Tour du monde à partir de Montréal ou Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! Quelqu'un a déjà acheté un billet tour du monde à partir de Montréal ou Toronto? Je désire partir pour janvier 2008 pour un an. J'avais pensé à aller 4 mois au Sénégal, ensuite faire St-Jacques de Compostelle (donc deux mois), un mois en Irlande, un mois en Inde, deux mois en Australie, deux semaines aux îles Fidji, deux semaine ??? je sais pas encore, et un mois au Pérou... je sais pas si c'est réalisable. J'ai commencé à regarder sur internet avec Star Alliance, mais il y a tjours quelque chose qui ne fonctionne pas... Faut dire que je perds patience assez rapidement avec internet... Je pense bien que c'est impossible de rentrer le Sénégal dans mon billet d'avion 🙁. Alors si quelqu'un a déjà fait un tdm à partir de Montréal ou Toronto, j'aurais aimé avoir votre itinéraire et combien vous avez payé votre billet... Si toutefois quelqu'un savait comment faire pour me rendre au Sénégal avec un billet tdm, j'apprécierais votre aide! merci, Joëlle 😉
JO Johnosley Veteran ·
Bonjour,

le canada est peut-etre le pays le plus pourri au monde pour les tarifs aeriens... loi de l´offre et de la demande oblige.

Vu ce que tu veux faire, regarde plutot l´option billet au fur et a mesure.

Pour faire st-jacques de compostelle et irlande, achete un billet pour la france et ensuite avec n´importe quelle low cost tu iras ou tu veux pour quelques dollars en europe.

pour le senegal, regarde aussi lóption depuis la france. Immagration oblige, il y a pas mal de vol regulier et charter depuis paris.

Pour l´inde, depuis londres c´est discount.

ton probleme, c´est l´australie et les fidji... quoique, il existe de nmbreux forfait depuis l´asie.

Regarde en faisant bout par bout et compare. mais sache que depuis montreal ou toronto, tu payeras toujours beaucoup plus cher.

A+
JO JoelleV ·
ouffff!!!! Ça va me coûter un bras!!!! Je pense que la meilleure chose à faire dans mon cas serait de prendre un billet Montréal- Sénégal- Sénégal-France et ensuite acheter un billet tdm à partir de la France... J'ai visité ton blog c'est super!!! Ça fait rêver! Bonne continuation 😉 Joëlle
XI Xinchao Regular ·
J'ai consulté dernièrement le site de star alliance pour voir les tarifs et les différentes passes pour le tour du monde. J'espère que ça sera utile !!

Bonne chance !

http://www.staralliance.com/fr/travellers/fare_products/round_the_world_fare.html
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)

Similar discussions

You might also like