Canyon d'Anisclo à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour aux cyclistes et aux autres,

fin Mai je souhaite faire une boucle en vélo. Nous souhaitons prendre le canyon d'Anisclo entre Escalona et Fanlo. Je souhaite savoir si cette portion est faisable avec un vélo de route. J'entends dire que la route serait fermée. Si vous avez des infos merci.

sportivement
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous pouvez tout à fait lä faire à velo c'est superbe . D'où tenez vous l'info que c'est fermé ? Peut être la neige ?
Que se vuelva la tortilla
JM Jml07 Regular ·
merci pour votre réponse, l'été dernier c'était fermé, à priori pour travaux.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
HA Hannahannah Globetrotter ·
En allant aux infos effectivement la route devait rester fermée tout l'été , il semble probable qu'elle soit réouverte . Sinon il, faut faire le tour par Puyarruego et Buerba , ca grimpe sec 🤪
Que se vuelva la tortilla
AR Arbéron Regular ·
Bonjour,

J'ai lu qu'en été la route était à sens unique (dans le sens de la montée) pour la circulation automobile, entre Escalana et un peu après l'ermitage de San Urbez. Qu'en est-il avec les vélos ?

Pensez-vous qu'il soit possible de descendre cette route en vélo, quitte à viser des heures moins fréquentées ? Est ce que des forces de l'ordre font appliquer cette réglementation ?

J'aurais bien aimé suivre cette route à la descente. Pouvez-vous me confirmer qu'elle est plus intéressante que la variante par Buerba ?

Merci d'avance,

Seb.
JM Jml07 Regular ·
A priori oui, la route est à sens unique dans le sens de la montée. A l'embranchement supérieur de Buerba il y a un panneau sens interdit, ce qui signifie que c'est pour tout le monde.

Concernant la route de Buerba, on n'est pas dans le canyon, ce n'est pas le même genre de route.

Pour nous, nous allons le faire à la montée.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Est ce que des forces de l'ordre font appliquer cette réglementation ? Seb.

Bonjour, Même pas en rêve ! Omniprésents! Razul

Similar discussions

You might also like