Canaries: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je souhaiterais partir avec mon ami fin août - début septembre aux îles Canaries. J'ai regardé les forums, échanger avec des amis qui sont déjà partis sur une des îles mais nous n'arrivons pas à savoir sur quelle île nous devrions partir. Nous aimons les belles plages mais ne nous souhaitons pas y rester toute la journée. Nous aimons visiter, nous ballader, découvrir de jolis paysages, la marche ... en faite nous aimons bouger et ne vouluons pas nous ennuyer.

Nous regardons les séjours proposer sur "lastminutes.com" pour réserver au dernier moment et payer moins cher mais nous n'avons jamais utiliser ce système et avons peur d'être déçu à l'arrivée par l'hôtel, le cadre .... Connaissez vous ce système ? Partez vous en séjour tout compris ? Ets-il préférable de réserver l'hôtel sur place ? Pour la voiture de location faut-il en prévoir une pour toute la semaine ou la prendre une fois sur place quand nous avons besoin (la veille pour le lendemain) ? Est-il nécessaire d'avoir une voiture su l'île ?

Nous avons prévu un budget d'environ 1000 euros par personne tout compris (vols, hébergement, repas, activités comme un safari 4x4, plongée, sous marin, catamaran ....).

Merci par avance pour aide car nous sommes dans le flou total.
MA Magne2 Globetrotter ·
utulise la fonction recherche du forum en haut ce sujet a déja été traité

d'autres part les soldeurs sur internet ne vendent quasiment jamais les petites iles La Gomera , Hierro mais plutot le béton de Ténériffe
Hasta la vista
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement je préfère Ténérife , nous étions à Puerto de la Cruz moins touristique que le sud. Avec une voiture pas de problème pour visiter et rejoindre l'hôtel le soir. Sur le site je n'ai pratiquement que des photos de Ténérife qui est variée et belle!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FE Feline Regular ·
🙂 Bonjour,

Sans hésitation, je te réponds Gran Canaria, d'après ce que vous aimez faire...

Ile très diversifiée, jolie plage et dunes au Sud, Maspalomas, autres plages superbes à Puerto Rico à L'Ouest, en allant sur Mogan des corniches, et randos partout à l'intérieur de l'ile très sauvage, ile vraiment magnifique de partout. Le Nord est aussi à visiter, belles fôrêts de pins...

Amicalement, et bonnes vacances, j'y retourne bientôt 😉

ANNE.
VA Vanina91 ·
Bonjour, Merci pour votre aide, je vais regarder ce que je peux trouver. A bientôt.
AK Akiestasofi Regular ·
ouiii Grand Canaria et la Gomera. Super plages et gens bien sympas
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
KT Ktnf Veteran ·
Alors tu en es ou dans tes choix ?

Perso je pencherai evidement pour tenerife et son teide 😛😛😛 pour les belles balades...

Tiens nous au courant
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
AK Akiestasofi Regular ·
Salut KINE moi j'iame les Canaries, que dis-je ? J'ADORE ! Ténérife c'est une belle île, bien qu'il y ait "la panza de burro" comme ils l'appellent pour le ciel un peu gris malgré les 35º et quelques plages de sables noirs... mais il y a les piscines au bord de la mer qui sont salées, Lago Martiánez, situés au Puerto de la Cruz, au nord de l'île. J'y suis déjà allée 3 fois et je pense bien y retourner dès que je pourrai
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
JE Jerem38 ·
Bonjour,

Je ne connais que Ténérife mais j'en garde un souvenir exceptionnel pour ce qui était des randonnées (j'ai du en faire 6 ou 7 en dix jours sur l'ile) : * le parc du Teide est un endroit unique. A part le Teide lui-même tu as des randonnées tout autour de la caldeira, avec vue sur la mer et le volcan, les forêts de pins, les collines de roches rouges ou noires... * Le massif du Teno au nord-est offre d'autres belles randonnées au dessus de la mer (beaucoup de falaises dans cette région), comme la descente dans le canyon de Masca qui débouche sur la mer après une descente au milieu des palmiers entre les falaises * Le massif d'Anaga au nord-ouest est quasiment inhabité, tu y trouves un relief très découpé de moyenne montagne avec de la forêt primaire (similaire à celle de Madère apparemment) Bref trois régions avec un relief et une végétation complètement différentes, sur une ile de cette taille c'est assez unique.

