Cannes ou Monaco pour une journée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
[:)] Salut à tous, je serais à Nice pour 3 jours en juillet, Question? pour une petite escapade aller-retour d'une journée, que devrais-je choisir Cannes ou Monaco, je n'ai pas de location de voiture merçi à l'avance pour vos réponses
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais Monaco, Train direct de Nice qui te dépose au cente de Monaco, ensuite taxi ou autres, Dejeuner dans les ruelles du palais princier (bons poissons, pas donné mais pas d'arnaque), voir la releve de la garde, Le musée oceanographique, fabuleux. Et pour le rêve, prendre un verre au café de Paris Le tout de trés belles photos a faire regarde aussi le site de l'office de tourisme de monaco, a cette période peut être des festivités ponctuelles.

Bon séjour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord pour le choix de Monaco. J'y ai visité le musée de la marine ; des dizaines de maquettes de navire et aussi visité la collection de voitures du prince de Monaco tout à côté , très captivant et je ne suis pas un amateur de voitures. Sur la rue , les concessionnaires de voitures luxueuses hors prix ; Rolls Royce , Lamborghini, etc et les plus modeste comme Mercedes !!!!!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fragen Veteran ·
Je dirais aussi Monaco, se promener dans la vieille ville qui surplombe la mer et déambuler dans les petites rues autour du château. La plupart des maisons sont roses, c'est très joli.
Francine
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ajouterais que j'ai trouvé Cannes sans grand intérêt comparé aux autres villes que j'ai pu visiter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fragen Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous.
Francine
JA Jasminee Regular ·
Moi je te dirais cannes, j ai bosse a monaco tout est espace il y a quelques trucs sympa mais sans grand interet c est principalement du beton... Cannes c est "unpeu"' plus mignion des ruelles partout avec des magasins sympa tu grimpe a un moment et tu as un chateau avec une belle vue tu peux meme aller aux iles de lerins assez sympa et repute pour le masque de fer... je trouve que canne a plus de charme Nice est encore mieux en revanche :)
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

A Monaco il y a aussi le beau jardin exotique , presque suspendu à la falaise au dessus de la ville et du port . Riche collection de plantes grasses + ou - rares , favorisées par le micro-climat local très doux et presque sans gelées . Groupé dans la visite et tout à côté un petit musée de préhistoire locale (dont "homme de Grimaldi") très intéressant . Beaucoup de béton vertical et gagné sur la mer dans le Monaco moderne ( vu d' en haut , on dirait un peu un mini Hong-Kong) , mais compte tenu des autres points d' intérêt déjà signalés , ça me parait beaucoup + intéressant à visiter que Cannes (mais il est vrai que les îles de Lérins qui en sont toutes proches ont beaucoup de charme , surtout St Honorat ) .
GU Guillaume845 ·
A Cannes tu ne trouveras pas grand chose à faire. A Monaco tu peux envisager une belle visite avec des activités variées; en plus ça te coûtera surement moins cher.

You might also like