Recherche de travail au nord du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je m'apelle Nick , j'ai 20 ans et je suis a la recherche dun emplois avec les critere suivant :

- au nord du Canada - trés payant - beaucoup dh'eure - un emploi de camp (soit 25 jour labas 7 jour ici ) etc .. - loger (soit dans des camp ou etc.. nourriture inclus si possible ) - une experience a vivre !

Nous somme deux a vouloir partir , jai regarder sur emplois quebec , ou sur le site du Yukon francais et je n'ai rien trouvé ! svp Si vous avez nimportequel information a quelquechose qui ressemble a cela .!

Nick
ET Etrefal Globetrotter ·
Le Yukon c'est beau mais le Nunavut est moins loin du Queb. Le plan nord, c'est parti ou non?
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
ou sur le site du Yukon francais et je n'ai rien trouvé ! svp Si vous avez nimportequel information a quelquechose qui ressemble a cela .!

Nick

pour le Yukon je pense que tu auras plus de chance de trouver sur http://www.jobbank.gc.ca mais en anglais pas en Français Sinon à Whitehorse ily a un organisme francophone( je crois) ils peuvent peut-être te trouver un job A tout hasard contacter Educaentre à Vancouver ils ont parfois des offres pour le Yukon.
DE DeCléricy Veteran ·
Le Yukon c'est beau mais le Nunavut est moins loin du Queb

Ne pas confondre Nunavut, ‘’notre terre’’ en inuktitut et Nunavik, ‘’l’endroit ou vivre��’, dialecte inuktitut propre aux Inuits habitant les 14 villages côtiers au nord du Québec. Les Inuits québécois s’identifient comme des ‘’Nunavimmiut.’’

Le Nunavut est un territoire autonome (5e plus grand territoire au monde) du Canada. Il englobe ce qu’on désignait autrefois les Territoires du Nord-Ouest et les îles de l’Arctique. Le Nunavik n’est qu’une région administrative du Québec régie par la Convention de la Baie de James et du Nord québécois.

Le Yukon partage davantage de frontières avec le Nanavut que le Québec. Une infime partie du Québec est inclus dans le Nunavut (extrême pointe Nord-du-Québec et du Labrador, la baie d’Ungava ainsi que toutes les îles de la baie de Hudson et de la baie de James).

Le plan nord, c'est parti ou non?

Oui. 4 compagnies minières extraient présentement du minerai de fer dans la fosse du Labrador. 3 autres mines de fer seront en production d’ici 2015. Une route de 387 kilomètres et en construction entre Mistassini et le site de la future mine de diamants de Stornoway, au cœur du Nunavik québécois. Goldcorp s’apprête à ouvrir sa mine d’or au sud-est de Matagami. En tout, une vingtaine d’entreprises minières juniors sont en activité sur le territoire du Nunavik. Certaines à un stade très avancé. Toutes ces entreprises sont en discussions avec le gouvernement du Québec et Hydro Québec dans le cadre du Plan Nord. nicolasBC peut communiquer avec Stornoway, Goldcorp, New Millenium, Champion Mineral, Adriana, Cap Ex Venture, Oceanic Iron Ore, XStrata, Labrador Iron Mine, Consolidated Thompson et offrir ses services. Le gros problème pour ces employeurs est le recrutement de main-d'œuvre qualifiée, présentement et d’ici les 3 ou 4 prochaines années. L’industrie minière anticipe une pénurie de main-d'œuvre

nicolasBC : 8 postes offerts sur 10 ne sont jamais publiés. Tes chances sont un réseau de contacts, le bouche-à-oreille, qui travaille présentement sur ces projets et l’envoi de CV aux ressources humaines des entreprises citées plus haut.

La plupart de ces entreprises ne sont guère intéressées par des novices sans expérience de travail dans des régions éloignées ou isolées, qui n’ont aucune expérience professionnelle sur le terrain. Elles recherchent des géologues et ingénieurs miniers, des techniciens en arpentage, des opérateurs d’engins lourds, des foreurs au diamant, des techniciens de laboratoire pour faire l’analyse d’échantillons de forage, des techniciens en communication radio, des mineurs chevronnés, des mécaniciens d’équipements lourds, des contremaitres, des gestionnaires d’entrepôts, des commis-comptables en prix de revient (job cost) ainsi que tous les métiers nécessaires à la construction et l’entretien de campements temporaires ou permanents.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MO Mousseliine Globetrotter ·
et Nicolas devrait étudier le plus longtemps possible.

Les perspectives économiques au Canada dans l'avenir sont excellentes mais les jeunes doivent étudier, avoir une bonne formation et là à eux les $$$.

(le sujet d'une conférence... voilà quelques semaines)

Les gens sans formation vont avoir de la misère... mais les autres wow!!!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TR Travail2 ·
Salut,

J'aimerai travailler dans le nord, mais je n'ai pas de reseaux de contact. Je possède un bac en administration des affaires. comment puis-je trouver des contacts pour m'aider à trouver un emploi dans le nord.

Merci César

Similar discussions

You might also like