Canaries: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je prévois de partir au mois d'août pour les Canaries, mais voilà je ne sais pas quelle île choisir!!! Nous serons 3, un couple et un enfant de 8 ans. Nous souhaitons passer d'agréables vacances loin de la cohue touristique, tout en profitant des plages, lieux culturels, randonnée.... Je ne connais pas du tout ces îles et je souhaiterais que vous me conseiller s'il vous plait!
B0 B00merang Regular ·
Tout dépend de votre niveau de tolérance à la "cohue touristique"..

Les îles les plus préservées du tourisme sont El Hierro, La Gomera et La Palma. On va dire que c'est plus un tourisme de randonnées et nature que de plage et bronzette. On arrivera toujours à y trouver une belle plage mais je ne sais si c'est ce qui convient le mieux avec des enfants.

Sur les autres îles, vous avez par endroit des villes hôtel qui ne vous plairons pas mais on peut très vite s'extirper de la masse touristique. Si vous allez à Las Palmas de Gran Canaria, hors du front de mer touristique, vous serez noyés dans la population.

L'île qui offre le plus de compromis selon moi est Lanzarote. Les plages de Papagayo valent bien celles de Fuerteventura, les paysages volcaniques sont exceptionnels, vous avez donc pas mal de randonnées. Le parc Timanfaya bien sûr (touristique), mais aussi pas mal de petits sites à visiter (el golfo, jameos de agua, cueva de los verdes..). Niveau activités : kayak de mer, plongée, surf, .. Bref je trouve l'île belle et assez riche en activités, beaucoup de choses à voir. Ce n'est que mon avis 😉.
IL Ilelanzarote ·
Bonjour Si vous voulez un séjour relax, avec quelques visites culturelles, Lanzarote est une bonne option. En plus vous vous sentirez vraiment dépaysé. Les centres pour sortir un peu le soir, à Lanzarote sont assez calmes et sans trop de bruits. Puerto del Carmen ou Playa Blanca sont, à mon avis vos meilleures options. Je suis installé à Playa Blanca. Il y beaucoupl d'options d'hébergement, et vous n'aurez pas de mal à trouver celui qui vous corréspond.

Si jamais vous voulez d'autres renseignements dites le moi. Je suis prêt à vous aider. Il y a aussi d'autres îles qui peuvent être bien pour combler vos besoins, mais l'avantage de Lanzarote est qu'on a l'impression de bien connaître après le séjour, même s'il est court.

Bonnes vacances
Francisco

Similar discussions

You might also like