Hello tout le monde !! 😉
David, voyageur dans l'âme. Après une année mémorable en Australie (2010-2011), et un été en Amérique du Nord, j'ai découvert le Canada par des vrais québecois !
Et comme beaucoup j'ai aimé ! Tout est dans le titre, je voulais savoir si comme pour le WHV de l'Australie, si on arrive à être retenu parmi les 7000, le PVT prendra-t-il effet au moment où l'on pose ses pieds sur le sol canadien ?
MERCI d'avance pour votre confirmation
David 😛
Bonjour,
Je souhaite partir au Canada à partir du 17 Novembre 2011, pour travailler et améliorer mon anglais. Pour cela, je dois obtenir un PVT: je compte le demander pour l'année 2012 puisque pour l'année 2011 s'est terminé !
Ma question est de savoir si je peux tout de même partir à cette date et rester en tant que visiteur jusqu'au début 2012 ? Et si jamais quelles sont les démarches à effectuer ?
Autre question: Lorsqu'on entreprend les démarches pour un PVT, combien de temps cela prend il pour avoir la réponse ? Et si je fais la démarche en France et que j'ai la réponse une fois sur place? Suis-je obligé de repasser les douanes avec ?
Merci d'avance Bonne journée
Je souhaite partir au Canada à partir du 17 Novembre 2011, pour travailler et améliorer mon anglais. Pour cela, je dois obtenir un PVT: je compte le demander pour l'année 2012 puisque pour l'année 2011 s'est terminé !
Ma question est de savoir si je peux tout de même partir à cette date et rester en tant que visiteur jusqu'au début 2012 ? Et si jamais quelles sont les démarches à effectuer ?
Autre question: Lorsqu'on entreprend les démarches pour un PVT, combien de temps cela prend il pour avoir la réponse ? Et si je fais la démarche en France et que j'ai la réponse une fois sur place? Suis-je obligé de repasser les douanes avec ?
Merci d'avance Bonne journée
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Bonjour,
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
Bonjour tout le monde! Je souhaiterai partir au Canada avec une amie en Octobre pour visiter le pays et y travailler. A la base nous voulions demander le visa Working Holiday mais le problème c'est que pour 2012 les demandes sont "fermées" la limite était le 25 Novembre 2011! Je pensais pas que c'était si tôt...Donc faut que nous attendions l'ouverture pour 2013 mais nous aurions aimer partir avant! Ma question est: existe-t-il un autre visa qui correspondrait à nos attentes? Si oui lequel et comment en faire la demande?
Merci pour votre aide! :)
Merci pour votre aide! :)
Bonjour,
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Tout conseil ou témoignage ou contact sera hyper bienvenu :)
Merci !!
Merci !!
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Bonjour,
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Bonjour,
je recherche des personnes qui pourraient avoir la gentillesse de me renseigner sur leur propre expérience en PVT au Canada.
Merci !
Bonne journée à tous.
je recherche des personnes qui pourraient avoir la gentillesse de me renseigner sur leur propre expérience en PVT au Canada.
Merci !
Bonne journée à tous.
Bonjour a tous ,
Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas
Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas
Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
Bonjour,
Voilà sa fait un petit moment que je cherche une réponse a ma question mais mon amis google ne me propose rien ^^
Normalement en 2013/2014 je suis au Canada pour un PVT (en espèrent que je soit accepter)
Question: Avec un PVT pour le Canada, je peux aller aux USA pour deux semaines et revenir au Canada ?
Si oui, quel est la meilleurs façon d'y aller (train, avion, voiture) sans devoir passer un temps fous aux douanes.
Merci
Question: Avec un PVT pour le Canada, je peux aller aux USA pour deux semaines et revenir au Canada ?
Si oui, quel est la meilleurs façon d'y aller (train, avion, voiture) sans devoir passer un temps fous aux douanes.
Merci
Bonjour, je ssui intéréssé par un visa vacances-travail au Canada. Les étapes m'ont l'air fastidieuses et beaucouop plus compliquées que l'Australie et la NZ. 😠
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Bonjour,
On vient avec ma compagne d'obtenir le PVT pour le canada. On prévoit d'y rester un an puis de descendre jusqu'en Argentine. On commence sérieusement à organiser notre périple et on avait dans l'idée de se lancer des défis au travers d'un fil rouge. Mais lequel ? C'est là ou je fais appel à vous si vous avez des idées mêmes qui peuvent sembler farfelues ou irréalisables. Ex de fil rouge (il y a trois ans je me suis lancé comme défi de faire le tour de l'australie en stop). Ce genre de défi est un bon moyen d'être actif en permanence. Je prends toutes vos idées :)
merci
Bonjour,
Je suis en train de remplir mon dossier pour l'obtention du PVT, et j'ai fait remplir par ma banque mon attestation de fonds (candidat) et non tierce personne, je voulais donc savoir il je devais remplir et joindre la "lettre d'engagement" à mon dossier ?
