Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

originaire de France, j'aimerai partir avec ma femme 2 à 3 ans au Canada pour travailler et découvrir une nouvelle culture. Ma femme a peur de partir car elle ne connait pas le canada. Connaissez vous des sites décrivant ce pays?

Pour le travail, avez vous un site pour regarder les offres d'emplois? Je travaille dans l'électronique et ma femme monte une société d'organisation de mariage. D'aprés vous est-ce simple du trouver du boulot pour nous?

Je vous remercie d'avance. Rodolphe
SA Saskja Veteran ·
Le Canada, c'est un grand pays ... Quelle région vous intéresse? Du côté anglophone ou francophone? Je pourrais vous fournir des sites décrivant le pays, mais ceux-ci décriront des régions du pays sous l'angle touristique, qui n'est pas forcément le même angle que lorsqu'on songe aller vivre qquepart .... Songez-vous effectuer un 1er séjour, pour que vous et votre épouse aient une idée plus concrète de ce à quoi vous pouvez vous attendre?

Très généraux, pour le Québec: Portail Québec (tourisme, emploi et travail, liens vers tous les ministères et organismes), des masses de photos, immigration, recherche d'emplois - un site parmi d'autres ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SF SF64 ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants originaire du sud de la France. Nous sommes installés en Ontario depuis 2 ans maintenant. C'est une région anglophone. Résultat : Nos enfants sont bilingues et nous avons acheté une maison. C'est dire si nous avons envie de rester. La vie est douce au Canada au sens poétique du mot. L'hiver y est rude mais on s'habitue. Une suggestion : venez au Canada en vacances voir si le pays vous plait. Il nous a fallu presque 2 ans pour bien préparer notre projet, autant du côté professionnel que des administrations. Depuis le boulot, la location et les inscriptions pour les écoles des enfants, nous avions tout fait depuis la France. C'est pour nous une excellente expérience. Sur internet vous trouverez des tas de sites détaillant le parcours des nouveaux immigrants au Canada. Bonne recherche

Similar discussions

You might also like