Voyage en Colombie-Britannique / Vancouver du 27 juin au 15 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous,

Je souhaite voyager en Colombie-Britannique aux environs du 27 juin au 15 juillet 2011 (18-19 jours). J'ai 34 ans, Je vais voyager seul (première fois), avec mon sac-à-dos, j'irai sûrement quelques jours dans des auberges de jeunesse, et je souhaite aussi dormir en camping avec ma tentedans de beaux endroits. J'arriverai en avion à Vancouver. J'ai plusieurs questions pour vous:

Y a-t-il 1 ou 2 livres que vous me recommandez pour trouver les bons trucs à faire avec un petit-moyen budget? Ensuite, avez-vous des recommandations au niveau transport pour se déplacer de villes en villes (bus? covoiturage? Autres moyens?) et de l'hébergement? Y a-t-il des coins ou des lieux que je dois absolument ne pas manquer selon vous? Avez-vous des commentaires utiles ou des choses à savoir que vous aimeriez me partager?

Si vous avez le temps de me répondre, ça serait très gentil. Au plaisir de vous lire, François J. Montréal, 28 mai 2011
MA Mathews Globetrotter ·
Y a-t-il des coins ou des lieux que je dois absolument ne pas manquer selon vous? Avez-vous des commentaires utiles ou des choses à savoir que vous aimeriez me partager?

salut les visites c'est très limité... à Victoria il y a le superbe musée des Civilisations. Vancouver on finit par en faire le tour.. le Seaquarium dans le parc Stanley est sympa à voir. les livres vaut mieux acheter le Lonely Planet "British Columbia" Mais pour moi l'intérêt de la BC c'est d'aller randonnée. Si tu veux visiter des villes vaut mieux aller à Florence ou Rome 😉

voilà une suggestion de lecture http://voyageforum.com/v.f?post=4258462;#4258462 😉
FR Franco01 ·
Merci de ton message et des conseils. Oui, je vais passer un peu de temps à Vancouver, mais je souhaite aller dans la nature le plus possible. J'espère trouver des gens qui voudront de la compagnie pour partager des moments en nature. Merci aussi pour le lien. Ça donne le goût... François J.
MA Mathews Globetrotter ·
Merci de ton message et des conseils. Oui, je vais passer un peu de temps à Vancouver, mais je souhaite aller dans la nature le plus possible.

si tu veux aller dans la nature le plus possible il est vivement préférable d'aller dans un parc national. Il y a pas mal de zones d'exploitations forestières notamment sur l'île de Vancouver et le continent. Si tu veux la nature vraiment sauvage il faut aller au Yukon.
WI Willemspie Globetrotter ·
La rando West Coast Trail est exceptionnelle (ile de Vancouver) mais il faut reserver le permis. Sans permis, tu peux faire a la place la Juan de Foca Trail. Sinon, il vaut mieux se deplacer vers les Rocheuses. La Stein Valley, le Manning Provincial Park et Whistler ne sont pas tres loin de Vancouver, pour des randos dans la nature.
MA Mayaxe ·
Bonjours!!!

Je te conseil whistler pour la nature et squamish juste avant whistler j'ai habité la bas 3 mois et je retourne exactement dans le smeme date que toi je prens le vol montréal vancouver le 29 juin je pense allez en direction de squamish avant tout pour faire du hick et de lescalade en fais tu aussi?

pour les stransport il y a l'autobus environ 65$ le pluys cher voici un site : Pacific coach line va voir sur google

Donne moi des nouvelles je susi curieuse de savoir ou tu sera moi je serai aussi avec mon sac a dos et je vais revoir des amis la bas pour quelques jours et je repart sur la cote ouest des États-unis apres avec un amis!!

Fait moi signe quand tu veux

isabelle

bon voyage
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il y a beaucoup d'endroits ou tu peux aller... on ne manque pas de nature grandiose au Canada. Il y a du superbes randonnées à faire sur l'Ile de Vancouver et c'est vraiment génial de randonner dans la rain forest. Il y a pas mal de jeunes amateurs de plein air qui vont dans le coin de Tofino. Je te suggère d'aller camper dans le Parc National Rim en tout cas moi j'ai adoré. Par contre je ne sais pas comment c'est le déplacement sans voitures, c'est quand même pas mal loin de tout.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FR Franco01 ·
Salut Isabelle,

Merci de ton message. Je fais de la randonnée, mais je n'ai jamais fait de l'escalade. Juste te dire que si ça t'intéresse qu'on se croise aux B.C., moi, ça me ferais plaisir. Tout ce que je sais, c'est que je serais à Vancouver le 28 et peut-être pour 2-3 jours, après...? Squamish et Whistler sont certainement de superbes endroits. Mon plan de voyage est super flexible, donc tout est ouvert.

Donne de tes nouvelles, François Montréal
SU Superju01 ·
Bonjour François, mon amie Marie-Ève et moi allons en Colombie-Britannique et Alberta (les Rocheuses) du 1er au 12 juillet 2011. Nous allons être à Vancouver le 1er juillet et allons partir vers les Rocheuses le 2 juillet... Nous planifions deux jours dans la vallée d'Okanagan, quelques jours à Banff, visite du lac Louise/Morraine, puis Jasper et de retour vers Vancouver vers le 10 juillet... Ce sera un mix entre le camping et les auberges de jeunesse... Nous avons loué une voiture pour les 12 jours... Nous sommes disponible à faire du covoiturage si tu en as de besoin pour aller à quelque part...

Alors si cela t'intéresse, nous pourrions nous donner un point de rendez-vous à Vancouver le 1er juillet... À bientôt!

Julie (et Marie-Ève)

Similar discussions

You might also like