Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour a tous, je vais donc surement partir rejoindre ma copine au canda je vais profité d'un visa touristique de 6 mois, mai la question est que, si je trouve un emploi sur place, puis je demander un autre visa pour pouvoir travailler ??? merci a tous
jmb22
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour a tous, je vais donc surement partir rejoindre ma copine au canda je vais profité d'un visa touristique de 6 mois, mai la question est que, si je trouve un emploi sur place, puis je demander un autre visa pour pouvoir travailler ???

Oui mais tu devras le faire à l'ambassade du Canada à Paris, donc retourner en France. Une fois que l'ambassade t'envoie une réponse positive, tu amènes ta lettre à l'immigration canadienne à ton arrivée au Canada. En échange de cette lettre ils te donneront ton permis de travail (uniquement délivré au point d'entrée).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JM Jmb22 ·
tu es sur ?? car j'ai lu que c'etait a mon " futur " employeur de faire la demarche et ke c'est possible malgres certaines condition compliqué . car trouvé un emploi avant de partir me parait compliqué nn ?? ma destination serait vancouver
jmb22
NI Nikky Globetrotter ·
car j'ai lu que c'etait a mon " futur " employeur de faire la demarche

Oui, c'est vrai...mais c'est quand même TOI qui doit déposer la demande du permis de travail! Ton employeur, lui, doit avoir l'autorisation d'embaucher un étranger. Et le permis de travail est autorisé uniquement dans le pays où tu es résident officiel. Au Canada, tu n'as pas de statut qui te donne le droit de postuler pour un permis de travail!

Si tu ne me crois pas, tout est expliqué sur le site d'Immigration canada: www.cic.gc.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JM Jmb22 ·
connaissez vous un site d'offre d'emploi pour vancouver ??
jmb22
NA Naisa ·
Je ne suis pas au courrant pour les procédures tant qu'à ton statut. Par contre, les sites internets offrent tellement d'informations pour les gens qui veulent venir au Canada que tu devrais trouver très très facilement. Si tu n'as pas encore 36 ans tu peux obtenir un visa travail vacances qui est très accessible à tous. Il te faudra vérifier avec la province De la Colombie Britannique mais si c'est comme au Québec c'est très facile! Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mentionner que tu vas rejoindre une copine... le service de l'immigration est très sévère au Canada. Des amis c'est ok pour un visa vacances, si non, je crois sincèrement que tu devras obtenir un autre sorte de visa car il y a de fortes chances que par la suite tu veuilles t'installer...selon l'immigration! Les papiers d'immigrations sont très élaborieux pour venir au Canada mais une fois réussi, vous avez les mêmes droits qu'un Canadien donc ça vaut la peine!!! Mais tout doit se faire dans les règles et tu dois faire tes démarches avant ton arrivée au Canada ça c'est certain! Ton employeur, si tu as un offre peut te faire venir mais il doit débourser une bonne somme et les délais tant qu'à mes expériences de gérante sont très long. Pour ma part, je n'ai pas aimé l'expérience.. mais bon tout dépendra si Vancouver manque de personnes compétentes dans le domaine que tu veux postuler... Car il devra prouver cela également et ce n'est pas chose facile au Québec, seulement du travail supplémentaire pour un employeur. Dans tous les cas je te souhaite Bonne chance!
naïsa
BO Bobichon ·
Tout depend de ton age mais pour quoi ne prends tu pas directement un visa PVT (Programe Visa Travail). Si tu as moins de 35 ans tu peut le demande a l embassade et via internet. Tu pouras comme ça travailer et rester en vacance pour la meme occasion pour une durée d'un an. Tu sera en regle et ça te laisse le, temps de voir sur place aussi.

Bonne continuation.
BO Bobichon ·
PVT (Programe Vacance Travail) Desolé

Similar discussions

You might also like