J'envisage de me marier au Chili puis de me déplacer dans d'autres régions du monde: peut-être les Etats-Unis, ou le Canada, peut-être encore la Belgique...un de ces pays où l'immigration n'est pas perçue que comme une menace, voire semble même parfois considérée comme un facteur d'enrichissement.
En parcourant le forum, j'ai lu que le droit pour l'épouse d'un ressortissant français de vivre en France n'est plus garanti mais soumis à conditions... c'est à dire dorénavant réservé à une "élite" en termes de niveau de vie. Et ma nationalité française d'être chaque jour un peu plus lourde à porter, quand la France devient le pays du double discours, où l'on fait de l'immigration un simple "problème technique". Quelle honte!
Ma question: s'installer en Amérique eu Nord, est-ce aussi simple pour un couple mixte que pour un célibataire (simple, dans la mesure où l'un des deux aurait un visa de travail)?











