Recherche travail saisonnier en avril au Québec ou Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, je suis étudiante francaise au Québec et je cherche un travail saisonnier en avril, d'une à trois semaines, dans une ferme ou autre (tout ce qui ne demande pas de permi de travail). soit au Québec, soit dans le canada. mais je me dis qu'il fait peut etre un peu trop froid pour trouver un job en plein air, si vous avez des tuyaux... je suis dans les cantons de l'est, je connais bien la région si vous voulez savoir quoi voir... bye
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

Tu ne peux pas travailler si tu n'as pas de permis de travail. Enfin.. pas de façon légale.
LA Lauraboc ·
Bonjour!

Je suis étudiante française, je souhaite trouver un travail pour le mois de mai (je serai au québec du 1er mai au 10 juin). Si possible, trouver un job en soirée ou pour quelques heures par semaine (en restauration, dans un bar, pourquoi pas?). J'ai envoyé la semaine dernière ma demande de permis d'emploi, j'espère donc l'obtenir avant mai...(oui je sais la demande met 5 à 8 semaines pour être traitée, et le nombre de places est limitée, mais je compte aussi sur le facteur chance, qu'en pensez vous?)

Voilà, si vous avez des échos de petits boulots, n'hésitez pas à me contacter!

Merci!

Laura.
laura
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

Je crois qu'il est difficile de se faire engager à distances pour des petits boulots. Par contre, si tu souhaites regarder les offres d'emploi d'ici et les conditions générales il y a ce site qui te donnera une bonne idée : http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french Une fois que tu seras sur place tu n'as qu'à regarder dans les journeaux et les vitrines pour voir où ils recherchent des employés et aller porte ton c.v.

À savoir qu'en restauration (dans le service du moins) il faut souvent parler aussi l'anglais, surtout si on est à Montréal ou dans une région très touristique. Bonne chance dans tes recherches.

Marylee
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ça ne sera pas évident de trouver un emploi uniquement pour le mois de mai. À cette période, les étudiants du collégial et d'université ont terminé leur session et occupent généralement un emploi pour au moins tout l'été.

Bien entendu, il y a toujours la possibilité de démissionner mais bon.

La recherche d'emploi se fait surtout sur place, l'employeur voudra te rencontrer avant de t'embaucher pour une entrevue face à face. Ils embauchent rarement une personne juste par contact téléphonique.

Je trouve dommage que ton séjour soit si court, le PVT il faut au moins 6 mois pour bien en profiter!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like