Partir vivre au Canada
by Mislene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je m apl franck j ai tou plaqué du jour au lendemaint j ai pris un billet pour montreal sans rien devant moi j ai toujour révé du canada je ne sais ni ou aller ni par ou commencer j ai 15ans d hotellerie bar comme baguage je suis ouvert a toute proposition et conseil help merci d avance
Je suis toujours étonnée de voir des gens (la majorité du temps, des Français!!) qui se tirent du jour au lendemain pour aller ailleurs.
Une expatriation, une immigration, ça se prépare! 🤪 Tu risques de brûler toutes tes économies et tu n'auras d'autres choix que de rentrer en France, et rentrer ne sera pas forcément facile après un moment!
N'oubliez pas que pour travailler, il faut une autorisation pour un permis de travail, et cela s'obtient avant l'arrivée au Canada! Si tu n'as pas de billet de retour, tu risques d'être déporté dans ton pays illico, et je peux vous garantir que ça arrive souvent!
De plus, les Français semblent l'oublier souvent, mais le Canada...c'est immense! Il faut choisir une région qui vous conviendra pour vivre et travailler.
Une expatriation, une immigration, ça se prépare! 🤪 Tu risques de brûler toutes tes économies et tu n'auras d'autres choix que de rentrer en France, et rentrer ne sera pas forcément facile après un moment!
N'oubliez pas que pour travailler, il faut une autorisation pour un permis de travail, et cela s'obtient avant l'arrivée au Canada! Si tu n'as pas de billet de retour, tu risques d'être déporté dans ton pays illico, et je peux vous garantir que ça arrive souvent!
De plus, les Français semblent l'oublier souvent, mais le Canada...c'est immense! Il faut choisir une région qui vous conviendra pour vivre et travailler.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut,
Contacte Jak2, il a posté une demande sur ce site. Il cherche un cuisinier ou cuisinière pour son nouveau resto à Montréal.
Il est français et cherche un français qui débarque à Montréal, c'est peut-être l'occasion que tu attendais.
Bonne Chance
Lyne
Contacte Jak2, il a posté une demande sur ce site. Il cherche un cuisinier ou cuisinière pour son nouveau resto à Montréal.
Il est français et cherche un français qui débarque à Montréal, c'est peut-être l'occasion que tu attendais.
Bonne Chance
Lyne
Bonsoir,
Chaque fois il y'as des gens qui veulent quitter leurs payer, il faut bien
réflichir avant de faire l'aventure, il faut pas oublier quand on n'est pas chez soi c'est dur surtout quand on trouve pas la bonne compagnie, alors mon ami faut pas se jeter dans l'océan, si tu es vraiment intéresser cherche quelqu'un ou bien
range tes affaires afin de faire des contact des pourront t'aider a chercher ce que tu cherhes.
BONNE CHANCE😉
Log in first, then come back to this page.











