Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
Les carbets de Saül en Guyane
by Fifillepapou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 😉
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
annick fifille papou
Je ne me souviens pas de hamacs déjà installés à notre arrivée chez Jean Pierre...Comme nous avons les nôtres (hamac parachute pour les voyages, c'est moins lourd et encombrant, et la moustiquaire n'est pas très lourde non plus, même si on n'en utilise pas...), je ne lui ai pas posé la question...
De toute façon, en Guyane, cela vaut le coup d'en acheter un (les hamacs parachute sont à 15 euros...), même pour un séjour court, à mon avis. Sinon: off, spirales, vêtements légers à manches longues, et roulez jeunesse!
De toute façon, en Guyane, cela vaut le coup d'en acheter un (les hamacs parachute sont à 15 euros...), même pour un séjour court, à mon avis. Sinon: off, spirales, vêtements légers à manches longues, et roulez jeunesse!
Bonsoir Cassandre😉
J'ai déjà eu l'occasion de lire tes posts sur le forum et te remercie pour cette réponse, en fait je "prépare" un peu pour mes 2 fils qui partent ensemble en Guyane, nous y sommes déjà allé en famille 2 fois et avons adoré !!! mon dernier fils est passionné d'insectes et plantes et adore la nature, donc là-bas on se régale !!! nous avions fait de nombreux sentiers à 4 et cette fois ils vont se rendre à Saül, ce que nous n'avions pas eu le temps de faire les fois précédentes, ils emporteront leur hamac donc, ce sera mieux , j'en ai trouvé sur le net en toile parachute et moustiquaire intégrée , connais tu cela ??? Merci encore et à bientôt,
J'ai déjà eu l'occasion de lire tes posts sur le forum et te remercie pour cette réponse, en fait je "prépare" un peu pour mes 2 fils qui partent ensemble en Guyane, nous y sommes déjà allé en famille 2 fois et avons adoré !!! mon dernier fils est passionné d'insectes et plantes et adore la nature, donc là-bas on se régale !!! nous avions fait de nombreux sentiers à 4 et cette fois ils vont se rendre à Saül, ce que nous n'avions pas eu le temps de faire les fois précédentes, ils emporteront leur hamac donc, ce sera mieux , j'en ai trouvé sur le net en toile parachute et moustiquaire intégrée , connais tu cela ??? Merci encore et à bientôt,
annick fifille papou
Oui, je connais...Ce qu'il faut bien vérifier, pour des raisons pratiques, lors d'un achat sur internet, c'est la taille du sac qui permet de le ranger: il faut qu'il soit très petit!
Jean-Pierre a été très sympa avec nous, c'est un passionné d'orchidées et il s'y connait bien en insectes, et les ballades vers Saül sont magnifiques...Ils se régaleront, tes fils! Malheureusement, l'orpaillage est un vrai fléau par là bas...😕
Jean-Pierre a été très sympa avec nous, c'est un passionné d'orchidées et il s'y connait bien en insectes, et les ballades vers Saül sont magnifiques...Ils se régaleront, tes fils! Malheureusement, l'orpaillage est un vrai fléau par là bas...😕
Bonjour Cassandre😉😉
C'est sûr que ces 2 "oiseaux" vont se régaler, J'aurais bien aimé retourner dans ces endroits que j'ai adoré, mais nous avons déjà pris nos vacances ( en Indonésie) J'espère qu'ils pourront loger chez Jean-Pierre, en plus tu me dis qu'il est bien sympa !! ils lui ont envoyé un courrier la semaine dernière pour réserver, je leur souhaite que cela marche,
Pour le hammac, j'en ai commandé 2 sur internet, hammac avec moustiquaire, style "commando", on verra bien, ils pèsent 700g, avec sac de rangement, peu encombrant, il est dit, je pense que ça ira,
Après Saül, ils reviennent sur Cayenne, et hésitent à aller vers St Laurent, au carbet de Thibaut ( à St Jean exactement, on connait un peu Thibaut qui a créé des carbets et un museau d'insectes), et faire des rando là-bas, ou rester sur Cayenne et aller à Cacao pour faire le sentier Molokoï, Aurais-tu un avis perso à nous donner la dessus ??? Par avance merci et à bientôt
C'est sûr que ces 2 "oiseaux" vont se régaler, J'aurais bien aimé retourner dans ces endroits que j'ai adoré, mais nous avons déjà pris nos vacances ( en Indonésie) J'espère qu'ils pourront loger chez Jean-Pierre, en plus tu me dis qu'il est bien sympa !! ils lui ont envoyé un courrier la semaine dernière pour réserver, je leur souhaite que cela marche,
Pour le hammac, j'en ai commandé 2 sur internet, hammac avec moustiquaire, style "commando", on verra bien, ils pèsent 700g, avec sac de rangement, peu encombrant, il est dit, je pense que ça ira,
Après Saül, ils reviennent sur Cayenne, et hésitent à aller vers St Laurent, au carbet de Thibaut ( à St Jean exactement, on connait un peu Thibaut qui a créé des carbets et un museau d'insectes), et faire des rando là-bas, ou rester sur Cayenne et aller à Cacao pour faire le sentier Molokoï, Aurais-tu un avis perso à nous donner la dessus ??? Par avance merci et à bientôt
annick fifille papou
C'est difficile à dire, comme je ne connais pas le carbet de Thibaut à St Jean...
