Passage en voiture à la frontière Canada - États-Unis et sens contraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous prenons l'avion jusque Calgary et nous descendons ensuite vers Yellowstone , ma question comment se passe le passage de la frontière canda , us; on doit descendre de la voiture ? le temps que cela prend ?

et la même chose dans le sens contraire bien qu'ici on aura déjà le visa d'entrée par l'aéroport au canada , donc comment cela se passe-t-il ?

j'ai cherché sur le forum mais pas trouver la bonne réponse.
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais pas trouver la bonne réponse.

Pour la frontière Canada - USA, nous l'évoquons sur cette page : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/glacier-le-lac-aux-icebergs

on doit descendre de la voiture ? le temps que cela prend ?

Oui, au poste US, car il faut remplir les cartes vertes, faire photo et empreintes et s'acquitter d'un droit de 6$/pers. Ça nous a pris dix minutes car c'était très tôt le matin, il n'y avait personne. Attention, toute importation de fruits et légumes frais est interdite. On n'a pas eu de contrôle de notre véhicule, on nous a cru sur parole, 😉mais il peut y en avoir, compter alors plus de temps... et encore davantage, s'il y a du monde.

Et dans l'autre sens, ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/waterton-np-le-lac-bertha

Très rapide... quelques minutes, à peine (car à nouveau c'était tôt le matin, personne d'autre que nous).

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Pour nous l'été dernier, dans le sens Seattle - Vancouver : Nous sommes restés dans la voiture, Simple présentation de nos passeports - quelques questions sur notre parcours, et notre métier en france. Nous n'avons pas payé les 6 dollars (on ne sait pas pourquoi ??!)... Pour le retour aux USA Calgary - Yellowstone : Nous sommes restés aussi dans la voiture, présentation des passeports, ouverture du coffre, questions sur la nourriture et notre parcours encore !!.

Voilà j'espère que ça va répondre à tes questions.

fanny
CH Chiniki ·
Bonsoir, Nous avons fait un voyage Ouest canadien + Yellowstone en 2002 et nous avons franchi la frontière de nuit (vers 19 heures) au sud du Parc Waterton - Glaciers, si ma mémoire est bonne. Le poste frontière était situé sur une route plutôt étroite, dans un vrai no man's land, nous avons d'abord vu des ours traverser devant le voiture, puis, plus loin, à la frontière proprement dite, un troupeau de vaches sur la route ! Les douaniers étaient super sympas, limite "drague" ; les formalités ont été accomplies en 5 minutes montre en main, sans descendre de la voiture ! Par contre, il y a deux ans, nous avons fait un combiné Québec - Vermont - Maine et à la frontière américaine, située au milieu de nulle part là aussi, dans des locaux immenses, nous avons été accueillis, puis dévisagés pendant de longues minutes par un douanier sorti d'un film US genre Bruce Willis en plus grassouillet avec des Ray-Ban teintées. Là, les formalités ont duré presque une heure, en fait parce qu'un camping car immatriculé en France est arrivé en même temps que nous et qu'ils ont fouillé le véhicule..Ils nous suspectaient même de voyager ensemble. Enfin, on a fini par repartir ! Je dirais donc que c'est un peu comme à la loterie en fait, avec un peu de chance vous ne perdrez pas trop de temps.

Un petit conseil, avoir ses papiers à portée de main car le touriste au volant d'une voiture de loc qui "épluche" son sac à dos devant le planton, ça peut énerver un gars susceptible ! Ils apprécient peu les gens qui parlent mal l'anglais en tous cas, quel que soit le lieu. Quoi qu'il en soit, adoptez un sourire façon Joconde et ne montrez aucun signe d'agacement, même si l'on vous fait poireauter. Attention au remplissage des formulaires, la disposition est peu ou prou la même que sur les formulaires que l'on remplit dans l'avion lorsqu'on va aux Etats-Unis.

Bon voyage à vous,
PO Popcyril Regular ·
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce fil pour une question complémentaire à ce qui est développé plus haut: nous comptons prendre un A/R Paris-Vancouver, nettement moins cher que Paris-Seattle, prendre un shuttle pour passer la frontière Canada-US (aller et retour) et louer une voiture sur le territoire US (moins cher que de louer au Canada). Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? Je me demande si cela pose un problème particulier quelconque de ne pas être dans un véhicule personnel mais dans un véhicule collectif. Merci de vos retours!
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
RO Roronew Veteran ·
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce fil pour une question complémentaire à ce qui est développé plus haut: nous comptons prendre un A/R Paris-Vancouver, nettement moins cher que Paris-Seattle, prendre un shuttle pour passer la frontière Canada-US (aller et retour) et louer une voiture sur le territoire US (moins cher que de louer au Canada). Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? Je me demande si cela pose un problème particulier quelconque de ne pas être dans un véhicule personnel mais dans un véhicule collectif. Merci de vos retours!

En 2005 c'était le contraire: Avion et voiture bien + cher à Vancouver qu'à Seattle! Comme quoi il faut tjrs vérifier. RR.
JI Jijanni Regular ·
Bonjour à tous,

Bonsoir,

Quelle a été ton expérience au final? Nous serions intéressés pour faire de même, les billets d'avion étant nettement moins chers pour Vancouver que pour Seattle...

Merci
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/

Similar discussions

You might also like