Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.

ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?

merci pour les réponses (éventuelles)

un pvtiste dans le doute
ST Stratele52 Globetrotter ·
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour l....... - Tommy4000

Bonne idées de pvt en plus en nz. eueueuh c'est quoi des pvt er en nz. Ce sont des mots inconnus au Québec,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Tommy4000 ·
un pvt en nz, ça pourrait être "un président vorace transmuté en nihiliste zouave"

mais dans mon cas, c est "un programme vacance travail en nouvelle-zélande"

désolé, je suis une victime d un monde ou tout s' abrège.....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah bien content de savoir que je connais ces mots. Mais désolé je ne puis t'aider je n'y connaît rien dans ces programmes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Christo6313 ·
Bonjour,

J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011) Que dois-je faire?

Merci pour les réponses(éventuelles)
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011) Que dois-je faire?

Bonjour,

Il faut avoir 18 ans quand tu envoies ta demande. Si le jour où l'ambassade tamponne ta demande tu as moins de 18 ans, elle sera refusée. Le mieux serait d'envoyer ta demande à la fin décembre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christo6313 ·
D'accord et merci pour ta réponse rapide.

Mais voila les places partent vites comme le démontre le site de l'ambassade du canada: la dernière place a été prise le 17 décembre 2010.

Dernière question: Combien de temps dure le traitement d'un dossier(c'est à dire l’acceptation au PVT)?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Mais voila les places partent vites comme le démontre le site de l'ambassade du canada: la dernière place a été prise le 17 décembre 2010.

Je le sais bien, mais ce n'est pas comme si tu avais le choix 😉

Dernière question: Combien de temps dure le traitement d'un dossier(c'est à dire l’acceptation au PVT)?

Je ne sais pas, mais tu trouveras + d'infos sur ce forum:

www.pvtistes.com
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christo6313 ·
Merci encore pour tes réponses et pour le site

Bonne journée
CH Christo6313 ·
Bonsoir,

J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?

Désolé pour les questions mais je suis un peu confus.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?

Oui, c'est cela. Mais tu prends quand même un risque, car il suffit que la demande soit reçue 1 semaine à l'avance pour que ça foire!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christo6313 ·
Donc si comme vous le dites je reçois la demande 1 semaine en avance et que ça ne marche pas, je ne serais pas rembourser (frais de participation)?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est l'ambassade qui reçoit la demande, pas toi 😉

Les frais ne sont pas remboursables il me semble. Mais tu peux demander sur le forum des pvtistes, ils pourront te renseigner mieux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christo6313 ·
D'accord.

Merci pour ton aide.
OZ Ozyasmi ·
bonjour

je voudrais partir au canada en pvt courant 2012 mais je voudrais savoir en quoi consiste le dossier de demande du pvt quelles sont les questions posées, quels sont les documents à fournir ? J'aimerais partir du coté de vancouver est-il facile de trouver du boulot ? Que de questions!! mais apparement pour les pvt il faut être réactif car les places sont limité merci pour vos réponse
yasmi
NI Nikky Globetrotter ·
www.pvtistes.net
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OZ Ozyasmi ·
merci
yasmi
PH Phoebe1012 ·
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011".

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment tu as fait pour avoir plusieurs PVT? je t'explique ma situation : je souhaite partir au Canada en 2012. trouver un job, ... le problème c'est que j'ai déjà eu un PVT pour le canada il y a 4 ans. et sur le site de l'immigration, ils disent que tu ne peut pas en re-bénéficier !

bref, je sais pas comment faire ....
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas bénéficier du PVT deux fois pour le MÊME pays, aussi simple que ça...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phoebe1012 ·
oh ...merci

sa ne va pas me s'implifier la tache !
NI Nikky Globetrotter ·
oh ...merci

sa ne va pas me s'implifier la tache !

Tu peux toujours utiliser les autres catégories, comme celle des Jeunes professionnels.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phoebe1012 ·
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, il faut trouver un employeur mais ce dernier n'a pas besoin d'obtenir une autorisation pour embaucher un étranger donc les démarches c'est toi qui les fait.

Tu as les conditions d'acceptation ici:

http://www.international.gc.ca/...ionals-fr.asp#ElCrit
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phoebe1012 ·
Alors voilà,

je peux postuler pour un PVT ! 🙂 sa n'a pas été simple, mais comme je n'est fait qu'un mois avec mon premier, je peux en avoir un autre. bref, compliquer à expliquer !

mais voilà, mon ami (qui part avec moi) à poser une bonne question. devont nous acheter un billet aller/retour ? nous avions l'intention de partir avec un billet aller. mais peut être qu'une fois sur le sol canadien, on va avoir des problèmes à passer la douane !

nous voulons utiliser notre PVT dans son maximum (sois un an, si je me souvient bien), donc la date exacte du retour est encore inconnu au bataillons.

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin d'un aller retour avec le pvt
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE JerryL ·
Salut Phoebe1012,

Je confirme qu'un aller simple suffit. Cependant n'oublies pas de souscrire à une assurance car tu pourrais te faire refuser l'entrée au Canada si tu ne peux pas montrer la preuve que tu es couvert pendant la totalité de ton séjour au Canada.

J.
Partir au Canada : blog d'aventures, photos et conseils d'un français à Ottawa (Ontario, Canada).

Similar discussions

You might also like