MERCI d'avance David
Je suis en train de remplir mon dossier pour l'obtention du PVT, et j'ai fait remplir par ma banque mon attestation de fonds (candidat) et non tierce personne, je voulais donc savoir il je devais remplir et joindre la "lettre d'engagement" à mon dossier ?
MERCI d'avance David
bonjour a tous, j'ai obtenu mon visa pour le canada et ma copine qui elle est anglaise l'a eu aussi. mes questions sont:
est il vraiment obligatoire de souscrire une assurance voyage ( demander dans le eic)?
si oui, laquelle me conseillez vous, et quel papiers faut il montrer?
et il possible des s'assurer en couple?
on part en septembre pour toronto. on pensais profiter un peux du beau temps pour visiter un peu le quebec puis partir bosser sur Vancouver pour l'hiver. qu'en pensez vous?
est il facile d'acheter une voiture et de trouver un appartement a louer?
avez vous des sites a nous conseiller pour trouver un appart et trouver du travail? style gumtree pour l’Australie.
merci d'avance
greg et joanne
Bonjour,
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Bonjour,
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Bonjour,
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi, originaires de Nouvelle-Calédonien, souhaitons partir vivre au Québec pour l'année 2013. Quelqu'un a-t-il déjà entrepris les démarches pour une demande de visa PVT à partir du cailloux?? J'ai lu sur le site du gouvernement canadien qu'il ne délivre pas ce type de visa pour les Calédoniens. Je pose quand même la question, on ne sait jamais!! Peut-être que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ???
L'inscription pour ce type de visa s'ouvre vers octobre-novembre 2012. Peut-on quand même tenter notre chance ??
Merci d'avance.
Mon conjoint et moi, originaires de Nouvelle-Calédonien, souhaitons partir vivre au Québec pour l'année 2013. Quelqu'un a-t-il déjà entrepris les démarches pour une demande de visa PVT à partir du cailloux?? J'ai lu sur le site du gouvernement canadien qu'il ne délivre pas ce type de visa pour les Calédoniens. Je pose quand même la question, on ne sait jamais!! Peut-être que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ???
L'inscription pour ce type de visa s'ouvre vers octobre-novembre 2012. Peut-on quand même tenter notre chance ??
Merci d'avance.
BONJOUR
mon fils voulait partir une annee au canada des septembre, mais le visa PVT pour 2012 est termine , il fau t attendre l automne pour postuler pour2013 y a t il d autres moyens pour un jeune de 20 ans pour partir au canada et travailler un peu pour s assurer le gite e t le couvert? comment trouver du travail et dans quoi sans visa de travail? j ai vu qu il etait possible de travailler quelques jours dans les auberges de jeunesse , eventuellement pour le tourisme
merci d avance talila
mon fils voulait partir une annee au canada des septembre, mais le visa PVT pour 2012 est termine , il fau t attendre l automne pour postuler pour2013 y a t il d autres moyens pour un jeune de 20 ans pour partir au canada et travailler un peu pour s assurer le gite e t le couvert? comment trouver du travail et dans quoi sans visa de travail? j ai vu qu il etait possible de travailler quelques jours dans les auberges de jeunesse , eventuellement pour le tourisme
merci d avance talila
bonsoir tout le monde ,
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer mon PVT Canada pour 2012. Je possède un passeport français valide jusqu'en avril 2013, ce qui correspond à la fin de validité du PVT que j'ai demandé. Cependant, j'ai peut-être pour projet de faire une demande de résidence permanente ou de visa jeune travailleur sur place, si j'ai un coup de foudre pour ce pays. Pourrais-je alors faire renouveler mon passeport français au consulat de France au Canada, afin de faire mes demandes administratives??
Merci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!
Je suis actuellement en train de préparer mon PVT Canada pour 2012. Je possède un passeport français valide jusqu'en avril 2013, ce qui correspond à la fin de validité du PVT que j'ai demandé. Cependant, j'ai peut-être pour projet de faire une demande de résidence permanente ou de visa jeune travailleur sur place, si j'ai un coup de foudre pour ce pays. Pourrais-je alors faire renouveler mon passeport français au consulat de France au Canada, afin de faire mes demandes administratives??
Merci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!
Bonjour,
nous souhaitons présenter un dossier PVT pour le Canada à deux.
Peut-on faire une enveloppe commune, sachant que nous ne sommes ni pacsés, ni mariés?
Peut-on faire une lettre de motivation commune?
Merci pour votre aide.
nous souhaitons présenter un dossier PVT pour le Canada à deux.
Peut-on faire une enveloppe commune, sachant que nous ne sommes ni pacsés, ni mariés?
Peut-on faire une lettre de motivation commune?
Merci pour votre aide.
Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan











