ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011".
mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011)
Que dois-je faire?
J'ai 17 ans et je passe mon bac pendant l'année 2011/2012.J"aimerai partir juste apres mon bac au Canada avec le programme PVT mais voila dans les condition d'inscription il faut avoir 18 ans minimum et je les aurai le 8 Janvier.Les places sont limitées et partent vite (les inscriptions demarrent au cours de l'automne 2011)
Que dois-je faire?
Bonjour,
Il faut avoir 18 ans quand tu envoies ta demande. Si le jour où l'ambassade tamponne ta demande tu as moins de 18 ans, elle sera refusée. Le mieux serait d'envoyer ta demande à la fin décembre.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?
Désolé pour les questions mais je suis un peu confus.
J'ai trouvé le délai de traitement qui est de 6 semaines donc si je l'envoie vers le 10 décembre se sera bon?C'est bien à la réception de notre demande chez nous qu'on doit avoir 18 ans?
Oui, c'est cela. Mais tu prends quand même un risque, car il suffit que la demande soit reçue 1 semaine à l'avance pour que ça foire!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
je voudrais partir au canada en pvt courant 2012 mais je voudrais savoir en quoi consiste le dossier de demande du pvt
quelles sont les questions posées, quels sont les documents à fournir ?
J'aimerais partir du coté de vancouver est-il facile de trouver du boulot ?
Que de questions!!
mais apparement pour les pvt il faut être réactif car les places sont limité
merci pour vos réponse
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011".
Bonjour,
j'aurai aimé savoir comment tu as fait pour avoir plusieurs PVT?
je t'explique ma situation : je souhaite partir au Canada en 2012. trouver un job, ...
le problème c'est que j'ai déjà eu un PVT pour le canada il y a 4 ans. et sur le site de l'immigration, ils disent que tu ne peut pas en re-bénéficier !
Oui, il faut trouver un employeur mais ce dernier n'a pas besoin d'obtenir une autorisation pour embaucher un étranger donc les démarches c'est toi qui les fait.
je peux postuler pour un PVT ! 🙂 sa n'a pas été simple, mais comme je n'est fait qu'un mois avec mon premier, je peux en avoir un autre. bref, compliquer à expliquer !
mais voilà, mon ami (qui part avec moi) à poser une bonne question.
devont nous acheter un billet aller/retour ?
nous avions l'intention de partir avec un billet aller. mais peut être qu'une fois sur le sol canadien, on va avoir des problèmes à passer la douane !
nous voulons utiliser notre PVT dans son maximum (sois un an, si je me souvient bien), donc la date exacte du retour est encore inconnu au bataillons.
Je confirme qu'un aller simple suffit. Cependant n'oublies pas de souscrire à une assurance car tu pourrais te faire refuser l'entrée au Canada si tu ne peux pas montrer la preuve que tu es couvert pendant la totalité de ton séjour au Canada.
J.
Partir au Canada : blog d'aventures, photos et conseils d'un français à Ottawa (Ontario, Canada).
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 8 replies
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 12 replies
Menbres de votage forum je suis titirepdom et j aimerais en savoir beaucoup plus sur le permis vacance tourisme.j ai dans l idee de poursuivre mon voyage car…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 2 replies
Avec une amie nous envisageons de venir travailler au Canada. Apres avoir fouillé sur le forum, on a appris qu'il fallait un PVT. Nous allons entreprendre la…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 19 replies
Après mon p'tit séjour à dublin, je viens de recevoir mon PVT (programme vacance-travail) héhé (iam so glad) donc je m'apprete a partir début fevrier à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 3 replies
J'ai besoin de quelque renseignement...pou... le PVT est t'on obligé d'avoir un employeur en france pour y participé?je suis actuellement sans emploi...