Travailler et se loger aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, la crise economique aux canaries est elle toujours d actualité? y a t il des difficultes pour trouver un emploi dans l hotellerie/restauration? location d appart ou coloc des novembre pour durée indeterminée: bienvenus aux bons plans, tarifs! merci
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir !

Toujours d'actu ?

Pardon mais si les Canaries étaient un endroit prospère, alors que l'Espagne est quasiment dans la même situation que la Grèce, ça se saurait.

Chercher du travail ? Les très rares places vont aux Espagnols et c'est normal.

A mon avis, mieux vaut chercher ailleurs.
MA Max2fun ·
Voyager tout en travaillant devrait etre une experience a la portée de quiconque s en donne les moyens.

Je sais que les canaries se rapprochent plus de la grece que des iles caimans. Ce que je ne sais pas c est l amplitude de la crise et ses consequences directes sur l offre d' emploi et le niveau de vie. Pour le poste: "priorité aux espagnols." Certes mais ne sous estimons pas la motivation et les competences qui font le contre poids ds la balance de l employeur!

Tous type d infos precis sur le domaine de l emploi et du logement pour m aider a preparer mon depart sont les bienvenus: Y a t il des postes a duree indeterminee ou bien de type saisonniers? quelles sont mes chances une fois sur place? le prix des loyers pour un studio, une chambre ou une colocation? un site touristique favorisant la recherche d emploi??

Merci de partager vos infos..!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Et bien bonne chance alors !

Je suis d'origine espagnole et connais bien la situation dans ce pays.

Va voir le site de l'"anpe" espagnole....
SZ Szantal Veteran ·
PS : "devrait" être ! D'accord mais débarque sur terre, on n'est pas dans le monde des bisounours. Il y a aussi une crise économique terrible dans nos pays et il faut s'y adapter au lieu de rêver.

Bienvenue dans le monde des adultes, le monde réel ! :)
MA Max2fun ·
bonjour stanzal

c est dommage de recevoir une reponse avec autant d agressivité!

Je viens sur ce forum pour echanger des infos pas des insultes. Pourquoi ne pas passer tes nerfs ailleurs que sur un forum d echange, de voyage et de rencontre? Car a defaut d avoir l air adulte tu as tout simplement l air.... sauvage!

c est une chose que tu "devrais" arriver à faire!

Aller, d adulte à adulte: restons cool!! Merci tout de meme pour tes conseils.
CH Christine7 ·
salut,

la crise est d'actualité partout, alors tu sais rester en France, aller en espagne ou ailleurs en europe, tu y seras de toute façon confronté....... à gran canarie ou tenerife, tu peux trouver du travail si tu parles un bon anglais, espagnol bien sûr et des langues des pays nordiques (allemand, norvégien, danois..... etc...), d'ailleurs tu le verras par toi-même lorsque tu regarderas les cartes dans les restaus ...... le français, tu ne le trouveras que très rarement...... j'ai séjourné quelques semaines dans le sud de gran canaria dans un petit village côtier, le loyer était de 450 euros par mois, tu peux trouver moins cher dans des villages à l'intérieur des terres, mais attention, les transports sont chers si tu n'as pas de voiture, celà peut-être galère...... suerte !
christine
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi le russe, langue devenue incontournable dans le secteur touristique, vu les hordes de touristes russes au fort pouvoir d'achat.

Le russe, que ce soit en Espagne ou ailleurs, est bien plus nécessaire que les langues scandinaves (peu de touristes scandinaves par rapport aux Russes ;) et aussi tous les Scandinaves au moins se débrouillent en anglais).

Sans le russe maintenant, le boulot est encore plus limité...
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Ce loyer de 450 est impossible si un seul salaire.

Le smic espagnol ne permet pas de vivre.

La plupart des jeunes Espagnols qui bossent vivent chez leurs parents car leurs salaires sont trop bas.

Et oui, il faut tenir compte des réalités.