Le Molokoï est sympa, mais après les sentiers de Saül, ils risquent de trouver les paysages moins jolis. C'est une promenade physique, avec de jolis coins (notamment quand on traverse une crique), mais qui n'a pas la majesté du sentier des gros arbres, ou des Monts Lafumée de Saül (une troisième ballade aussi est très jolie, mais j'ai oublié son nom...). St Jean, avec un petit détour par le fleuve pour s'imprégner d'une autre atmosphère, ce peut être sympa, aussi...🙂 (car St Jean, en soi, c'est tout petit, vraiment...)
Le Molokoï est sympa, mais après les sentiers de Saül, ils risquent de trouver les paysages moins jolis. C'est une promenade physique, avec de jolis coins (notamment quand on traverse une crique), mais qui n'a pas la majesté du sentier des gros arbres, ou des Monts Lafumée de Saül (une troisième ballade aussi est très jolie, mais j'ai oublié son nom...). St Jean, avec un petit détour par le fleuve pour s'imprégner d'une autre atmosphère, ce peut être sympa, aussi...🙂 (car St Jean, en soi, c'est tout petit, vraiment...)
Bonsoir Cassandre😉😉
Ils vont pouvoir faire leur choix, le plus jeune de mes fils choisira surement en fonction des possibilités de voir beaucoup d'insectes, c'est ce qui l'intéresse le plus d'ailleurs, En tous les cas merci pour ton aide
Ils vont pouvoir faire leur choix, le plus jeune de mes fils choisira surement en fonction des possibilités de voir beaucoup d'insectes, c'est ce qui l'intéresse le plus d'ailleurs, En tous les cas merci pour ton aide
annick fifille papou
Bon séjour à tes fils, alors!
😎
😎
Coucou Tamanoir😉😉
Merci pour cette info, cela donne plus de perspectives, surtout pour les habitants du coin, jusque- là bien isolés j'aurais bien aimé communiquer avec les proprio des carbets mais sont-ils "équipés" maintenant, je ne sais, bonne soirée😎😄😏
Merci pour cette info, cela donne plus de perspectives, surtout pour les habitants du coin, jusque- là bien isolés j'aurais bien aimé communiquer avec les proprio des carbets mais sont-ils "équipés" maintenant, je ne sais, bonne soirée😎😄😏
annick fifille papou
Salut Fifillepapou,
Je dois avoir quelque part celui de Jean-pierre B, que je te transmettrais par M.P; j'ai pas celui de Lulu et pour Philippe (ex chez Fred) je doute qu'il est pris une connexion. A savoir qu'a Saül, niveau paludisme (P.Falciparum) c'est de pire en pire chaque année;donc prendre ses précautions si tu y vas.
Je dois avoir quelque part celui de Jean-pierre B, que je te transmettrais par M.P; j'ai pas celui de Lulu et pour Philippe (ex chez Fred) je doute qu'il est pris une connexion. A savoir qu'a Saül, niveau paludisme (P.Falciparum) c'est de pire en pire chaque année;donc prendre ses précautions si tu y vas.
Nous n'héritons pas de la Terre, nous l'empruntons à nos enfants.
Bonsoir Tamanoir, 😉😉
Merci pour ces renseignements, et bien-sûr pour les coordonnées de Jean-Pierre, Pour le palu, c'est dur dur pour les habitants du coin, c'est sûr, nous avions rencontré déjà, à Cacao, des gens bien touchés par des formes bien graves et c'était pas la joie pour eux, certains d'entre eux sont même peut-être décedés à l'heure actuelle, mes fils vont prendre de la malarone et bien-sûr se protéger +++, avec les produits comme 5/5, ils auront des moustiquaires et vêtements imprégnés aussi, voila que faire de plus ???😕😕😕 très bonne soirée et merci encore
Merci pour ces renseignements, et bien-sûr pour les coordonnées de Jean-Pierre, Pour le palu, c'est dur dur pour les habitants du coin, c'est sûr, nous avions rencontré déjà, à Cacao, des gens bien touchés par des formes bien graves et c'était pas la joie pour eux, certains d'entre eux sont même peut-être décedés à l'heure actuelle, mes fils vont prendre de la malarone et bien-sûr se protéger +++, avec les produits comme 5/5, ils auront des moustiquaires et vêtements imprégnés aussi, voila que faire de plus ???😕😕😕 très bonne soirée et merci encore
annick fifille papou
Log in first, then come back to this page.










