Partir un an en Working Holiday au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde !!

Je reviens d'une annèe à londres et j'ai deja envi de repartir pour de nouvelles aventures :-)

Mon projet est de partir un an en working holyday au canada pour travailler et visiter le pays en meme temps !! Je n'ai pas encore de ville de depart precise et le depart serait prevu vers mars 2011 ; le temps que le grand froid de l'hiver canadien passe lol !!😛 Le canada a l'air si beau et vaste , terre de contraste...j'ai vraiment hate !! Ensuite j'ai prevu d'enchainer avc ce meme working holyday mais en australie cette fois 🙂

si des gens sont interèssè....laissez moi vos messages , tjrs mieux lorsque l'on est plusieurs 🙂😉

des bisouxxx , à bientooot :-)

ps : Si quelqun a des suggestions de ville canadienne ou l'on peut trouver un travail facilement ainsi qu'un logement avec un prix correct....vos suggestions sont les bienvenues !!! 😄🙂
ST Steak34 ·
Hello,

Moi aussi je compte partir au canada l'année prochaine comment as-tu fais pour obtenir un visa working holiday ?

a plus
LA Laura83 ·
hey

je t'ai repondu en privè😉

biosouxxxx !!!🙂
LI Lida34 ·
Salut Laura,

Moi aussi je projette de partir mais à Montréal a partir de fin Mars 2011.

Si tu veux qu'on en parle en privé

by bye
QU Quur32 ·
Bonjour a tous,

Je compte egalement rejoindre le Canada bientot et souhaite egalement profiter d´un working holiday visa a Montreal, mais je ne sais pas du tout si cela est possible.

Si quelqu´un a quelques indices sur la marche a suivre, je lui serait reconnaissant de m´en faire part.

Merci d´avance,

Quentin
Je ne reve que d'une chose : nager dans le ciel.
LA Laura83 ·
coucou quentin😉

Pour ton working holyday visa , il faut attendre que les demande de candidatures soit mis en ligne sur le net. Il y a bcp de documents à fournir et de paperasse à remplir. Je ne sais pas encore la date exacte mais c'est courant novembre. Tu pars seul? quel est ton ton projet?

bisouxxxx🙂
QU Quur32 ·
Merci pour ta reponse Laura, j´ai trouve ce lien en effet http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Je regarde de temps a autre pour etre dans les premiers a faire la demande. Je vais commencer a rassembler tous les papiers, mais j´aurais une question concernant cette phrase :

Curriculum vitae complet et à jour. Veuillez préciser l’intitulé du diplôme en préparation, les dates de toutes vos expériences professionnelles et de vos formations ainsi que leur localisation (ville, pays).

Je ne suis pas entrain de preparer un diplome. Est-ce que je dois avant d´envoyer une demande quelconque. Je pensais que non. Peux- tu m´aiguiller la dessus ?

En grand merci, et une, pour le moment je pars tout seul la bas ;)

Bises

Quentin
Je ne reve que d'une chose : nager dans le ciel.
GA Gabstobe ·
Salutation à toi!

Je compte faire comme toi à Montréal, et par la suite continuer un autre Working holiday, j'hésite entre Australie et Nouvelle Zélande.

Je souhaiterai partir vers mi-mars histoire de laisser passer un peu le froid et surtout, mettre des sous de coté pour pouvoir profiter du pays.

Car j'ai une envie, me faire la route 66 entre les deux visas, genre partir de New York et rallier la cote ouest en Combi et comme tu dis "tjrs mieux lorsque l'on est plusieurs"

Depuis 2-3 jours j'arrive pas à accéder au site des visas, peut être trop de monde et ils mettent le site à jour.

A bientôt!!
AS Asiafan ·
salut J'aimerai partir en working holiday au Canada. Mon premier choix se tourne vers Vancouver, qui est apparemment une bonne destination pour rencontrer des personnes de differentes nationalités et améliorer mon anglais. J'ai plus de 35 ans, donc le Canada est la seule destination working holiday a laquelle je puisse pretendre. Je suis diplomé pharmacien mais je sais que le diplome n'et pas reconnu au Canada. je souhaite trouver un emploi en rapport avec mon diplome et mes connaissances et competences. Mon objectif premier, avant celui d'une bon emploi, est de vivre l'experience du working holiday et de la communauté des voyageurs du monde entier. Pensez vous que Vancouver est une bonne destination et vers quel type d'emploi puis je diriger? Merci d'avance pour vos conseils et reponses Asiafan
NI Nikky Globetrotter ·
Mon premier choix se tourne vers Vancouver, qui est apparemment une bonne destination pour rencontrer des personnes de differentes nationalités et améliorer mon anglais.

C'est surtout ton chinois que tu vas améliorer... 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like