Puerto de la Cruz est une bonne endroit pour séjourner, la végétation y est superbe et tu peux accéder facilement aux 3 régions ci-dessus. C'est assez urbanisé mais rien à voir avec le sud-est ou le sud-ouest, vu d'en haut la vallée de la Orotava est vraiment belle et on imagine bien l'effrondement géant qui lui a donné naissance. D'ailleurs tu peux oublier complètement la cote sud, le sud-ouest est bétonné de façon ignoble (attention énormément d'hôtels sont situés là), la cote sud est quasi désertique et la pointe ouest est occupée en partie par Santa Cruz qui est une grande ville sans intérêt particulier.

La Goméra et Hierro sont évidemment plus sauvages, mais il y a quand même plus de choses à voir à Ténérife (c'est surtout très varié) et les régions défigurées et bétonnées s'évitent assez facilement car elles sont concentrées, enfin pour moi qui suis allergique aux concentrations plages/restos/boites/hotels en restant dans le nord et dans les montagnes ça ne m'a pas posé problème. Petit plus : on y a très bien mangé pour pas très cher (en 2005) , évidemment trouver un resto sans une carte en allemand avec photo de saucisses/frites n'est pas évident mais il y en a quand même (quand tout le monde parle espagnol autour de soi c'est bon signe :-) ) et la cuisine canarienne offre de très bonnes choses, je dois pouvoir retrouver des adresses si nécessaire.

voilà!

Jérémy
http://www.europe-en-van.fr/
JE Jerem38 ·
J'ai oublié de répondre à tes questions plus "pratiques" : * on avait réservé vol+hotel+voiture sur lastminute (-25% sur la voiture si tu prend tout ensemble), environ 650€ par personne les 10 jours avec vols réguliers ibéria depuis lyon, en charter ça doit pouvoir être moins cher bien sur. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à gagner à réserver sur place vous allez perdre du "vrai" temps de vacances pour ça, vérifies juste bien la situation et des avis sur l'hotel si possible... * la voiture est indispensable sur ténérife, mais étant donné que la location n'est pas chère (on avait payé 15€/jour une 206 avec ces -25%) et l'essence non plus (20% de moins qu'en france je dirais) il vaut mieux la prendre pour tout le séjour sans réfléchir pour avoir le confort d'aller à la plage ou en rando quand on veut suivant la météo...

bonnes vacances !

Jérémy
http://www.europe-en-van.fr/
VA Vanina91 ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Nous avons réservé notre séjour et nous allons sur l'île de Fuerteventura, en espérant que nous seront satisfaits. Nous avons réservés notre séjour sur lastminute.com dans un hôtel en tout inclus "Barcelo Jandia Mar" face à la plage de Jandia. Nous avons 45% de réduc, ce qui fait que le prix est abordable. Nous allons faire pas mal de sorties, bâteau, quad, jet ski, ballades dans les dunes, visiter une autre île ..... La prochaine fois ce sera surement Ténérife car nous avpns longuement hésité.

Si certains ont des infos à nous donner qui pourraient nous être utiles, ne pas hésiter.
PA Patakio Regular ·
Fuerteventura veut bien dire vent fort, c'est une île plutôt "sauvage, aride et volcanique" 😮et si le sirocco vous porte la Calima 😛 A faire une fois! Nous l'avons faite, nos enfants aussi, 1 fois. Là vous n'aurez pas le problème du béton, ni de trop de touristes. De superbes plages de sable blanc ou noir, mais beaucoup de vent...selon nous. Nous logions à Corralejo, Les dunes del Corralejo, Le Cotillo et Majanicho. A voir aussi le phare de La Entallada, petite Île de Loups (je ne pas sais si on la visite encore) la partie sud moins connue pour nous, juste de passage. Beaucoup de promenades bien que l'île ne soit pas très haute. J'ai préféré: Ténériffe, Grand Canarie, ou la Gomera très jolie aussi moins touristique, la culture en terrasses ou escaliers.
Patakio

Similar discussions

You might also like