Salut,
je vous tiendrais au courant de notre installation si on decide de s installer au canada et bien sur si on arrive a avoir le visa!
ps ; tu connais la Bretagne et Marseille?
oui j'ai habité 1 an et demi dans le Morbihan et quelques années à Toulon. 😉
j ai bouge de la bretagne a marseille, la ca ete le choc des cultures et je me suis regalee.
et dps 6 mois avec mon copain on a bouge de marseille a dublin en pleine crise eco et tt le monde ns a dit que c etait de la pure folie car on avait ts les 2 de bons tafs et on a reussi. bon a 2 boulots a la con mais on a qd meme reussi a se faire des copains et avoir du boulot qd meme.
de ttes facons je dis qui ne tente rien n a rien alors il faut essayer et au moins on n a pas de regret, il vaut mieux avoir des remords que des regrets!
je vais volontairement faire court parce que je pourrais pas mal dire de choses sur l'expatriation au Canada ( je serais même tenté d'écrire un livre dessus 🤪 )
Ici les différences culturelles n'ont absolument rien à voir avec la différence nord/sud en France.
Ici cela s'apparente à l'Amérique du Nord avec quelques influences européennes mais les modes de fonctionnement sont un peu différents.
Quand je parlais d'épreuve à surmonter cela signifie que sans faire partie d'une communauté particulière c'est assez difficile.
La grosse différence entre ici et la France c'est que c'est un système social communautaire
Il y a la communauté grecque, haitienne, magrébine etc.. alors qu'en France c'est un moins flagrant.
Bien que le Canada ne soit pas les USA je suggèrrais de lire l'ebook de Pascal Baudry
http://www.pbaudry.com/