Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais partir au Canada avec ma copine l'année prochaine (septembre 2007). Nous aimerions y rester une année mais pour cela il faut qu'on trouve un travail.

Nous avons tous les deux un diplôme universitaire de sociologie. Pour ma part, je suis également titulaire de l'agrégation qui me permet d'enseigner dans le secondaire supérieur. Je suis d'ailleurs prof de géo dans le réseau professionnel depuis décembre 2006 jusqu'au 30 juin 2007.

Ma copine a une expérience d'institutrice primaire ainsi que de coordinatrice pour des camps d'animation pour enfants.

Nous vivons tous les deux en Belgique mais ma copine a la nationalité française et moi la nationalité espagnole. Ma copine parle uniquement le français et moi je suis bilingue français/espagnol avec de bonnes connaissances en anglais et une connaissance moyenne du néerlandais.

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont des sites à proposer pour la recherche d'emploi à partir de la Belgique.

Merci d'avance.
LI Lili945 ·
http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm

voici un site pour trouver de l emploie au québec.

je te conseille montréal vu que vous parler toute les 2 francais.

http://www.toutmontreal.com/

et ca cest un site pour vous loger
" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons ! " Le lac, Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
CO Cosmic01 ·
Bonjour lili,

Merci pour tes infos!!! 😉
ZA Zanouflata ·
Merci pour tes infos car moi aussi j'ai ce projet
celibataire sans enfant
QU Québeccanada ·
Bonjour:

Voici un site vraiment populaire dans la région de Montréal. www.jobboom.com

Vous trouverez certainement quelque chose.

Bonne chance
Michel Auger
PO Pol07 ·
Bonjour a vous,

je me permet juste d'intervenir pour vous donner quelque petites information. Je suis moi meme en partance pour le canada et plus precisement à Montreal pour debut Juin.

Je me suis donc deja bien renseigné puisque j'ai deja realisé certaines demarches pour partir et j'ai reussi a obtenir un visa temporaire. Enfin bref ! Tout ca pour vous dire de faire attention pour la recherche d'emploi au Quebec. En effet, vous dites rechercher dans l'enseignement sachez juste que pour certains emplois comme l'enseignement, il faut se renseigner sur les ordres dont dependent ces emplois. Au canada, il existe des ordres professionnels qui gére certaines professions. je vous conseil donc de vous renseigner sur ces ordres. Allez sur le site de l'ambassade du Canada et encore sur le site de la maison d'immigration du Quebec, ces sites sont tres insturctifs et complets. On voit que le Canada a l'habitude d'accueillir les etranger !!! www.dfait-maeci.gc.ca www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Autre choses, sachez que seulement 5% des immigrants partent au Canada avec deja un êmploi. Pas parce que les gens sont tous des aventurier mais simplement parce qu'au Canada comme dans la culutre nord americaine c'est ce qu'on appelle l'embauche et la debauche minutes !! Donc il est difficile (mais pas impossible) de trouver un emploi a l'avance.

En tout cas, je vous souhaite de la reussite dans votre projet et reste votre disposition pour tout autre renseignements. Si je peux aider evidement.

Similar discussions

You might also like