Itinéraire Tenerife - Lanzarote à petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour nous avons un vol aller pour tenerife le 06/10, et le vol retour depuis lanzarote le 20. entre les deux nous souhaiterions visiter une autre île, plus "tropicale" comme la Palma ou la Gomera quel est le moyen de trnasport conseillé de tenerife vers une des ces deux îles, puis d'une de ces deux îles vers lanzarote ? Quelle île choisiriez-vous et pourquoi ? (entre la Palma et la gomera ?) combien de temps resteriez vous dans chacune des trois ? et bien sûr tous les bons plans restau et logements sont les bienvenus

un grand merci
LE Leybois ·
Nous avons été dans les 2 îles en rando pédestre itinérante pendant 10 jours dans chacune au printemps mais espacé de quelques années Pour aller dans ces iles, c'est très facile il suffit d'aller à Los christianos au sud de teneriffe et de prendre les bateaux rapides. La Gomera est très proche, moins de 2h, mais pour la palma il faut 5/6h de mémoire. La palma du fait de son éloignement est beaucoup moins esquintée que les autres iles. Ses volcans grimpent à plus de 2000m, c'est beaucoup plus sauvage, de grands espaces de très longues randos sont possibles. Par contre trouver un logement chaque soir en itinérant à pied n'est guère possible, il faut revenir sur les petites villes principales et prendre un taxi La Gomera est très petite, 20km de Ø, le volcan central très érodé culmine à 1500m mais nous avons réussi à randonner pendant 10j ce printemps et comme c'est plus touristique nous avons trouvé sans trop de problème des logements chaque soir alors que nous étions 4 sans jamais réserver. Bien que l'ile soit petite, les paysages sont très contrastés de type méditerranéen d'un côté et sub tropicale très arrosé avec des bananiers de l'autre. L’île est ceinturée par des falaises impressionnantes et cela explique pourquoi on doit faire de grands détours pour passer d'un port à l'autre. Cette ile est à découvrir rapidement, les bulldozers attaquent furieusement la cote, et les immeubles pour loger les touristes commencent à bourgeonner sérieusement mais ce n'est rien comparé à Tenerrife. Par contre au centre les hôtels sont beaucoup plus rares. Pour les 2 iles, il est facile de trouver des taxis voir de faire du stop sinon la marche à pied...Constat commun à ces 2 iles, il ne faut pas y aller pour les plages, bien que l'on puisse se baigner bien sûr Nous ne pouvons trop critiquer les dégats sur les cotes car grâce à ces trop nombreux logements, il est très facile de trouver de la place tous les soirs à des prix très compétitifs, (30€/nuit logement en duplex pour 6 avec 2 terrasses!) à condition d'y aller hors saison, ce qui sera votre cas Conclusion ces 2 îles valent la peine et même Teneriffe à condition de choisir ces endroits si on aime les endroits sauvages (traversée du Teide par exemple qui est à vraiment à faire) Si vous n'avez pas trop de temps, la Gomera sera la moins dispendieuse en trajet Pour les restos, comme les canaries vivent du tourisme il y en a toujours à foison et votre problème sera de choisir
CA Carmenita ·
Bonjour merci bcp pour cette réponse très détaillée qui...me donne envie d'aller à la Palma et pas à la Gomera...et de rester très peu à Tenerife finalement...Lidée est de partager la premiere semaine entre Tenerife et la Palma et/ou Gomera, et la deuxième semaine entière à lanzarote (notre avion retour part de là bas...) mais si la Gomera est bétonnée..j aime autant la Palma

Nous souhaitons randonner un peu mais pas tous les jours non plus, un peu de farniente à la plage sera également la bienvenue :) avez vous un bon souvenir de plage à la Palma ou à Tenerife ?

merci bcp !
LE Leybois ·
je tiens à apporter un correctif car il semble que j'ai été trop excessif sur le bétonnage de la Goméra. En fait ils n'en sont qu'au stade de faire d'importantes voies de circulation et de préparer des sites balnéaires. Seuls quelques endroits ont commencé à être construits dont san sebastian mais rien de dramatique pour l'instant La Gomera est encore bien tranquille et même un peu de trop car toutes les terrasses côté sec de l’île où poussaient des tomates ont été abandonnées dans les années 60/70. Il ne reste qu'un peu d'élevage et de culture de bananes côté humide. Le centre est très sauvage, mais j'ai un faible pour les falaises côtières où il faut descalader certains sentiers sur 600m de dénivelé Pour les plages de la Palma, nous nous sommes baignés qu'à l'extrémité sud de l'ile et au centre ouest. Attention, bien que ces iles soient en face du Maroc, l'eau n'est jamais très chaude, à moins que vous veniez de Bretagne... voilà, bon voyage,
ME Melodyam ·
Bonjour à tous ! J'aimerai faire écho à ton message, leybois, en ce qui concerne les traversées en bateau (peut-être y-t-il une discussion réservée à cela mais je ne l'ai pas trouvée..). Je compte en fait partir 1 mois en juin/juillet avec mon copain en rando aux îles canaries. J'aimerai visiter plusieurs îles, en évitant les 2 grosses bulles touristiques de Tenerife et Gran Canaria. J'essaye de trouver les tarifs des traversées, soit je tombe sur des prix aux environs de 200 euros (ce qui me paraît énorme, mais c'est peut-être ça..) soit je ne trouve rien (notamment en regardant sur le site de naviera armas, aucun horaire ne s''affiche), est-ce que quelqu'un à déjà parcouru plusieurs îles à la suite en prenant le bateau? J'ai bien l'impression qu'en fait il faut voir directement sur place dans les ports, mais j'aimerai avoir une idée du prix moyen d'une traversée... Est-ce que vous pensez qu'on peut s'adresser à des pêcheurs par exemple, histoire d'éviter les gros ferries? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer ! Melody
LE Leybois ·
la compagnie maritime principale est Fred Olsen http://www.ferrylines.com/fr/ferries/operator/YFOL/
ME Melodyam ·
Oui j'avais vu sur d'autres forums cette compagnie mais je vais m'y attarder un peu plus pour trouver la solution la plus adaptée. Merci en tout cas! Je ne connaissais pas ce site et il m'a l'air très pratique! 🙂
CA Carmenita ·
en réponse à Melodyam : de mon côté j'ai fait Tenerife La Palma en bateau, 4 heures de traversée. Environ 40 euros Puis une nuit entiere pour faire Tenerife/ Lanzarote (90 euros la traversée de nuit pour 2!, nuit dans une couchette avec deux lit tres fonctionnelle, avec douche et WC) nous avons pris Navieras Armas et il y a bien les prix sur le site, nous avons aussi prit l'autre compagnie dont j'ai oublié le nom. Il n'y a que ces deux compagnies qui proposent les traversées. Sinon tu peux tenter l'avion avec Binter Canarias, sur le site même de la compagnie, ou sur le site de GOVOYAGEs qui propose parfois des prix plus interessants avec Binter que Binter même

Tenerife si tu sors des sentiers battus, c'est aussi très bien pour la rando (le Nord notamment).
ME Melodyam ·
Merci pour l'info, c'est vrai que le bateau me semble moins cher que l'avion (120 euros minimum l'aller retour pour une personne).. Par contre est-ce que tu avais réservé tes billets à l'avance ou est-ce que tu les as pris directement sur place? (étant donné que j'y vais en pleine période des vacances il vaut mieux que je réserve avant non?) Pour tenerife, c'est sur, je comptais aller un peu plus loin que l'aéroport...je pense effectivement qu'on va aller faire un tour dans le nord.. Merci Carmenita!

Similar discussions

You might also like