Travailler en Colombie-Britannique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous, j'aimerais d'ici la fin du mois de juin aller en Colombie-Britannique pour environ de 4 à 6 mois. J'aimerais y travailler, amélioré mon anglais et bien sur me loger. Je remarqué dans les autres conversations sur ce sujet, qu'il y a des personnes qui vont travailler dans la Vallée d'Okanagan, pour cueillir des fruits je crois. Mais cueillir des fruits c'est juste l'été, est-ce que vous connaissez des sites, des organisations ou autres choses à propos du travaille là-bas????? Merci d'avance!!!😉

Sonia 😛
..... aller au bout du monde ....
MA Mafya Regular ·
http://cb.info-emploi.ca/ ou fais une recherche sur ce site !
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
SO SoVans ·
Merci beaucoup du renseignement!!!🙂

Sonia 😛
JI Jiginny ·
salut!!!! Je suis presentement a vancouver pour l'ete et pis je me suis trouvee un travail apres environ 2 semaines. Je penses que c'est plus facile de se trouver un job dans les lieux touristiques car on sait parler le francais et ca c'est un gros +. Il y a bcq de demande maintenant un peu partout mais faite vite car les jeunes du secondaire vont bientot finir l'ecole et ca sera encore plus dur de se trouver quelque chose. Vous pouvez peut-etre alle voir le site www.craigslist.com . Je vous conseilles d'aller faire les cueillettes avant et pis apres aller voir a vancouver dans gastown.

Bonne chance a vous et j'esperes que vous ne serez pas paume comme moi a mon retour a montreal!!!!!!
AC Activia ·
Coucou... je viens de la meme région que toi... moi aussi je veux aller au BC sauf que j'Aimerais plus y aller pour cet hiver et prendre le temps de me ramasser du cash pour cet été mais je n'ai aucune idée comment faire... moi je veux skier et améliorer mon anglais... si tu as des idées, je te donne mon email:mfort11@hotmail.com... surtout pour le logement la-bas... c'est cher en maudit! Mélan
SO SoVans ·
Merci pour les renseignements!!!🙂 Je vais suivre ton conseil pour trouver une job dans les lieux touristiques, justement je voulais p-ê aller travailler dans un hôtel.

J'ai une question pour toi, où habites-tu en ce moment?? Est-ce que ça été facile de te trouver une place où se loger???? Est-ce que tu es montée en voiture ou en avion ou autre????

Sonia 😛
SO SoVans ·
Bonjour Mélan, je t'ai écrit un message avec l'adresse que tu m'as donnée. J'ai écrit dans l'objet: Travailler en Colombie-Britannique

Alors a+

Sonia 😛
JI Jiginny ·
salut! J'habite presentement dans une maison et il y a une australienne et un couple qui y habitent aussi. C'est un coin tres sympas sur 1st avenue E et commerciale drive. C'est comme le mont-royal a montreal.....boutique et cafe..... C'est pas si facile de se trouver le bon logement mais pour moi j'avais juste appele au bon moment. J'ai trouve mon logement sur le site de craigslist et pis l'annonce datait de la veille. Alors lorsque tu vois une bonne place appelle tout de suite pour voir si tu peux aller voir car lorsque je suis allee voir la maison le couple etait deja venu avant moi et ils ont prit la chambre que je voulais alors............................................ Pis j'ai voyage en autocar de montreal a vancouver. C'etait penible car ca duree 3 jours!!!! Mais bref tu as toujours le choix....
SO SoVans ·
Salut jiginny, Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donnée!!🙂 Je vais aller visiter le site que tu m'as recommandée. Moi je vais prendre mon auto ou l'avion pour y aller, je n'ai pas vraiment envie de prendre l'autobus. Autant passé 3 ou 4 jours dans mon auto que dans l'autobus.

Sonia 😛
SO Somuchtosee Regular ·
salut pour les fruit ca dure jusquen septembre, il y a les cerises, les peches, les poires, les prunes, les pommes, les raisins, etc etc

je vous conseille les fruits pour commencer, cest une superbe expérience et si tes rapide ca peut etre payant! sinon il y a aussi bcp de jobs en alberta ou dans le coin de vancouver, il suffit de se rendre dans les work center et de trouver qqc!

avant la saison des fruits il y a aussi le tree planting plus au nord qui peut etre tres payant (mais cest trop tard maintenant).

bref, plein de possibilités! il ne faut juste pas avoir peur de se rendre la bas sans aucun plan!

sam
VI Vivant ·
Pour travailler dans un centre touristique c'est de quelle date à quel date? Ou doit-on s'informer?
SO Somuchtosee Regular ·
ben je dirais que pour un centre touristique ca doit etre lété pour les places moins montagneuses et lhiver et lété pour les places genre banff, canmore, lake louise (alberta) dû aux rocheuses et au ski en hiver

jai un ami qui a travaillé dans un centre de ski a lake louise il y a 2 ans de ca

mais a part sa je peux pas taider, mais il doit y avoir beacoup de sites pour ca! tape BC jobs sur google!

sam

Similar discussions

You might also like