L'Espagne, c'est fabuleux pour les vacances mais pour y bosser, c'est différent ;)

Bonne fin de semaine !
CH Christine7 ·
salut,

je ne connais personne en Espagne qui ne touche que le smic et pourtant ils sont loin d'être cadres ...... un ami est manutentionnaire à tenerife, il touche entre 900 et 1000 euros, franchement, je préfère toucher ce salaire aux canaries qu'en france..... en france aussi c'est la crise et les gens sont désespérés et souffrent, même en touchant le RSA ! ou dans des contrats précaires où ils n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.....

je suis depuis quelques semaines à madrid où j'ai trouvé du travail, je sais parfaitement qu'en france, je n'en aurais pas trouvé.....

la réalité est différente selon les personnes, toi apparemment tu as trouvé ton bonheur en pologne, donc celà veut dire que tu as bougé et que tu as quitté ton pays..... n'est-ce pas ?

je comprends les jeunes qui veulent aller voir ailleurs car ils ne s'en sortent pas chez eux, s'ils sont dans ce forum en train de demander des infos, c'est qu'ils ont les moyens et la motivation pour bouger, c'est toujours mieux que de rester chez papa-maman à attendre.....

la situation est difficile partout, j'ai bougé pas mal, la plupart du temps par choix, maintenant je n'ai pas eu le choix, j'ai dû quitter un pays que j'adore (UK) car j'avais du mal financièrement à finir les fins de mois...... ici à madrid j'y arrive !

bon week-end !
christine
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Christine !

Tant mieux si tu te débrouilles en Espagne mais combien galèrent pour 1 qui réussit ? Tu as peut-être aussi des compétences linguistiques et autres que d'autres n'ont pas et donc tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Stp n'invente pas ma vie car si je suis en Pologne, ce n'est pas parce que j'ai voulu tenter ma vie ailleurs. C'est avec un mari polonais que j'ai attéri ici et bien que les débuts aient été super durs (système, langue, climat, mentalité), j'ai fait mon trou et financièrement je ne ferais pas mieux en France.

Ayant plus de 20 ans d'expatriation (plusieurs pays), je sais ce que je dis lorsque j'essaie de remettre les pieds sur terre à ceux qui pensent qu'il suffit de se pointer pour réussir). Certes, c'est la galère partout mais la galère est moins dure chez soi que chez les autres. De plus, en cas de galère, à l'étranger (sauf Scandinavie), il n'y a aucune aide alors si c'est pour crever de faim, mieux vaut être en France.

Bonne continuation.

PS. Tu ne connais personne au smic en Espagne (moi idem, je ne connais pas de Polonais smicards ou chômeurs ;)) mais je t'assure qu'il y a beaucoup d'Espagnols qui doivent s'en contenter. Il y a quelques années, des gens bossaient pour ... 600 e (à plein temps), cela n'a pas dû beaucoup changer. Je précise que je suis d'origine espagnole et donc aucune animosité pour ce pays.
YA Yandu83 ·
Bonsoir, Voila j'ai lu vos conversations avec grand interet. Je viens sur ce forum car je souhaiterais obtenir des informations serieuses et des avis eclairés sur la situation. J'envisage d'ouvrir une petite affaire (café restaurant), avec ma future associée nous envisagions tenerife ou gran canarie. L'ennui c'est que les renseignements que je trouve a droite a gauche sont des plus contradictoire. Je ne suis allé qu'une fois a tenerife en 2002 pendant des vacances donc je ne peux pas avoir d'avis objectif juste de beau souvenir. Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me donner des informations precises, les loyer, le train de vie, les formalités.... Je precise nous souhaiterions investir serieusement une grande part de nos economies, et la totalité de mon indemnité de depart. Il est donc pas question d'investir a la legere. Aussis permetez moi de vous remercier pour vos avis eclairés a Bientot Yannick
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Bonjour ! J'envisage d'investir dans une petite "maison de retraite", j'avais jeté mon dévolu sur une structure à Madagascar.......mais ! bref ! je vais m'intéresser sérieusement pour un projet aux Iles Canaries.

Donc, ma question concerne surtout les retraités qui ont déjà passé quelques temps aux Canaries, quel lieu est pour eux le plus propice à une installation ?😏

Grand merci pour vos réponses
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MA Mahavavy ·
Bonjour, j'aurais voulu savoir où êtes-vous avec votre projet? est-ce vous êtes toujours à canaries, si vous avez des conseils à me donne, ça m'intéresse car je pars pour habiter .merci de me répondre .cordialement.😉😮

Similar discussions

You might also like