Étudier en Colombie-Britannique (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Salut

Je suis en train de planifier un futur trip vers l'Ouest Canadien, et j'ai eu un flash l'autre soir...

Est-ce que c'est possible pour un Quebecois de faires des études Proffessionneles ou collegiales en Colombie Britannique ?? Et qu'est-ce que ca prend de special ? Et ensuite, est ce que le diplome vaut quelque chose rendu au Quebec ou il est valide seulement dans l'Ouest ? J'ai entendu que dans certain dommaine, le diplome du MEQ n'était pas reconnu dans l'Ouest, mais est-ce que le contraire est aussi vrai ??

Merci !
SA Sanluisgirls Regular ·
Salut à toi petit égarer, Comment ça va ? je ne veux pas vraiment te décevoir mais tu n'es pas vraiment à la bonne place pour cette information. Tu es sur les discussion de la Colombie en amérique du sud.....donc je crois que tu n'aura jamais de réponse........Je suis désoler

Passe une belle journée
CA Caramia2 ·
Bonjour, Bien sûr que c'est possible d'étudier dans l'ouest!!!! Tu dois d'abord: 1: identifier ton secteur d'étude; 2: identifier l'endroit, la province où tu veux étudier; 3: ensuite une école qui te convient dans cette province 4: de là, tu vérifies la validité de ton diplôme québécois auprès de cette école et les conditions d'admission; 5. ensuite tu vérifies la validité de ce diplôme (de l'ouest) auprès du MEQ si tu as dans l'idée de revenir travailler au Québec Et après tu fais les autres arrangements question sous, hébergement et transport. Tu fais tes recherches via internet. C'est ainsi qu'est parti mon fils il y a dix ans pour étudier en Colombie Britanique. Bonne chance!

Similar discussions

You might also like