Canal du Panama en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir,

Je suis intéressée par une croisière qui traverse le canal du Panama. Princess en propose en décembre, Pacifique vers l'Atlantique et ensuite l'inverse. Ma question est sans doute curieuse, mais y a t'il une différence à faire la croisière dans un sens, plutôt que dans l'autre? Les escales sont les mêmes. L'acheminement vers Los Angeles ou Fort Lauderdale ou bien le retour de ces deux villes, est -ce pareil à votre avis , ou existe-t-il des éléments à prendre en compte auxquels je n'y ai pas pensé? La première part le 6 décembre, en dehors des vacances, donc, et la deuxième, le 21. Bien sûr, cela couvre le période de Nöel, et cela explique, sans doute, la différence de prix, (500€). J'apprécierais vos conseils ou remarques.

Bonne soirée
HA Hanches Globetrotter ·
J'ai déjà fait 3 "Canal de Panama " dans le sens Ouest Est, avec 3 compagnies , NCL, Princess et HAL .Et je vais effectuer mon 4e passage dans l'autre sens le 17 Nov 2017 avec HAL . La nouveauté ce sont les nouvelles écluses, ensuite le faire dans l'autre sens , c'est simplement pour justement l'observer sous un autre angle , mais à priori pas de grande différence.

La différentiation peut se faire sur les dates, la compagnie et donc les escales. Au niveau des dates , pour moi c'était mi-novembre pour raisons personnelles , ensuite j'avais le choix entre Princess et HAL , 2 bonnes compagnies que je connais bien.J'ai pris HAL pour le choix du bateau et aussi des escales. HAL arrive à San Diego , je ne connais pas , donc bonne occasion de connaitre.Los Angeles je connais beaucoup. Un problème d'équipement sur les bateaux , Princess n'a pas de salon panoramique vers l'avant , HAL oui.Et c'est important lors de ce type de croisière panoramique d'avoir une vue sur 270 ° vers l'avant. Au frais , bien assis...car la traversée est longue.
TR Triptyques Regular ·
Bonsoir,

Je l'ai traversé avec HAL et l'organisation était extraordinaire, avec des zones ouvertes exceptionnellement comme la proue, des boissons fraîches un peu partout sur les ponts inférieurs, et des commentaires à gogo.

Textes et photos : https://www.facebook.com/CaumontHerve/photos/a.10152919994538562.1073741828.322659773561/10152927804548562/?type=3&theater
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MI Micy Veteran ·
Bonsoir,

Ma question est sans doute curieuse, mais y a t'il une différence à faire la croisière dans un sens, plutôt que dans l'autre? Les escales sont les mêmes. L'acheminement vers Los Angeles ou Fort Lauderdale ou bien le retour de ces deux villes, est -ce pareil à votre avis , ou existe-t-il des éléments à prendre en compte auxquels je n'y ai pas pensé?

Salut Seneth,

Nous avons fait cette croisière (L.A. - Miami) via Canal de Panama en 2015 sur Norwegian Star. Que de (très) bons souvenirs ...

Tu en trouveras le compte rendu là : https://voyageforum.com/v.f?post=7010436;#7010436

Le sens n'a, à priori, aucune importance.

La seule petite différence pour moi est le fait que tu auras trois jours de 25 heures dans le sens Atlantique/Pacifique alors que tu en auras 3 de 23 heures dans le sens Pacifique/Atlantique tenant compte des 3 heures de décalage horaire entre les deux côtes US.

A toi de voir, mais moi, toutes autres choses étant égales, je prendrais les 3X25 heures ...

Joseph 😉
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour ,

Merci à Hanches, Triptyques et Micy pour ces commentaires. Ils me confirment dans mon envie de faire cette croisière. Et je vais regarder ce que propose Hal et Norwegian pour cet hiver.

Bonne journée à tous.
La période principale est l'automne ou le printemps car il s'agit de mises en place entre l'Alaska et les Caraîbes.
PE Peluche26 Regular ·
Merci pour cette précision
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir Herve Tres belles photos de votre passage du canal de panama nous l, avons egalement passe en 2012 lors d, un tour du monde .. ca ete pour nous un moment inoubliable; Je conseille donc vivement a "peluche 26 "d, effectuer sa croisiere Cordialement..
jack
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Jacques.

Ca y est, je me suis jetée à l'eau. Je viens de réserver sur le Westerdam de HAL. Départ de San Diego le 8 décembre. Je serai seule, alors si jamais d'autres membres du forum seront sur le bateau, au plaisir de vous rencontrer! C'est aussi ma première croisière avec HAL. Avez vous des commentaires à partager? J'attends avec impatience d'être au salon panoramique pour l'entrée dans le canal.

