Partir en Amérique du Nord pour pas cher: Toronto et quelles autres villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je prévois mes vacances pour cet été et je ne sais pas trop ou aller. J'ai 22 ans et je pars avec ma copine qui en à 20. Nous aimerions visiter 2, voire 3 grandes villes. J'ai Toronto en tête car ça m'a l'air d'être une belle ville, il y a les chutes ect... mais j'aimerais trouver un endroit ou loger style guesthouse max +- 40€/nuits (étant jeune je ne cherche pas à dormir dans du luxe je veux juste une chambre seul). Et tant qu'à faire avoir quelques conseils sur les choses à voir absolument à Toronto. 😄

Donc il me reste 1 voire 2 autres destinations à prévoir mais la je suis dans le flou 😮. Alors voici mes conditions: je voudrais des villes ou il y a de quoi faire et pas trop de criminalité, je ne pars pas dans le cadre d'un projet social lol. je peux reprendre une fois l'avion pour me déplacer (pas plus de 2000Km) et la 3ème ville doit être à proximité de l'une des deux premières (accessible facilement en train ou car).

Pour ces 2 autres villes j'aimerai aussi avoir un endroit pour dormir à moins de 40€/nuits (moins c'est cher, mieux c'est, proposez xD) et tant qu'à faire avoir 1 ou 2 conseils sur ce qu'il y a à faire 😎

Voilà je me remet entièrement à votre expérience et je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Michael & Laura
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
ML Mlaurent1 Veteran ·
Mon ami, je crois que tu nous a pris pour une agence de voyage.

D'abord, Toronto, c'est sympathique, mais il n'y a pas de quoi y passer 107 ans. En deux ou trois jours, c'est réglé, selon moi. Donc si tu as trois semaines, va falloir sérieusement muscler le voyage. Pour le logement et pour les "choses à voir absolument", si tu valides ton choix d'aller à Toronto, achète donc un guide de voyage ? C'est à ça que ça sert, non ? Allez, je suis dans un jour de bonté : pour dormir pas cher, essaie le Neil Wycik College. http://www.neill-wycik.com/college_fr/ Le tout est un peu vieillot et aurait besoin d'un bon coup de peinture, mais c'est pas cher.

Alors pour le reste, là, tu abuses grave. Il y a des dizaines de trucs qui correspondent à tes "conditions" (tu te prends pour qui ?). Toutes les villes historiques du nord-est des Etats-Unis : Boston, Philadelphie, NY, Baltimore, Washington. Les grandes villes québécoises : Montréal, Québec (+ Ottawa). Chicago. Et j'en passe. Bref, tu inverses un peu les rôles. Reviens avec un projet de voyage qui ressemble un peu à quelque chose et on te dira ce que tu en penses si tu as des questions.
LE Lesournois ·
Wayne je crois que tu montes un peu trop sur tes grands chevaux, take easy man, prend un prozac.

Je suis étudiant, je suis pas fortuné, et justement je prend conseil quelque part ou j'ose esperer avoir des réponses objectives et pas dans une agence de voyages qui vont essayer de me pomper le plus de fric possible (ils trouvent pas ou loger en dessous de 60€ la nuit là bas).

Si je reste 2, 3 jours partout ou je vais je passerais plus de temps et dépenserais plus d'argent dans les transports que dans le reste.

Je ne suis pas encore décidé à partir à Toronto (donc pas de guide de voyage pour le moment...), je voulais d'abord obtenir les informations nécessaires pour savoir si ça rentre dans mes "conditions"

Comme tu ponctues si injustement le mot "condition", laisse moi t'expliquer que celà signifnie les conditions 'sine qua non', donc, qui permettent à mon voyage d'être. Il ne s'agit aucunement de faire le grand prince et d'imposer des conditions aux autres....bref.

Je n'ai pas non plus demandé une liste des villes nord-américaines, je ne suis pas un idiot, je les connais et je ne trouve pas judicieux de me conseiller d'aller à Baltimore, c'est la ville qui présente le plus haut taux de criminalité aux EU -.-

Néanmoins je te remercie pour ton Neil Wycik College, même si je me serais volontier passé du superflu hautain de ta réponse.

Peace & enjoy yourself
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne vais pas me lancer dans un long débat avec toi. Tu me fatigues déjà. Sache simplement que j'ai passé une journée à Baltimore (magnifique aquarium) et je suis toujours vivant.

PS : ce n'est pas John Wayne, c'est Clint Eastwood.
LE Lesournois ·
Suivant -.-
MO Moodo ·
Hahaha Clint doit avoir un peu de sable du Farwest enfoncé quelque part parce qu'il me semble un peu irrité. huhuhu

Pour t'aider un peu je te conseil de passer par Montréal. Toronto est une belle ville mais je crois que Montréal est une destination canadienne beaucoup plus intéressante. L'été il y à le festival international de Jazz, les Francopholies, le festival juste pour rire etc... Aussi à ne pas manquer, les TamTam sur le Mont-Royal. Le night-life y est supposément le meilleur du Canada, et les restos/terrasses sont superbes et je te parle pas des filles... 😉 Il y à beaucoup d'auberges de jeunesses, et si tu connais le site coachsurfing, Montréal y est une des villes qui offre le plus de ''coach''. Si tu est vraiment intéressé, je te donnerai quelques bonnes adresses. Dernier argument, on y parle francais! Il y à plein de thème sur Montréal, je te conseil de les consulter.

P.S. :A ne pas manquer, la poutine de la Banquise!

Bon trip!
I think we ain't in Kansas any more Toto!
DA Dauju ·
T'es sympa toi !
DA Dauju ·
Moi, je pars avec ma copine fin avril pour NY, ensuite je vais, après avoir loué une voiture à Niagara Falls, ensuite court arret à Toronto, puis départ pour Montréal pour 2 jours pleins, puis départ pour Québec pour visiter la ville et les environs (Région de Charlevoix..) et retour à Montréal pour reprendre l'avion. Tout cela en 11 jours.

