Passer le poste frontière Canada - États-Unis en voiture (aller-retour)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonsoir,

Si j'arrive aux Etats Unis par avion (dons ESTA) et que je circule en voiture vers le Canada, quelles sont les formalités pour entrer sur le territorire canadien? Et quelles sont les formalités pour retourner sur le territoire américain ? L'ESTA est il suffisant ?

Merci pour réponses.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, l'ESTA suffit. Lors de votre passage à la frontière, l'officier canadien vous posera quelques questions (Pourquoi venez-vous ici ? Pour combien de temps ?) et tamponnera votre passeport sur lequel sera mentionnée la date limite de séjour sur le territoire canadien. Au retour, l'officier américain contrôlera simplement votre passeport.
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

En avril 2009, je suis entré, en provenance de Washington DC, au Canada en voiture par la Queen Elizabeth highway. Aprés avoir franchi un pont surplombant un bras du lac érié, tu arrives à un grand poste frontière sur lequel flotte un enorme drapeau canadien. Lorsque je suis arrivé, il y avait beaucoup de monde et c'est aprés avoir choisi une file que je me suis aperçu qu'il y avait des panneaux au dessus de certains postes de controle ou il était indiqué que l'agent parlait français.

Pas de difficultés pour passer, questions d'usage : d'ou venez vous, combien de temps allez vous rester, ou allez vous dormir etc, etc.... Controle des passeports puis apposition d'un superbe tampon et en avant.

Pour entrer à nouveau aux Etats Unis, pas de difficultés non plus. Je l'ai fait une fois à pieds par le rainbow bridge puis une seconde fois le lendemain en voiture pour quitter définitivement Niagara Falls.

On ne m'a pas demandé de présenter les formulaires ESTA que j'avais imprimés ni en entrant ni en sortant du canada. Mais bon, je les avais à portée de mains. Par contre, on m'a demandé si je ne transportais pas de nourriture ou d'armes à feu. J'ai du ouvrir le coffre également.

Et je suis passé tranquillement.

Donc pas d'inquiètude à avoir. Tout se déroule normalement. Il n'y a qu'à répondre aux questions qu'on te pose et présenter ton passeport.

J'ai lu sur le forum, que lorsque les douaniers passaient ton passeport dans leur lecteur optique, ils vérifiaient ton point et ta date d'entrée aux US, ainsi que ta date de départ car en débarquant sur le territoire US, j'ai du présenter mes billets de retour.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe

Similar discussions

You might also like