Voyage de quatorze jours "sur le pouce" entre Calgary, Banff, Jasper et Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous!!! J'arrive demain soir a calgary et je prévois aller a banff-jasper et vancouver et je n'ai qu'un but ... voir le plus de paysages possibles et tout ca sur le pouce! Donc, j'aimerais bien qu'on me conseille sur les sites importants à voir et qui se font quand meme assez bien sur le pouce!! Merci de vos réponse à lavance!!!

Steve Provencher
Joseph Zinker, " C'est à l'intérieur d'un contexte de vie réelle que les apprentissages les plus permanents on lieus "
SU Sunrisa Veteran ·
Pour le pouce je ne saurais te renseigner, mais je voulais juste te dire que l'auberge de jeunesse à Banff est vraiment géniale: mignonne comme tout, avec un super service, une des plus belles que j'ai vues.
Sunrisa
TO Totoro86 ·
Salut,

Je faisais des recherches sur les voyages au Canada car je serais intéressée par un voyage de 2 semaines pour découvrir Calgary, Banff, Jasper et tout autre merveilleux paysage que propose le Canada. Et je suis tombee sur ton poste qui tombe pile poil sur ce que je recherchais.

Ton message date de Mai (c'est la periode que je souhaiterais pour mon voyage). J'aurais aime savoir comment c'etait passe ton voyage, ton budget (pour 2 semaines, sans compter les billet d'avion vu que t'es du Canada ;-p) et ce que t'as pu voir comme paysage en plus de ce que t'avais prevu?

Ca serait un voyage-cadeau, je m'y prends super en avance pour pouvoir economiser avec mon petite salaire miserable de stagiaire lol.

Je te remercie d'avance

bis

ps : Ah oui, je vois que t'es de Trois-Riviere, comment c'est?? Je vais p.e postuler a l'Universite du Quebec a Trois-Riviere (et a Montreal aussi) mais j'hesite, j'ai peur que ce soit trop petit comme ville, ou pas assez animee (je suis de Paris).
FR Frenchiz ·
Salut a tous,

voici une réponse qui arrivera un peu tard pour Steve mais qui pourra peut etre servir à d'autre: Ce qui revient le plus cher , c'est les nuits en hotel ou en pension (dur de trouver des chambres à moins de 200$/nuit) donc je conseille vivement d'emporter une tente (ou d'en acheter une en arrivant) et de camper dans l'un des nombreux campings des parcs nationaux. Les campings sont en général tres bien équipés et très bien situés. >Une alternative que je n'ai pas testée mais qui à l'air d'etre beaucoup appréciée dans les rocheuses est le voyage à vélo (+sacoches) ou le voyage en camping car.

Autre information : il faut acheter un "pass" pour entrer dans les parcs nationaux (Banf, Jasper et autres)... a partir de 6 jours sur place, il est plus interessant de prendre un pass à l'année qui coute tout de meme 136$. J'en ai acheté un qui est valalbe jusqu'à aout 2010... Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte (francois.schmit@gmail.com)...

a+ Francois

Similar discussions

You might also like