Programme "Explore" pour étudier dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui ont fait le programme 'J'explore' à Calgary, AB. Je m'étais inscrite à Explore, mais au premier tirage je n'avais pas eu de bourses. J'ai reçu hier un téléphone de l'Université de Calgary (mon 1er choix) me disant que j'avais maintenant une bourse!! J'ai 10 jours pour choisir si j'y vais ou pas.

Le problème: mon été était déjà planifié avec un voyage d'une semaine justement à Calgary, Banff, Jasper, Edmonton! J'ai acheté les billets d'avion avant-hier 😕 Changé les dates des billets comportent des frais et de plus je ne partais pas seul et je ne veux pas abandonner les personnes avec qui j'y allait! Et puis, je perds ma job si je pars 1 mois, autre hic lorsque l'on a des dépenses (dans mon cas, mon cheval, minimum 300$/mois). Et difficile de se trouver un autre emploi au début du mois d'aout!

Donc, je voulais avoir vos commentaires, avis, etc sur le programme Explore à Calgary (ou même ailleurs!). Est-ce que ça vaut la peine que j'abandonne tout pour partir 5 semaines?
MA Marie697 ·
Personne n'est capable de m'aider?😊
LU Luna5040 ·
Je ne sais pas pour Calgary, mais je connais quelqu'un qui là fait à Halifax et un autre en ontario à Glendon, et ils m'ont tous dit que ça valait vraiment la peine! J'espère que tu as dit oui! Moi en tous cas, j'ai été pris à l'Université de Bishop's à Lennoxville au quebec, et je part lundi prochain. J'ai peur un peu, mais hâte de voir L'ambiance là-bas! C'est sur que ton anglais va s'amélioré, et tu aura une meilleur job après, c'ets certain! Il en manque partout des gens avec une bonne cote d'anglais. Et pour els frais, tu n'as pas quelqu'un qui peu prendre ta place dans le voyage?

Similar discussions

You might also like