PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Je suis menuisier et je compte faire un PVT au Canada. Étant donné qu'il n'y a plus de places pour l'année 2010, je voudrais anticiper pour l'année 2011 mais je n'arrive pas à me procurer les documents UE3 etc. nécessaires pour remplir le dossier de demande. J'ai appelé l'ambassade qui m'ont dit d'attendre mais jusqu'à quand??? Je voudrais vraiment m'y prendre le plus tôt possible vu la "popularité" de ce programme et le peu de place proposé..

Merci pour vos réponses!😉
QU Queenlat Regular ·
Bonjour

IL faut s armer de patience car en général les dossiers sont téléchargeables vers octobre novembre. Mais ne t en fais pas, il y a pas mal de places (et ils les augmentent chaque année) et si tu t'y prends dans les temps, y a pas de probleme. Je te conseil de ne pas trop de pécipiter, de prendre ton temps pour bien remplir le dossier, tu n as pas besoin d etre parmi les tout premiers! Au cas ou, mais j imagine que tu connais déja, va sur ce site qui est une mine d infos! www.pvtistes.net
TY Tyboat ·
Merci pour l'info, c'est exactement ce que je voulais savoir. Non je ne connaissais pas ce site qui est tres bien, moi j'étais sur le site de l'ambassade et j'ai fait quelques forums. En tout cas c'est cool d'avoir pris le temps de me repondre. A+🙂
LO Lolette66 ·
Moi et un ami aussi souhaitions partir avec ce programme mais il est trés demandé :(

c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de place.
AL AleskMars Regular ·
moi on m a dit de commencer a rassembler les papiers en aout sept!
Qui ne tente rien n'a rien!
TY Tyboat ·
oké c cool, moi je m'y met dans environ deux mois (après mon bac)...
AL AleskMars Regular ·
alllez concentre toi sur ton bac! bon courage et bonne chance
CO Cocot ·