Canaries: taxis et location de voiture sur Ténérife, La Palma et La Gomera?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je pars aux Canaries dans une semaine pour près de 2 semaines de randonnées. J'ai préparé un parcours sur 3 îles: Tenerife (principalement pour l'ascension du Teide), La Palma et La Gomera. Jusque là, je m'étais dit que je m'arrangerais sur place pour les différents trajets de taxi mais plus ça avance, moins je suis rassuré.

Sur Tenerife, j'aurais besoin de prendre plusieurs fois le taxi: - De l'aéroport à Los Cristianos (ferry) - Du Los Christianos (ferry) jusqu'au Teide - Du téléphérique du Teide à Santa Cruz

Sur La Palma et La Gomera, j'aurais besoin de taxis pour aller du ferry jusqu'au point de départ des randonnées. Mais j'ai aussi prévu quelques journées de repos où j'espérais louer une voiture (1 jour ou 2) sur ces deux îles pour aller voir les lieux où nous ne pourrons pas passer à pied.

Mes questions sont donc le suivantes: Comment doit-on s'y prendre pour avoir des taxis? Est-ce qu'il y en a beaucoup? Est-il facile d'en trouver en débarquant de ferry ou faut-il les appeler? Connaissez-vous également des sociétés de location de véhicules à Santa Cruz de La Palma et à San Sebastian de La Gomera?

Je vous remercie d'avance :) Bonne journée
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
UL Ulysse54 Veteran ·
Louez une voiture partout ...ca sera plus simple et beaucoup moins couteux... regardez autoresien pour réservez avant de partir.

une vue du Teide prise de la "Carretera dorsal" pour vous faire envie ...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
RA Ragnarokr ·
Merci Ulysse pour votre réponse. Et magnifique photo :)

J'ai regardé le site d'Autoreisen mais il semblerait qu'ils ne soient pas présents sur La Gomera et La Palma.

En fait, louer une voiture partout ne m'arrange pas vraiment car j'ai prévu des parcours à pied de logement en logement, j'ai uniquement besoin qu'on nous amène au début des parcours de randonnées. Vu que nous n'allons pas effectuer des boucles, nous ne pourrons pas récupérer la voiture.

Il pourrait être pratique d'avoir une voiture sur Tenerife pour les quelques derniers jours du voyage mais il faudrait que je puisse la récupérer à Los Cristianos et la redonner à l'aéroport de Santa Cruz.
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
RA Ragnarokr ·
Je suis revenu des Canaries depuis déjà quelques semaines alors je vais répondre à mes questions pour les futurs touristes ;)

Comment doit-on s'y prendre pour avoir des taxis? Est-ce qu'il y en a beaucoup? Est-il facile d'en trouver en débarquant de ferry ou faut-il les appeler?

On trouve des taxis vraiment partout. Sur la Gomera et La Palma, il y a toujours quelques taxis qui attendent les touristes près des ferrys et au centre des villes. Et puis, si on ne les trouve pas, il ne faut surtout pas hésiter à demander aux canariens qui sont extrêmement gentils (surtout sur les petites îles).

Connaissez-vous également des sociétés de location de véhicules à Santa Cruz de La Palma et à San Sebastian de La Gomera?

Les taxis sont assez chers sur toutes les îles, alors que c'est tout l'inverse quant aux locations. Pour vos locations, je vous conseille Cicar qui sont présents partout. http://www.cicar.com/FR

Similar discussions

You might also like