Bonne croisières à tous.
Parfait ! Comment allez-vous à San Diego ? c'est une ville qui mérite une bonne visite, comme Fort Lauderdale et Miami d'ailleurs .Donc soyez large sur les vols avions.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Je suis en train de chercher des vols multi destinations. Auriez-vous des tuyaux pour des vols? Je partirais ou de Marseille, ou de Lyon à destination de San Diego, ensuite retour de Fort Lauderdale de préférence, mais peut être que Miami est un bon plan, malgré le transfert? Comme c'est juste avant Noël, les prix s'en ressentent.
Nous faisons donc la croisière en sens inverse de Fort Lauderdale à San Diego du 17 Nov au 02 Dec sur le HAL Oosterdam. Pour les vols , j'utilise Miami et Los Angeles , c'est plus simple . De Miami à FLL le transfert par HAL coûte 24 usd pp. De San Diego à Los Angeles , nous prenons le train 25 usd pp. De Marseille ou Lyon , regardez sur un moteur de recherche pour essayez de n'avoir qu'une correspondance.
PE Peluche26 Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils. Je me demande si HAL fournit une navette dans l'autre sens, des Everglades à Miami, car c'est dans ce sens pour moi. Mais au printemps j'ai pris un supershuttle, de Miami aux Everglades, qui était raisonnable pour la distance parcourue. Je vais aussi regarder le train de Los Angeles, et essayer de voir toutes les options avant de me décider pour les vols. Quant aux moteurs, ils proposent tous des vols et des compagnies différentes. Il y a quand même British Airways qui fait un vol direct Londres Marseille. Mais je suis loin d'avoir tout regardé. Par contre, j'ai fait mon Esta.

Merci encore, et bonne soirée.
Avec HAL , la navette existe dans les 2 sens pour l'aéroport de Miami, vous avez aussi avec excursion.Mais le mieux est de rester au moins 2 j à MIami. Le train c'est la compagnie Amtrak , trains fréquents , horaires sur internet. Brish Airways a un vol direct Londres San Diego.
PE Peluche26 Regular ·
Je suis déjà restée 2/3 jours à Miami en mars avant ma transatlantique. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais nous serons le 22/23 décembre, donc retour le 24 ou 25. J'aimerais bien être en famille! J'ai aussi regardé les trains. En effet, il y en a toutes les heures. Et là, je pourrais prendre mon temps à San Diego avant la croisière. Il y a aussi beaucoup plus de vols pour Los Angeles et Miami. Je crois que je vais opter pour cette solution. C'est bien de savoir que Hal fait la navette dans les deux sens. Je suppose qu'il faut la réserver?

Merci encore une fois.
Une solution éonomique, Norvegian a un vol le 6 Dec de CDG à LAX et retour le 23 Dec de FLL à CDG

là on est à 470 euros sans la valise
PE Peluche26 Regular ·
Ca mérite d'être creusé. Mais il faut voir les trajets de la Drôme et les horaires. Merci, Bonne soirée
TGV Roissy...
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir Voila une tres bonne decision ! vous n, avez maintenant qu, a vous installer et a ouvrir grand les yeux!! je vous conseille la lecture de mon ami chamadoudu forum et de voyage qui a tres bien decrit le passage du canal de panama .. avec quelques photos cordialement..

Forum > Thèmes > Croisières > Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour

(page 5 de 32)
jack
PE Peluche26 Regular ·
Merci,

Cela m'aidera à préparer mon voyage.
Malheureusement, les nouvelle écluses doivent avoir moins de charme , et aussi le canal a été agrandi.
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir justement je me demandais si les bateaux passent desormais par les nouvelles ecluses ?. ou seulement les mega petroliers? merci
jack
Tous les bateaux ...car avant tout à part les dimensions plus importantes, elles sont à récupération d'eau , permettant un nombre de mouvements plus importants.
SL Slamirande ·
Bonjour, J’ai cliquė sur le lien sur Facebook et je n’arrivé pas à voir votre texte et vos photos au sujet de votre croisière avec HAL au CAnal et Panama.

Je prendrai HAL de Fort Lauderdale- Et je ferai la CANal de Panama , j’aimerais bien consulter vos êcrits et photos. Merci beaucoup, Sonia
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

essayez https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152919994538562.1073741828.322659773561&type=1&l=935611a804
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
SL Slamirande ·
Merci!!

Similar discussions

You might also like