Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
ok eum...Je suis citoyenne Canadienne et puis j'aimerais habiter en France est ce possible de garder ma citoyennetée?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun rapport entre habiter un pays et sa nationalité.

au canada il y a bien des etrangers non.

tu veux y vivre pour tout le temps ou juste 1 an par exemple?
LY Lymouch ·
j'aimerais y habiter constament ou bien pour toujours😄
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Vivre dans un pays et y être ressortissant sont deux choses complètement différentes.

On peut être Canadien et vivre n'importe où dans le monde. Pas besoin d'être de nationalité française pour vivre en France. Il te faut juste les papiers administratifs pour avoir le droit d'y résider à long terme, c'est tout.

La citoyenneté canadienne tu la conserves toute ta vie.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lymouch ·
jentendais par la de garder mes droits comme par exemple si je me marie avec un francais est ce que je vais avoir mes droits de canadienne ou francaise car sinon jaurais droit daller a lécole que je veut au travaille que je veut et mon enfant aussi🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Ouf...on part de loin.

jentendais par la de garder mes droits comme par exemple si je me marie avec un francais est ce que je vais avoir mes droits de canadienne

Tes droits comme Canadienne, tu les conserves toutes ta vie, peu importe où tu habites. Tu comprends?

Et tant que tu ne te fais pas naturaliser française (démarche qui prend quelques années), tu n'as pas droit au passeport français, ni de postuler dans des postes de la fonction publique. Y'a d'autres trucs mais en gros c'est ça.

Par contre, si tu as un TITRE DE SÉJOUR, tu as les mêmes droits que les autres, aller à l'école, travailler, etc.

Est-ce que...c'est clair comme ça?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lymouch ·
oui mais si on va dans certain pays pour travailler a long terme il faut devenir citoyen de celui ci et donc certain pays ne permette pas davoir deux citoyennetée c'est pour sa que je posais la 1question pour savoir si la france fesais partie de ceux la😐
NI Nikky Globetrotter ·
oui mais si on va dans certain pays pour travailler a long terme il faut devenir citoyen de celui ci

NON! Tu n'as pas besoin d'être citoyen d'un pays pour y vivre! Mon conjoint vit au Canada depuis des années, il n'est pas Canadien...il suffit juste d'un statut de résident permanent. Être citoyen ne sert qu'à voter...

certain pays ne permette pas davoir deux citoyennetée

Ce ne sont pas "les pays" mais bien ton pays de citoyenneté...le Canada accepte sans problème la double, triple voire la quadruple citoyenneté. Donc tu n'as même pas à t'occuper ça. 🙁

Coudonc est-ce que je parle mandarin???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Bel échange... 😏

Sérieusement, tu vois que nos discussions sur la différence entre nationalité et citoyenneté, en français de France ou en français du Canada avaient peut-être un bien-fondé.

Michel
LY Lymouch ·
non car si tu parlerais mandarin je comprendrais car je le parle...mais bon je sais pas si la france accepte plusieurs citoyennete🤪
CA Carthago47 Globetrotter ·
ranhou nin liaojie putonghua ? ceci demande une réponse, bien sur tu peux me répondre dans cette langue....

eh bien maintenant tu le sais, la france accepte les autres Nationalités, comme le Canada. j'ai la double nationalité, Français de naissance , Canadien par Naturalisation....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LY Lymouch ·
eh bien j'ai seulement appris la base du mandarin alors je ne comprends pas tout mais je peut te repondre wo shi eleonore et toi? mais tu es citoyen français et canadien?😮
NI Nikky Globetrotter ·
.mais bon je sais pas si la france accepte plusieurs citoyennete

cela n'a rien à voir avec la France...

incroyable combien les gens ont du mal à comprendre!! tu peux avoir autant la double citoyenneté, un point c'est tout.
SC Schawna Veteran ·
...en Allemagne tu dois choisir, tu ne peux pas obtenir un double passport....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
LY Lymouch ·
est ce quen france c'est pareil?
LY Lymouch ·
est ce quen france c'est pareil?
SC Schawna Veteran ·
non en France tu peux obtenir 2 passports , voir 3.....🤪
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
LY Lymouch ·
ah merci bc!^^😮🙂😉😛😄
CA Carthago47 Globetrotter ·
mais tu es citoyen français et canadien?😮 a mon avis, tu devrais acheter des lunettes pour bien lire, ou alors c'est pathologique...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JU Jull29 ·
Grosso modo c’est vrai sauf que si t’as pas de citoyenneté canadienne tu n’as pas de droit a travailler légalement au Canada J)
JU Jull29 ·
Grosso modo c’est vrai sauf que si t’as pas de citoyenneté canadienne tu n’as pas de droit a travailler légalement au Canada J)
NI Nikky Globetrotter ·
C'est faux. Des tas de gens n'ont pas la citoyenneté canadienne (comme mon copain) et travaillent légalement au Canada. La citoyenneté n'est pas l'unique statut!! Il y a le statut d'immigrant reçu, travailleur étranger, etc.
JU Jull29 ·
Oui t'as raison. J'avais oublie de joindre la résidence permanente.

Mais comme tu le sais d’obtenir la résidence permanente est même plus difficile que d’obtenir la citoyenneté. (La résidence permanente tu l’as si tu as les points nécessaires. La citoyenneté tu l’auras une fois avoir reçu la résidence permanente et c’est sur et certaine) J)
NI Nikky Globetrotter ·
Cela n'a aucune importance...Ce ne sont que des statuts. Et la résidence permanente s'obtient très facilement dans la catégorie de regroupement familial. Je ne vois pas où tu en venir avec ça dans cette discussion!!

La jeune fille veut simplement savoir si elle doit renoncer à sa citoyenneté canadienne pour aller vivre en France. La réponse est NON, tout simplement. Y'a rien d'autre à ajouter.

Similar discussions

You might also like