Fuerteventura aux Îles Canaries en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, je voudrai avoir quelque renseigenemt au sujet de fuertaventura car nous voudrion y partir pour le mois de septembre, je sais que c'est une ville qui et detaxé, mes je voudrai savoir comment son les plage, si il y a des parc d'attraction comme aqualand ou autres .. les temperature en moyenne, si il y a quelque magasin de souvenir, nous voudions partir a l'hotel oasis j'aimerai avoir des renseignement sur l'hotel.. il y a t'il des servis de bus pour ce promener de ville en ville. mon marie et passionné de peche il cherche a savoir si il pourait faire un peche au gros . merci de bien vouloir me repondre
AU Aumeric ·
Bonsoir En septembre, Fuerteventura vous apparaitra un peu désertique ( pas de pluies d'été) Les plages de sable sont situées sur la côte est de l'île. Il y en a une superbe de sable blanc au Nord vers Corralejo et d'immenses plages au sud sur la peninsule de Jandia ( attention: elles sont aussi naturistes)Autrement les côtes sont rocheuses. Quelques criques de sable noir sur la côte ouest Je ne sais où se situe votre hôtel. Avez vous d'autres précisions?Avec quel T O partez-vous? Au sud, il y a un parc de loisirs ( Oasis Park) avec promenade à dromadaaire, spectacles de perroquets......dans un univers de verdure et de cactusde toutes sortes. Au sud aussi, il doit y avoir des activités nautiques et de pêche en mer, sorties en 4x4 sur les pistes montagneuses de la péninsule de Jandia. Vous pouvez aussi passer une journée sur l'île voisine de Lanzarote et visiter le superbe parc des volcans de la Montagne de Feu où le volcanisme est au ras de terrre:45mn de Ferry depuis Corralejo Voici un premier aperçu.
PE Perthuis ·
merci beaucoup de votre reponse, nous voyageon avec loock voyage, savait vous la temperature en moyenne au mois de septembre.
AU Aumeric ·
Bonjour.

Voici un site pour vous donner quelques idées des températures tout au long de l'année sur les Canaries .Ce sont presque les mêmes sur tout l'archipel

http://www.lagons-plages.com/temperatures-iles-canaries-las-palmas-93.html

Nous y étions fin octobre et ce fut un séjour très agréable N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements Bons préparatifs
BE Beachlife Regular ·
moi qui suis paresseuse je te fais des copiés collés de réponse que j'ai fait sur ce site pour Fuerteventura !!

"Et oui le vent est omniprésent sur l'île: sur la côte, dans les terres. quasiment impossible de faire tenir un chapeau sur la tête d'un enfant, j'avais opté pour les fichus à nouer. Pour le sable, oui ça peut arriver un peu plus souvent que dans d'autres îles, il existe des lingettes en grandes surfaces pour les yeux. d'ailleurs attention avec les enfants : ne pas oublier la crème solaire même si on n'a pas l'impression d'avoir chaud. L'eau est fraîche, c'est l'océan mais une fois dedans c'est super.... dans le Nord, dans le coin où tu es, c'est assez calme du côté des "lagons" de El cotillo (côte nord ouest). A corralejo, il y a aussi plusieurs plages un peu mieux abritées du vent . mais sur 15 jours en aout, nous avons vu le drapeau vert 1 ou 2 fois seulement.....de même que le drapeau rouge rassures toi donc en fait c'est plutôt orange...mais c'est bien indiqué même sur des plages isolées il y a le drapeau et des postes de secours. Notre choix pour cette île était lié à notre bébé de 08 mois à l'époque, c'est vrai que au moins les bébés ne souffrent pas de la chaleur. Par contre, je n'ai pu la baigner que de rares fois, je n'avais pas pensé avoir besoin de ces petites combinaisons que l'on voit sur les bébés. mais c'est une île aux paysages surprenants, ballades toi, les trajets sont vite faits du Nord au Sud et de l'ouest à l'est. Si tu aimes les endroits sauvages et nature, vous allez vous plaire" ou encore:

"J'ai passé 15 jours en aout à Fuerteventura cette année et c'était super. L'île est âpre, désolée à certains endroits...comparable aux paysages lunaires ...ou du bush!!! si tu aimes la nature, l'impression de solitude, les grandes étendues, les plages quasi désertes (même en aôut!), ça va. Je te conseille d'aller faire un tour dans le Sud sauvage, tu prends la route qui te méne jusqu'à la pointe sud de l'île, mais bifurques vers cofete....tu arriveras sur un point de vue époustouflant...Visites le nord jusqu'à corralejo en prenant la route qui longe la côte vers le parc du jable (plages des sables blancs sur toute cette côte). les plages du centre de l'île sont de sable noir. l'eau est fraîche, on n'a jamais la sensation de chaleur à cause du vent permanent alors ne pas oublier la crème solaire, l'indice UV est de 10!. N'oublies pas les villages de l'intérieur: pajara (superbe, reposant!!!), betancuria, la oliva, et el cotillo dans le nord ouest (à gauche: la vieille ville; à droite: "les lagons" pour la baignade....c'est un peu pompeux comme nom mais tu comprendras...) ne t'attends pas à trouver des marchés typiques, l'île produit des tomates et du fromage de chèvre, donc pas non plus d'artisans locaux...tu trouves les mêmes babioles que partout ailleurs sauf des petites sculptures réalisées en pierre de lave. "

Voilà mes petites infos..... Bon séjour
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour

Similar discussions

You might also like