Partir un an à l'étranger (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'ai le projet de partir une année (et peut-être plus) d'ici juillet 2010 à l'étranger et principalement en Amérique du Nord. A vrai dire, je vise d'ailleurs en premier lieu le Canada. Et je voulais savoir si il était aisé de trouver un job qui s'apparentrait à un CDD de 6 mois minimum et qui ne demanderait pas plus de qualification car je ne suis pas certain que ma licence de droit suffise... Et puis, si certain ont déjà sauté le pas de s'exiler ainsi pendant une longue période, auriez-vous des conseils, quant au logement, au budjet, ou plus fondamentalement à leur(s) motivation(s)... Merci! 🙂
Sunner
NI Nikky Globetrotter ·
Et je voulais savoir si il était aisé de trouver un job qui s'apparentrait à un CDD de 6 mois minimum et qui ne demanderait pas plus de qualification

Même au Canada, c'est la crise! Il y a quand même des emplois avec peu de qualifications (serveurs, commis, centre d'appels, etc.) mais je prévois qu'étant donné le hausse du taux de chômage, les gens vont se lancer sur ce type d'emplois en attendant. Alors s'attendre à une plus rude concurrence.

En résumé: "facile" et "aisé", des mots à bannir de son vocabulaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moha123456 ·
salut sa va j ai un diplome en domaine e jardinage je désire tarvailler au canada est ce possible de m aider possibl je suis marocain voila mon email moha45219@hotmail.com merci de me repondre
hjgff
FR Freemanhuman ·
Salut Guillaume,

Apparement tu te demande si c'est façile de trouver un job de 6 mois pour pouvoir faire une demande de permis de travail. Je te conseil de regarder du côté du PVT (Permis Vacances Travail).

Le Programme Vacances Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV), vous connaissez ? Le Canada et la France ont signé un accord bilatéral permettant aux Français âgés de 18 a 35 ans de bénéficier d'un visa grâce auquel ils pourront voyager et travailler au Canada pendant une durée d'un an.

http://www.pvtistes.net/

Tu trouveras sur ce site en particulier sur le forum beaucoup de réponses a tes questions. Je suis actuellement en PVT au Canada depuis 10 mois et fait 4 jobs différents parce que je souhtaitais bouger de place. J'ai pas eu de souci pour trouver a chaque fois, généralement en moins d'une semaine lorsque je m'y suis mis.

Morgan

Similar discussions

You might also like