Voila
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour être sympa, a fortiori avec ceux qui ne respectent les règles du forum. Quand des questions nouvelles (et intelligentes) sont posées et que j'ai quelques éléments de réponse, je les donne.
DA Dauju ·
C'est pas une raison pour parler comme tu le fais aux nouveaux (comme moi) qui arrivent sur ce forum à priori convivial ou l'on espère trouver des gens sympas avec lesquels on échanges des idées, des conseils ! Si c'est pour etre désagréable, franchement, c'est pas la peine de répondre !
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est toi qui m'agresse. Je suis enngagé dans une conversation avec un autre forumeurs et tu viens mettre ton grain de sel pour me reprocher de ne pas être "sympa".
LE Lesournois ·
Tout d'abord je remercie Moodo au passage pour ses conseils, je ne veux pas me risquer à mettre 2 post d'affilé sinon Eastwood va finir par aller balancer mon manque de respect des règles du forum -.-

dauju je te remercie pour ta solidarité, t'es pas censé savoir quand tu t'inscrits sur un forum comment tu dois poser ta question, et même si elle est peut-être peu précise ou quoi que ce soit d'autres, tu ne t'attends pas à voir débarquer le cousin du beau-frère du shériff venir faire le despote ^^ lol

Donc ne te préoccupe plus de lui, laisse le continuer d'étudier le règlement du forum et essayer de se rendre interessant...De toutes façon il comprend boeuf pour vache et il n'a pas de répartie, la discution peut donc être tout sauf constructive 🤪
RE Replay Veteran ·
Pour repondre a ton post initial, je ne te conseille vraiment pas Toronto. C'est l'une des villes les plus ennuyeuses d'Amerique du Nord et sans grand interet (c'est mon opinion). Le seul attrait est la proximite des chutes.

Si je devais choisir trois villes ou passer quelques jours et decouvrir des choses differentes, je ferais sans hesiter Chicago, New York et Washington. C'est tres subjectif bien sur mais chacune a son caractere et ses centres d'interet. Elles ont aussi l'avantage d'etre vivantes et d'avoir pas mal d'endroit ou se relaxer, observer la vie des habitants...

Boston et Miami valent aussi le deplacement. Oublie les villes du centre des US ou du Canada. Restent les villes californiennes qui sont tres differentes mais tout aussi interessantes (SF, LA, San Diego).

Quand a Mlaurent, ne fais pas attention a lui. Il repond systematiquement de facon tres agressive et meprisante. Il se sent investi d'une mission qu'il est le seul a comprendre.
SA Saskja Veteran ·
Si tu es vraiment décidé à aller à Toronto pour la proximité des chutes, je suggère d'aller ensuite à Montréal et à Québec.

À Toronto: le marché Kensington, le quartier chinois, le marché St Lawrence, le quartier de la Distillery, et surtout les îles de Toronto. Tu peux effectuer Toronto > Montréal en train (www.viarail.ca - il y a des Supertarifs intéressants si tu achètes tes billets longtemps à l'avance par internet), en bus (Greyhound, ou CoachCanada), ou encore déniche un vol de Toronto-centre-ville (Porter Airlines) à Montréal, quoique avec le temps de transfert de l'aéroport de Montréal au centre-ville, tu ne sauveras pas nécessairement de temps (ni d'argent) par rapport au train.

Montréal fourmille de festivals durant l'été, tu ne t'y ennuieras certainement pas. Je recommande l'Auberge alternative du Vieux-Montréal (faut réserver longtemps à l'avance si on veut une chambre privée), ou encore l'auberge de jeunesse l'Utopik ($20 par personne en dortoir, j'ignore s'ils ont des chambres privées).

Québec célèbre cette année son 400e anniversaire, les activités ne manqueront pas. Vois www.monquebec2008.com. Le Festival d'été est une merveilleuse expérience à vivre, il commence le 1er jeudi de juillet et dure 10 jours. Multiples concerts de qualité en plein air, dans les parcs de la vieille ville et sur les Plaines d'Abraham, amuseurs publics, etc. La programmation sera normalement disponible en mai sur le site www.infofestival.com.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
NI Ninagaler ·
Bonjour!

Je suis en échange à Montréal cette année, donc voyager à petit budget je connais! Effectivement pas la peine de passer 3 jours à Toronto... je te conseille de prendre un vol France-Montréal (Airtransat a des tarifs trés intéressants, mais essaie aussi Aircanada, Air France et Corsair!) et de là, aprés y avoir passé 3 ou 4 jours, de prendre le bus (Greyhound reste le meilleur tarif connu) d'aller te balader aux USA. Tu peux faire un arrêt à Toronto et y passer la (demi-)journée!

itinéraire conseillé : Montréal Toronto New York Washington Montréal

Tu peux combiner tout cela pour 1500$ (en achetant ta nourriture et en dormant dans des auberges - va voir hostelworld) soit... 1100€. Ajoute à cela les dépenses sur place (j'ai prévu large)
LA Lau06 ·
Il y a pas mal de compagnies low cost qui desservent le Canada (tu peux les trouver sur http://www.avionbasprix.com ) il y a notamment Zoom Airlines qui est une bonne compagnie et qui relie Paris à Toronto ; par contre pour avoir un bon prix il faut réserver souvent longtemps à l'avance (près de 6 mois)...

Laurent
NI Ninagaler ·
L'avantage avec Airtransat c'est qu'ils ont des bons prix même jusqu'à la dernière minute (attention, les dates sont quand mêmes restreintes)

Similar discussions

You might also like