Immigrer au Canada en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J’ai 27 ans, mariée à un homme de 34 ans, nous avons déjà 2 bambins et un troisième en route (naissance prévu le 12 avril😎).

Nous avons décidés mon mari et moi d’immigrer au Canada avec nos enfants.

Il est ingénieur du son et producteur et je suis informaticienne (administrateur Lotus Notes).

Est-il difficile de trouver un job pour les ingé son ?

Nous sommes déjà tous les deux bilingue anglais et nous souhaitons que nos enfants soient scolarisés dans un établissement anglophone.

Le Canada est un pays que nous connaissons très peu, nous comptons partir en vacances, en éclaireurs, en juillet prochain à Toronto.

Nous avons RDV le mois prochain à un séminaire d’informations sur l’immigration au Canada organisé par l’ambassade du Canada à Paris.

Selon vous, devrions nous commencer nos démarches dès maintenant, tout en sachant que nous prévoyons notre départ pour juin 2012 ?

Avons nous des chances de trouver du travail dans notre secteur, sachant que nous sommes qualifiés dans ce que l’on fait ?

Nos enfants parlant français doivent t’ils être scolarisés dans une école francophone obligatoirement ?

Et surtout, avons nous la moindre chance d’obtenir des visas pour chaque membre notre famille ?

Beaucoup de questions je sais… mais merci à l’avance, pour votre aide.😉

Jewyz.
ET Etrefal Globetrotter ·
Côté emploi et formalités, les info sont disponibles ici et là.

Je ne crois pas que les ingénieurs du son / producteurs soient en demande mais en informatique, ça bouge vite. Et quelqu'un qui veut vraiment travailler va pouvoir le faire. Faut simplement choisir le bon endroit.