Discussions similar to: travail Canada
FR
Aide soignant ayant une bonne expérience cherche du travail au Canada
Mesdames, Messieurs.

Ayant une très bonne exprience dans le domaine des soins medicaux en Suisse comme aide soignnant. Je souhaite trouver un travail dans le domaine médical au Canada j ai une grande experience dans le domaine médical et suis diplômé dans une ecole de soins infirmiers en Suisse j'ai tous mes certificats de travail aidez-moi svp merci
Open
Travailler en tant que boulangère au Canada
Bonjour Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing. Je parle français anglais italien et arabe. Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson. J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi. Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada. Si vous avez besoin du personnel je suis disponible. Merci pour l'attention. Cordialement.
Open
Travailler dans un ranch aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.

Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?

Avez-vous des adresses ?

Merci à tous !!!
Open
Partir au Canada pour du repérage
Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour mon avenir 😮

Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.

J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )

Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.

Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?

Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇

Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Open
Visa travail pour le Canada (Vancouver)
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.

Je désespère de ne rien trouvé.

Aidez moi svp merci pour vos réponses

Cordialement Brice
Open
Permis vacances-travail pour le Canada: document I94W
Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier pour le permis vacances travail pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rendre le document de départ des USA (I-94W) avec une date d'expiration du 3 novembre 2011... J'etais en stage au Canada en 2011. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide
Open
Visa vacances travail canadien (2 ans)
Bonjour , je pars en janvier Avec un visa vancance travaille pour une durée de 2 ans normalement' ! J aurai aimée savoir si vous connaissiez dès site pour trouver dès colocation et dès endroit à voir visiter de partout au canada l Merci
Open
Visa vacances-travail ou étudiant au Canada
Bonjour à tous,

Deux petites questions ? Savez vous entre le Visa Vacances-travail et le Visa étudiant lequel est le plus facile à obtenir pour le Canada ?

Et savez-vous si, si on a un visa Pvt on peut le changer en visa étudiant ?

Ma situation est-elle que j'ai mon copain qui est Canadien, j'aimerqis faire mes études au Canada mais j'ai pas envie d'attendre cet été avant de mettre le pied sur le territoire canadien ahah. Je me suis pas encore totalement renseignée sur le Visa études revenant tous juste de voyage (2jours), donc j'espère aussi pour avoir un visa études maintenant même si je commence mes études plus tard, mais je me doute que ce soit comme ça que ça marche.

Merci pour vos réponses !
Open
Contrat de travail au Québec
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.

Bien à vous,
Open
Formalités pour stage + travail sur 6 mois (Canada / États-Unis)
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.

Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !

J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
Trouver du travail à l'étranger
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Travailler à Calgary
Bonjour a tous est ce que quelqu'un c est si il est facile de trouver du travail dans la construction a Calgary est être payer sous la table?
Open
Travailler au Canada
Salut, Je suis Mouna, une fille tunisienne. j'ai 22 ans. Je suis une jeune diplômée, j'ai une licence fondamentale en sciences de l'informatique. Je veux travailler au canada. je veux savoir comment faire pour trouver un travail là-bas ? Et quelles sont les procédures pour préparer les papiers? Merci d'avance. 🙂 🙂
Open
Travailler en Amérique du Nord
Hello à tous et à toutes,

Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.

J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Cherche emploi rapidement en Alaska ou dans le Nord-Ouest canadien
Bonsoir a tous,

ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.

Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.

Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )

Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).

Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.

Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...

Cordialement bonne soirée.

Jay.
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Éducateur sportif adapté spécialisé au Canada
Je suis un éducateur sportif spécialisé au près des enfants tout types de handicaps, je suis en voyage vers canada et je cherche des centres pour ces enfants pour un travail au srin d'un des centres couvrant ou hébergeant ces enfants
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
Open
Études au Canada
bonjour,

je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?

merci d'avance.
Open
AVE pour travailler en tant qu'au pair au Canada
Salut à tous!

J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.

Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!

XX
Open
Travailler au Canada (francophone)
Bonjour à toute la communauté,

Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :

Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.

Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.

Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.

Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mika
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open

You might also like