Immigrer au Canada en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J’ai 27 ans, mariée à un homme de 34 ans, nous avons déjà 2 bambins et un troisième en route (naissance prévu le 12 avril😎).

Nous avons décidés mon mari et moi d’immigrer au Canada avec nos enfants.

Il est ingénieur du son et producteur et je suis informaticienne (administrateur Lotus Notes).

Est-il difficile de trouver un job pour les ingé son ?

Nous sommes déjà tous les deux bilingue anglais et nous souhaitons que nos enfants soient scolarisés dans un établissement anglophone.

Le Canada est un pays que nous connaissons très peu, nous comptons partir en vacances, en éclaireurs, en juillet prochain à Toronto.

Nous avons RDV le mois prochain à un séminaire d’informations sur l’immigration au Canada organisé par l’ambassade du Canada à Paris.

Selon vous, devrions nous commencer nos démarches dès maintenant, tout en sachant que nous prévoyons notre départ pour juin 2012 ?

Avons nous des chances de trouver du travail dans notre secteur, sachant que nous sommes qualifiés dans ce que l’on fait ?

Nos enfants parlant français doivent t’ils être scolarisés dans une école francophone obligatoirement ?

Et surtout, avons nous la moindre chance d’obtenir des visas pour chaque membre notre famille ?

Beaucoup de questions je sais… mais merci à l’avance, pour votre aide.😉

Jewyz.
ET Etrefal Globetrotter ·
Côté emploi et formalités, les info sont disponibles ici et là.

Je ne crois pas que les ingénieurs du son / producteurs soient en demande mais en informatique, ça bouge vite. Et quelqu'un qui veut vraiment travailler va pouvoir le faire. Faut simplement choisir le bon endroit.

Côté éducation pour les jeunes, j'imagine que vous voulez qu'ils soient bilingues. Pour ça, faut qu'ils vivent à 50-50% français / anglais dans l'ensemble ''école, communauté, famille''. Si vous vivez en milieu anglo (amis, loisirs), qu'ils vont à l'école anglo, le fait de parler seulement en français à la maison va leur apprendre à parler sans prob mais ne sera suffisant pour qu'ils écrivent bien la langue.

N'ayez crainte. Pour les jeunes, l'anglais au Canada, pas besoin de l'apprendre. Ça s'attrappe!

Bonne chance

http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?site=immigration

Luc😉
Etrefal
JE Jewyz ·
Merci pour les infos 😉
LA Lanatoo ·
Salut moi aussi je suis dans le même cas que vous ou presque ...🙂 J'ai bientot 28 ans et suis infirmière, j'ai une petite fille de 6 mois bientôt et un deuxieme en route pour mars 2010.Je souhaite moi moi aussi m'expatrier vers le Canada avec mon pti monde papa non compris dans le projet🤪 , mais ma soeur de 20 ans oui.Je souhaiterais échanger des informations avec vous si vous le voulez bien, j'ai lu que vous alliez à une réunion organisée par l'ambassade du Canada à Paris, pourriez vous me faire part de ce qui a été dit à cette réunion s'il vous plait je vis en Guadeloupe , alors avoir ces précieuses informations sera compliqué pour moi...Moi de mon côté g des contacts là-bas , un plus peut etre pour nos projets? En espérant une réponse de votre part, bon courage dans vos recherches. Médina
Aussi grands que sont les rois , ils sont ce que nous sommes...
NI Nikky Globetrotter ·
Nos enfants parlant français doivent t’ils être scolarisés dans une école francophone obligatoirement ?

Tout cela dépend de la province, mais en gros, vous avez le choix de la langue pour l'école. Sauf au Québec, ils devront aller à l'école francophone si vous ne voulez pas payer une école privée (Loi 101).

Ailleurs dans le pays, vous avez le choix entre l'anglais ou le français (les écoles francophones étant tout de fois moins accessibles car moins nombreuses et la demande assez élevée).

Cependant, je recommande l'école en français...Je ne sais pas l'âge de vos enfants, mais l'apprentissage de la grammaire française étant relativement complexe, ils risquent d'être incapables d'écrire correctement cette langue une fois adulte.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like