Voyager jusqu'à Inuvik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Y en a t'il parmi vous qui avez poussé la route jusqu'à Inuvik. Je suis avide de toutes les infos que vous pourrez me donner sur comment y aller, comment c'est là-bas, où dormir, quoi y faire....etc. Merci à tous - Béatrice
AD Adrem Regular ·
On se rend à Inuvik soit par avion, soit par la route en empruntant la Dempster Highway. La route au nord de Dawson City est superbe, et tu traverseras le parc territorial Tombstone.

http://www.newparksnorth.org/tomb_f.htm

http://www.inuvik.ca/

Ces liens te renseigneront certainement ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Béatrice,

Beau projet ! La seule chose que je trouve c'est là :

http://www.tourismeyukon.com/Nord/nord_inuvik.htm

Mais tu connaissais sans doute 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guilaumus Regular ·
Bonjour Béatrice Je vais tacher de répondre à toutes tes questions. Mais je serais tenter de savoir par où compte tu commencer ton trajet ? L’auto stop vers inuvik et le grand nord en générale. Disons que tu partes de Edmonton, tu ne trouveras pas de bus, à ma connaissance, au delà de Whitehorse. Donc à partir de là il te reste l’auto stop ou le covoiturage (si tu as le temps mettre des annonce papier dans les lieux public et pubs), il n’y a pas de risque pour une femme à mon avis dans ces contrées mais le risque 0 n’existe pas. Tu peux aussi trouver un compagnon de route, le Yukon est notamment très prisé par les germaniques. Entre Dawson et Inuvik la route est en terre battu, il faut savoir qu’il ne passe en été qu’une vingtaine de véhicules par jour. Mais heureusement ça marche à 50% d’après mes notes de voyages. L’endroit est si sauvage que personne ne t’abandonnera sur le bord de la route. Park Nationaux. Je connais surtout celui de Jasper qui mérite à lui seul un seul voyage si on aime la rando est les ours !!! Il n’y a pas d’autre parc N sur la route mais en faisant des détours : le Kluane Park est très beau aussi mais beaucoup de glacier et difficilement pénétrable tout comme le Dénali en Alaska. Se loger. En effet les hotels sont hors de prix ! Je n’ai jamais pris un hôtel pendant une année au Canada. A Inuvik je suis rester au camping avant d’être héberger chez l’habitant. Le comportement des autochtones avec les touristes Voilà un vaste débat, question intéressante. Il n’y a pas de règle générales, à première vu ils ont un regard méfiant ou désintéréssé des touristes ou voyageurs, mais ça va mieux après le premier contact. Tu peux aller visiter mon site internet, il y a des extrait d’aventures et des photos sur le grand nord. Bonjour Béatrice Je vais tacher de répondre à toutes tes questions. Mais je serais tenter de savoir par où compte tu commencer ton trajet ? L’auto stop vers inuvik et le grand nord en générale. Disons que tu partes de Edmonton, tu ne trouveras pas de bus, à ma connaissance, au delà de Whitehorse. Donc à partir de là il te reste l’auto stop ou le covoiturage (si tu as le temps mettre des annonce papier dans les lieux public et pubs), il n’y a pas de risque pour une femme à mon avis dans ces contrées mais le risque 0 n’existe pas. Tu peux aussi trouver un compagnon de route, le Yukon est notamment très prisé par les germaniques. Entre Dawson et Inuvik la route est en terre battu, il faut savoir qu’il ne passe en été qu’une vingtaine de véhicules par jour. Mais heureusement ça marche à 50% d’après mes notes de voyages. L’endroit est si sauvage que personne ne t’abandonnera sur le bord de la route. Park Nationaux. Je connais surtout celui de Jasper qui mérite à lui seul un seul voyage si on aime la rando est les ours !!! Il n’y a pas d’autre parc N sur la route mais en faisant des détours : le Kluane Park est très beau aussi mais beaucoup de glacier et difficilement pénétrable tout comme le Dénali en Alaska. Se loger. En effet les hotels sont hors de prix ! Je n’ai jamais pris un hôtel pendant une année au Canada. A Inuvik je suis rester au camping avant d’être héberger chez l’habitant. Le comportement des autochtones avec les touristes Voilà un vaste débat, question intéressante. Il n’y a pas de règle générales, à première vu ils ont un regard méfiant ou désintéréssé des touristes ou voyageurs, mais ça va mieux après le premier contact. Tu peux aller visiter mon site internet, il y a des extrait d’aventures et des photos sur le grand nord. Tiens moi au courant. Quand compte tu y être ?

