Scolarisation des enfants français aux Iles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je cherche des infos concernant l' enseignement primaire pour un petit français de 8 ans sur Ténérife et Grande Canarie. (Nous partons cet été pour vivre là bas).

1° / On me parle d'un examen d'état en espagne pour accepter les petits étrangers dans une école public. un certain niveau d'espagnol doit donc être requis...

2° / Qu'un à -il une expérience de l'enseignement primaire privé là-bas ?

merci de me faire part de vos expériences. bonne soirée.
TA Tahi Regular ·
tu as aussi la solution de l' école française presente et assurant de la maternelle au lycée c payant environ 180 euros par mois voici leur lien :http://www.resfe.net/lpacflpa/fr/index.htm
TA Tahi Regular ·
je viens de réessayer le lien qui apparemment ne marche pas essaie sur ce site : www.aefe.diplomatie.fr

et va à guide des etablissements puis espagne puis lycee à Las Palmas qui en fait fait tous les niveaux depuis la maternelle
AL Alamanda Veteran ·
Peut-être pourrais-tu choisir une solution de transition. A savoir, la 1ere année, lui faire suivre les cours de CNED par correspondance (formule allégée français/math, mon fils l'a fait, et il n'a pas eu de lacunes pour antant) et parallèlement, lui faire prendre des cours d'espagnol pour le mettre à niveau et l'année suivante, tu pourras l'inscrire directement dans un établissement espagnol ??????
alamanda
MA Marcp42 ·
merci pour vos piste. je vais étudier ça. bonne journée. marc.
AM Amariet ·
Bonjour à toutes et à tous Je pars cet été vivre en espagne avec 2 enfants de 8 et 9 ans, Je suis à la recherche de toute info et temoignages succeptibles de nous éclairer notament en ce qui concerne la scolarité. marcp42 a t-il fait bon séjour ? comment c'est adapté le petit d'homme de 8 ans? Bonne et fructueuse année à tous les voyageurs -euses, ex et futurs-res amariet
SH Shakira34 ·
Bonjour à tous je cherche des infos concernant l' enseignement primaire pour un petit français de 8 ans sur Ténérife et Grande Canarie. (Nous partons cet été pour vivre là bas).

1° / On me parle d'un examen d'état en espagne pour accepter les petits étrangers dans une école public. un certain niveau d'espagnol doit donc être requis...

2° / Qu'un à -il une expérience de l'enseignement primaire privé là-bas ?

merci de me faire part de vos expériences. bonne soirée.

bonjour moi aussi je part vivre a tenerif avec 2 anfants tu a trouver pour l'ecole? merci
gabriella et andrea
SO Soleil40ln ·
bonjour , Voilà de nombreuses années que vous etes partis à tenerife avec vos enfants , y etes vous tjrs? si oui comment s'est passé votre recherche d'école pour vos enfants ? Nous partons nous installer à tenerife cet été et j'ai un fils de 13 ans qui sera en niveau 4 ème un fois arrivé la bas, seulement l'école francaise de santa cruz est à ce jour à 600 e par mois bien trop chère pour moi , donc je ne sais comment faire? Auriez vous des conseils à me donner svp merci beaucoup
NA Nasase ·
Bonjour, Nous pensons quitter la france fin juin apres l ecole ! Et je ne vous cache pas que le changement scolaire m effraye un peu, nouvelle langue, nouveau programme, ... Le cursus scolaire espagnol est il le meme que la france (le cm1 = cm1 espagnol, ..) ? Nous desirons nous installez dans le sud, quelles ecoles me conseilleriez vous, car nous choisirons notre domicile par rapport aux ecoles que l on m aura recommandés ! Merci pour vos reponses :-)

Similar discussions

You might also like