Ouest canadien: randonnées à pied ou vélo-camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je souhaiterais partir 15 jours dans l'ouest canadien cet été (août) avec mon compagnon. Nous louerons une voiture, et ferons du camping. Nous aimerions faire de belles randonnées à pied ou à vélo. Quels sont les plus beaux circuits ? Est-ce facile de trouver des campings ? y a-t-il moyen de faire des randos à vélo autour des lacs ? Y a-t-il d'autres villes intéressantes que Vancouver ?Tous vos témoignages sont les bienvenus, d'avance merci !

Gene
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les parcs de Banff et Jasper, plus prés dé voler sur Calgary et louer la voiture la. Pour des randos camping de plusieurs jours, lis le chapitre 'Backcountry' sur le site des parcs.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Geneviève,

Si tu cherches des randonnées de quelques heures, voici celles que nous avons faites. Mes préférées sont les randonnées au lac Agnès et à la Plaine des Six Glaciers en partant du lac Louise et celle de Angel Glacier et Cavell Meadows à Jasper. Pour le vélo, je ne peux pas t'aider.

Bons préparatifs 😉 !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TR Transhumance Regular ·
Pour les campings: Jasper, Lake Louise et Banff, c'est la merde sans réservation. Par contre, tous les petits campings sur l'Icefield Parkway entr Jasper et Lake Louise sont sans réservation: premier arrivé, premier servi. D'habitude il reste quelques places.

A vélo, l'Icefield Parkway est magnifique ! Il y a pas mal de trafic mais la bande d'arrêt d'urgence est très large et confortable. Comme les voitures/campings cars et autocars ne s'arrête qu'à quelques hotspots touristiques, à vélo on a finalement la nature pour soi tout seul !

Souvenir impérissable.

Si vous n'avez pas peur de vous écarter du macadam, la Great Divide Mountain Bike Route a été prolongée l'année dernière entre Banff et Jasper.

Pour le vtt, Whistler est la destination phare.

Je ne connais pas le reste de l'ouest canadien.

Similar discussions

You might also like