Quoi visiter à Grande Canarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour !

Je pars à Gran Canaria la semaine prochaine pour les fêtes entre Noel et Jour de l'an.

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à voir et visiter ? J'aime tout.

Nous allons louer une voiture

merci de vos infos
KT Ktnf Veteran ·
Coucou

Dans le nord de l'ile, j'ai beaucoup aimé : le jardin canario le cenobio de valeron la ville de Terror ...

Et je n'y ai passé que deux apres midi, nulle doute que tu trouveras d'autres endroits charmants ... c'est dans le guide bleu hachette que j'avais trouvé l'existence de ces lieux ...

Bonnes vacances
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
FE Feline Regular ·
🙂 Bonsoir,

Gran Canaria est une pure merveille, je viens de passer un mois en Octobre, 36 ) tout le mois, et je n'ai pas tout vu, tout visiter, nombreux musées...

Tout d'abord, il faut louer une voiture, les routes (autoroutes sont super) et surtout faire le tour de l'ile par les routes qui longent la mer (corniches extra)...magnifiques à l'Ouest, voir MOGAN et toutes les villes fleuries qui longent la côte (Puerto Rico)...Prendre le bateau qui emmène en mer quelques heures...Je dirai que c'est un Océan, donc voir en fonction de la météo, car ça bouge sacrément... Au Sud faire les Dunes de Maspalomas si renommées, et tous les alentours, paysages féériques. Faire aussi le PALMITOS PARK, sublime avec ses cactus, ses perroquets de toutes sortes, ses animaux, papillons, orchidées, et c'est en montagne Ensuite visiter la montagne au Nord et à l'intérieur, une vraie beauté de couleurs, de pics, de rochers spectaculaires...végétation luxuriante... Sapins par endroit... Visiter LAS PALMAS, sa cathétrale, ses musées, ses magasins hyper modernes!

Huit jours ne suffiront pas, vous voudrez y retourner...

Bonnes vacances !
KT Ktnf Veteran ·
Alors crissie ... ces vacances ? C'etait bien gran canaria ? Qu'a s tu visité finalement ? A bientot

bonjour !

Je pars à Gran Canaria la semaine prochaine pour les fêtes entre Noel et Jour de l'an.

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à voir et visiter ? J'aime tout.

Nous allons louer une voiture

merci de vos infos
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CH Chrissie Regular ·
bonjour !!

désolée de répondre si tard mais voici mon résumé de mes vacances à Gran Canarie en décembre 2006 :

on a loué une voiture et on a fait le tour de l'île = SUPER !!

Bien sûr, les plages de Playa del Ingles et Maspalomas dans le Sud sont à voir mais franchement, trop touristique (et encore, ce n'était pas en plein été : là, ça doit être noir de monde...) et surtout trop de béton... mais bon, c'est à voir quand même... surtout les dunes de Maspalomas !!!

Las palmas :"grande ville" : dans le centre, beaucoup de magasins qui ressemblent à l'Espagne... rien d'extraordinaire... le centre historique : trés intéressant avec sa cathédrale et ses momuments divers... balade trés sympa... la playa de las cantaras : sympa...

mais le plus intéressant est les petites villes ou villages : Arucas avec sa SPLENDIDE Cathédrale, Firgas, Terror... tout ça dans le Nord.

sinon, au Sud-Ouest : toute la côte à partir de Maspalomas, Arguineguin, Puerto Rico, et surtout Puerto de Mogan : MAGNIFIQUE petit village avec des fleurs partout et son petit port, ses petits restos... enfin, on a ADORE !!!

Puis, dans la montagne (dans la région de Mogan) : La Cueva de las Ninas (lac), St Bartolome et redescente jusqu'à Maspalomas : points de vue magnifiques, jolis petits villages etc...

enfin, de supers vacances avec une moyenne de 20°C mais un peu de vent et donc, on ne s'est pas baignés... mais trés agréable quand même comme temps entre Noël et Jour de l'An.

Par-contre, en Mars 2006, on était allé à Fuerteventura et on avait préféré... question de goût mais Fuerteventura est moins bétonnée avec beaucoup plus d'espaces désertiques et de superbes dunes de sable dans le Nord et de magnifiques plages partout !!!

mais bon, Gran Canarie est sympa aussi : plus animée que Fuerteventura mais en été, ce doit être vraiment trop bondé de touristes... surtout dans le Sud...

voilà, si vous avez des questions, allez-y...

Similar discussions

You might also like