Bonjour Béatrice Je vais tacher de répondre à toutes tes questions. Mais je serais tenter de savoir par où compte tu commencer ton trajet ? L’auto stop vers inuvik et le grand nord en générale. Disons que tu partes de Edmonton, tu ne trouveras pas de bus, à ma connaissance, au delà de Whitehorse. Donc à partir de là il te reste l’auto stop ou le covoiturage (si tu as le temps mettre des annonce papier dans les lieux public et pubs), il n’y a pas de risque pour une femme à mon avis dans ces contrées mais le risque 0 n’existe pas. Tu peux aussi trouver un compagnon de route, le Yukon est notamment très prisé par les germaniques. Entre Dawson et Inuvik la route est en terre battu, il faut savoir qu’il ne passe en été qu’une vingtaine de véhicules par jour. Mais heureusement ça marche à 50% d’après mes notes de voyages. L’endroit est si sauvage que personne ne t’abandonnera sur le bord de la route. Park Nationaux. Je connais surtout celui de Jasper qui mérite à lui seul un seul voyage si on aime la rando est les ours !!! Il n’y a pas d’autre parc N sur la route mais en faisant des détours : le Kluane Park est très beau aussi mais beaucoup de glacier et difficilement pénétrable tout comme le Dénali en Alaska. Se loger. En effet les hotels sont hors de prix ! Je n’ai jamais pris un hôtel pendant une année au Canada. A Inuvik je suis rester au camping avant d’être héberger chez l’habitant. Le comportement des autochtones avec les touristes Voilà un vaste débat, question intéressante. Il n’y a pas de règle générales, à première vu ils ont un regard méfiant ou désintéréssé des touristes ou voyageurs, mais ça va mieux après le premier contact. Tu peux aller visiter mon site internet, il y a des extrait d’aventures et des photos sur le grand nord. Bonjour Béatrice Je vais tacher de répondre à toutes tes questions. Mais je serais tenter de savoir par où compte tu commencer ton trajet ? L’auto stop vers inuvik et le grand nord en générale. Disons que tu partes de Edmonton, tu ne trouveras pas de bus, à ma connaissance, au delà de Whitehorse. Donc à partir de là il te reste l’auto stop ou le covoiturage (si tu as le temps mettre des annonce papier dans les lieux public et pubs), il n’y a pas de risque pour une femme à mon avis dans ces contrées mais le risque 0 n’existe pas. Tu peux aussi trouver un compagnon de route, le Yukon est notamment très prisé par les germaniques. Entre Dawson et Inuvik la route est en terre battu, il faut savoir qu’il ne passe en été qu’une vingtaine de véhicules par jour. Mais heureusement ça marche à 50% d’après mes notes de voyages. L’endroit est si sauvage que personne ne t’abandonnera sur le bord de la route. Park Nationaux. Je connais surtout celui de Jasper qui mérite à lui seul un seul voyage si on aime la rando est les ours !!! Il n’y a pas d’autre parc N sur la route mais en faisant des détours : le Kluane Park est très beau aussi mais beaucoup de glaciers et difficilement pénétrable tout comme le Dénali en Alaska. Se loger. En effet les hotels sont hors de prix ! Je n’ai jamais pris un hôtel pendant une année au Canada. A Inuvik je suis rester au camping avant d’être héberger chez l’habitant. Le comportement des autochtones avec les touristes Voilà un vaste débat, question intéressante. Il n’y a pas de règle générales, à première vu ils ont un regard méfiant ou désintéréssé des touristes ou voyageurs, mais ça va mieux après le premier contact. Tu peux aller visiter mon site internet, il y a des extrait d’aventures et des photos sur le grand nord. http://guillaume.montagne.club.fr/index.htm

Personellement j'ai poussé jusqu'a Tuktukyaktuk car pas de touriste et j'y suis rester 6 mois! Tiens moi au courant. Quand compte tu y être ? guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
RA Rastamaury ·
bonsoir charles j aurai quelques question ....enfaite beaucoup mais je vais resumer :)

je serai de passage a dawson en fevrier et j aurai aimer me rendre a inuvik et ce "par la route " mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement et donc j aimerai savoir si il est autorisé de prendre cette route avec une voiture de loc ? et si oui il y a env 700 km et 16h de route ma ton dis !!! et 16h non stop tout seule ca me parais chiant mais surtout dangereux donc y a t'il des stop possible entre les deux ? pour faire le pleins mais aussi dormir ?

ce trip vous parais pe etre bizar mais je reve de voire le cercle arctique , les aurorore boreale , la route de glace entre inuvik et tuktoyaktuk .

pour le faite de voyager seul et dans des condition extreme je suis rodé je vis en afrique "acctuelement basé dans le sud marocain " je suis habitué au longue route tout seul et au froid j ai fais un voyage similaire au canada mais dans le nord est .

bien cordialement dans l attente de vos idée et conseil . amaury

Similar discussions

You might also like