Recherche travail au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je suis nouveau résident permanent au canada, j’habite Montréal et à la recherche d’un travail pour subvenir à mes besoin, j’ai le diplôme universitaire mais non reconnu ici au canada, en m’exigeant les équivalences et d'tre membre dans l’ordre des ingénieurs. Pour cela, je fais appel à toutes personnes qui pourra m’aider à trouver du travail, je vous remercie d’avance
JU Jujube82 ·
Bonjour,

Tout dépend dans quel domaine tu souhaiterais travailler. Il y a différents postes que tu pourrais trouver comme adjoint dans une firme d'ingénieur. Tu peux faire des recherches d'emploi sur certains sites, tel que monster.ca, jobboom.com.

Fais des recherches sur les compagnies d'ingénieries de montréal et sorts-toi une liste, appelle-les, peut-être ont-ils des postes à t'offrir.

En tous les cas je ne sais pas où en sont tes démarches, mais les sites d'emplois demeurent le moyen le plus efficace pour te trouver ton emploi.

Bonne chance!
Jujube82
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour

je ne voudrais pas te decevoir ni te faire paniker mais j ai etais aussi residente permanente au Canada en 2001 j avais fait toutes les demarches comme tu as du faire et ca m apris 2 ans pour des raisons personnelles j ai du rentrer en France mais je peux te donner un exemple j etais parti avec mon copain de l epoke ki etait ingenieur en informatique et moi je cherchais du boulot dans l animation il etait administrateur reseaux systeme avec 8 ans d experience professionnelle tres exactement entre temps il s est ecoule 2 ans et il n ajamais trouve dans sa branche et c est pas faute d avoir essaye je crois qu il a epuche toutes les boites soit disant il y avait du boulot la bas pour les informatciens et bien c est loin d etre les cas c etait il y a 6 ans depuis ca c est peut etre arrangeait moi j ai trouve de suite je travaillais comme educatrice de jeunes enfants heureusement d ailleurs car nos economies se sont vite epuisees

par contre du boulot style vendeur tu en trouves partout tu verras la bas c est pas du tot le meme systeme il s en foute des diplomes ils regardent plus ta personnalite et si tu sais te debrouiller un minimum c est bon c est le revers de la medaille car ils te prennent rapidement mais ils peuvent te debocher oci rapidement mais tu trouveras touours de koi au mois te payer le loyer le bouffe en attendant de trouver dans ton domaie ceci etant dit tu peux trouver aussi rapidement le marche du travai a surement evoluer depuis ke j y suis allee le cout de la vie oci les loyers etaiint tres chers

c est une super ville tu es a Montreal ou Quebec? tres cosmopolite et animee nous avons le projet de repartir vivre la bas 1 ou 2 ans mon ami aimerait parfaire son anglais et moi je suis infirmiere maintenant donc je peux trouver facilement la bas. parles tu couramment l anglais? car il le demande dans les boulots ke tu recherches c est mieux

je n aime pas la ville de Quebec mais c est personnel par contre les paysages sont grandioses je n a pas eu le temps d aller en gaspesie mais vas y car il parait que c est splendide.

voila je te souhaite bon courage pour ton installation et j espere que tu vas trouver vite si tu veux d aures rensigenemnts n hesite pas dans quel kartier es tu j etais surle plateau Mont royal juste en face du Parc Lafontaine ou tu peux faire du patin c est super comme kartier et a 10 minutes de la rue ST Denis

Delphine de Toulouse
KA Kamel59 ·
Bonjour, Je te remercie beaucoup sur le détail du travail au Québec, moi je vis actuellement à Montréal quartier rosemont, je suis diplômé en science de la terre, je suis ingénieur en exploration des ressources naturelles, mon métier est non disponible à Montréal. Pour travailler dans les autres régions, j'ai l'handicap de parler anglais, pour cela je pense faire une formation, en plus nos diplômes ne sont pas reconnus ici, il faut être membre des ingénieurs, pour cela je pense faire un complément d’étude dans mon domaine, en attendant je cherche un travail pour subvenir à mes besoin. Mon problème actuel est que je ne bénéficie même pas de l'aide sociale, je me débrouille seulement, avec travail auprès des agences de placement 4 à 5jours par mois. Je vous remercie de vos conseils, et à bientôt
DE Dendane ·
Bonjour moi dendane abdelilah marocine oujda date et lieu de naissance 06/04/1984 a oujda deplome en menuiserie al instutut superieur de technologie appliquee d maroc oujda de 2001/2003 ans experience de 07 ans de travail comme menuisier /2003/2009 telephone fixe 0021253675166 gsm 071629745

Similar discussions

You might also like