Traverser le Canada à pied au départ de Kelowna: pistes, entraînement, provisions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
cette été j'ai l'intention de traverser le canada a pied avec mes chiens . je suis presentement en colombie britanique . j'ai l'intention de partir de kelowna en dirrection de l'est plustot que d'est en ouest. de cette facon je peut commencer mon trip plus tot dans l'annee etant donner que la meteo est un peu plus chaude dans l'ouest. je suis encore a l'etape de la planification ; connaitre les trails, l'entrainement, calcule provision e.t.c . je devrait partir en mai pour arriver a la fin de l'été dans l'est . je cherche des info de tous genre qui pourrais m'etre utile pour le voyage et la survie en foret . je me demandais si peu etre quelqu'un d'autre avait le meme reve que moi.
SI Simon Globetrotter ·
je me demandais si peu etre quelqu'un d'autre avait le meme reve que moi.

Non, il y en a d'autres. Il y a eu plusieurs postes à ce sujet sur ce forum, j'ai vu que tu en avais déterré un 😉

Voici le site d'un Français qui va bientôt le faire en courant www.trans-canada2011.fr

Et le site de la trans-canadienne www.tctrail.ca où tu peux télécharger l'itinéraire sous GoogleEarth (et GPS)

De Kelowna à Quebec, ca doit faire 5000km (peut être 6000), comptes 6 à 10 mois de marche.
ON Onelife2live ·
merci pour les infos
SI Sissi2007 ·
C'est un de mes rêves de faire ce genre d'aventure, mais pour le moment je n'ai ni l'argent ni le temps nécessaires. Si tu attends quelques années, je serais ravie de le faire avec toi.

Similar discussions

You might also like