Cappadoce durant la fête du mouton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Notre itinéraire de visite en Turquie se déroule en octobre 2013 et nous serons dans la région de Cappadoce pendant la période de la fête du mouton(Kurban Bayrami). Nous savons que beaucoup de lieux ou banques seront fermés... Est-ce difficile de voyager dans la région de Cappadoce en dolmus ou autre transport pendant cette fête? Est-ce difficile de trouver un hébergement? Nous voyageons en sac à dos (sans aucune réservation). Si possible des informations concernant cette période de la fête du mouton... devrons-nous éviter de nous balader?
KA Kattty Veteran ·
bonjour Vinoy,

en préparant votre itinéraire, compte tenu de la période de congés fériés sur tout le pays, vous devez prendre garde à différentes choses : - les monuments en turquie seront tous fermés le premier jour de la fete de Bayram pour toute la matinée ( si je compte bien, cela devrait etre le mardi 15 octobre). ... et donc ne prévoire de visistes de sites nationaux qu'àpres 13H ... voir meme les eviter car vous aurez un effet de foule puisque tout le monde d'une journée regroupé sur la demi journée ( site nationaux) = villes et monasteres sous terrain de kaylmaki , derinkoyu ... / musée en plein air de goreme , de Zelve ... = bref, tous les sites ou il y a des entrées avec des tickets .

- la moitié de la turquie voyage en bus / en avion, en voiture ou en tain pour aller visiter l'autre moitié de la population : donc tous les modes de transports sont pris d'assaut déja depuis longtemps , les billets restant sont à tarif prohibitifs ....et si vous compter vous déplacer en achettant les billets sur place, il vous faudra très probablement modifier votre itinéraire en fonction des places dispo dans les 3/4 jours à venir !! .... faire les résas dés à présent est donc à recommander poru vous assurer l'itinéraire et surtout les prix de votre choix !

- les hotels, les hostels sont plutot pleins, car bien sur les turcs en profittent aussi de leur coté pour voyager et visiter l'intérieur de leur pays ... pensez donc plutot à réserver à l'avance quand cela est possible par internet !

sinon, l'ambiance sera certainement aussi festive que celle que j'ai rencontré il y a 2 semaines à peine en allant profitter moi aussi de Bayram pour découvrir la capadoce avec des amis turcs ...( et goreme était plein de turcs aurant que de touristes ..et mes commentaires découllent des difficultés que j'ai vu et/ou vécu sur place !)
Katty
VI Vinoy ·
Merci beaucoup Kathy, vous êtes la seule personne à nous donner l'heure juste, de cette façon nous modifierons notre itinéraire pour visiter la Turquie en premier plutôt que la Grèce , nous partons donc de Montréal vers Athènes le 4 septembre et prendrons un vol pour Istanbul, mes questions: est-ce très achalander Istanbul ? la température ? la cappadoce en septembre ? nous irons probablement du côté de Gazientep et Urfa, est-ce possible de prendre un train de Konya à Gazientep ? Nous avons 1 mois pour la Turquie. Merci .

Claude et Lucie.
KA Kattty Veteran ·
salut Claude,

je vais tenter de vous donner réponse a vos différentes questions :

température Turquie en septembre, il fera encore chaud, voir très chaud !(30. degrés) dans certaines parties du pays (au sud) attention que la Turquie est très variée, beaucoup d'humidité au sud (méditerranée), beaucoup de vent a l'ouest (egee) très continental et montagneux au centre et donc vite plus frais et plus sec... voir froid la nui si vous allez au mont daghi ! venteux sur la cote ouest ...

bref, il vous faudra tous les types de tenues depuis le maillot jusqu'a la polaire pour pouvoir couvrir les amplitudes thermiques en un mois de voyage entre les 4 coins du pays !!!

la cappadoce en septembre sera probablement une des régions les plus agréables . pas trop chaude pour les visites et les trekking, ainsi que la cote égéenne avec des sites moins caniculaires et des zones ou la baignade encore très bonne !

ok pour gaziantep et urfa ... mais bon, cela ne vaut pas plus d'une journée ou deux a chacune de ces villes, si vous êtes a l'est, pensez a aller grimper le mont daghi pour un lever ou un coucher de soleil au site archéologique !

pour ce qui est des trains , allez lire les infos du très bon site anglais wwww.seat61.com par contre, le réseau de bus est généralement plus réputé et plus recommande car plus pratique que les trains !!partout en Turquie, de bons bus confortables sillonnent tout le pays avec une couverture géographique plus importante que le train !

bonne route et bon voyage
Katty
VI Vinoy ·
Un gros merci😏

Similar discussions

You might also like