Carnaval Nice 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai besoin de quelques informations en vue de me rendre au Carnaval de Nice 2016.

1/ J'aimerai connaitre les rues qu'empreinte le corso et quel type de place il vaut mieux réserver et à quel endroit.

3/ A quelle heure passe la parade de nuit prévu le 16/02/16 généralement ( je veux dire plutot 20H ou 22H) ? et qu'est ce que c'est que la bataille des fleurs prévu le 17/02/16 ?

3/connaissez vous un bon plan pour se loger à l'hotel pas trop cher (chambre pour 4 personnes avec un parking privé car j'arriverai en voiture) ou un camping bien placé dans les environs qui permettrait de venir en train.

Merci d'avance pour les infos qui me seront communiquées.

a + [;)]
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, une bonne recherche concernant l'Office du Tourisme de Nice vous donnera un contact ou bien les réponses que vous souhaitez.

Pour le logement, je vous souhaite bien du courage...si près de l'évènement. Voir avec eux. Il y a un camping près du Marineland d'Antibes, près d'une gare, mais j'ignore ce qu'il en est devenu après le désastre de début octobre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Fastball83 Regular ·
bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai fais quelques recherches et voici les 2 plans qui s'offre à moi :

1/Réservation d'un hotel dans Nice Centre situé Rue de Dijon (la parade passe t'elle dans ce coin ?) 2/ Reservation dans un camping a 20 km de nice et venir dans Nice en Train.

Que me conseille tu si tu connais Nice

A te lire,
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, la rue de Dijon est située plus au Nord dans Nice, à environ 3 km en voiture de la place Massena très proche de la mer (promenade des Anglais) et où se concentrent tous les événements liés au carnaval.Les tribunes payantes de la place Massena sont au coeur du dispositif mais on peut très bien s'amuser avec beaucoup d'ambiance à pied autour du circuit emprunté par les chars..... La bataille des fleurs est un autre volet du carnaval avec jets de fleurs par des figurants costumés, confettis, très proche du public.... S'habiller en conséquence, très simplement si l'on veut prendre part à la liesse , car les projections de bombes de serpentins vendues au public peuvent laisser des souvenirs impérissables sur les vêtements (ça part au lavage !).C'est très sympa comme ambiance, un grand moment d'amusement pour petits et grands. ...

S'organiser à un mois du spectacle est très "limite" alors que les réservations se font d'une année sur l'autre et l'événement attire d'ordinaire des groupes entiers français et étrangers qui déboulent par vagues de bus.....
FA Fastball83 Regular ·
Merci de ses informations.

pour information, je n'ai pas pu m'organiser avant que je ne devais pas avoir de vacance cette semaine là.........mais finalement comme j'en ai et bien j'essaie de profiter de l'occasion [;)].

Donc, si j'ai bien compris les explications, les lieux "centraux" sont la place Massena et la promenade des anglais et il est pas plus mal d'être à pied pour suivre le cortege que d être posté en tribune c'est bien ca ?

Faut il payer également si on suit le cortege a pièd ou bien est ce seulement payant pour les personnes en tribune ?

Dernière question si j'arrive en train, est ce que la place Massena et la promenade des anglais sont loins de la gare ?

a te lire ?
BD BDFourmis Regular ·
En effet, tout se passe entre la place Massena et la "prom".C'est tout aussi bien d'être à pied que statique dans les gradins sauf pour ceux qui ont des problèmes de dos, etc, c'est évident. Pour les tarifs, je t'invite à consulter le site officiel du carnaval de Nice, non pas parce que j'ai la flemme de te renseigner mais parce que les tarifs changent en fonction des options et des spectacles. C'est très bien fait. De la gare de Nice-ville (gare principale), il est très facile de rejoindre la place Massena à pied: sortir de la gare, prendre à gauche l'avenue Thiers, la descendre sur 200m pour déboucher sur l'avenue Jean Médecin.Prendre à droite et descendre la large avenue Médecin jusqu'à la place Massena en 10-12mn environ (c'est tout droit !).De là, en 5mn supplémentaires, on rejoint le bord de mer et la promenade toute proche, indifféremment par les petites rues du Vieux-Nice ou par la verdure de la promenade du Paillon.

Bonne préparation et bon séjour à Nice ! Le Carnaval de Nice vaut vraiment la peine d'être vécu au moins une fois !
MI Miremy Regular ·
J'y vais aussi, j'ai réservé un appartement depuis novembre, juste à coté de la place Massena.nous y allons en train , et nous voyagerons sur place en bus à 1,50 euros ou en train, l'on y reste plusieurs jours.Vous avez encore de la place dans les appart hotels, Ajoupa juste à coté de la place.2 Adagio un peu plus loin, dont un qui est sur la promenade des anglais.Cette solution est assez économique car l'on peut faire ses repas.Nous allons également à Menton pour la fête des citrons qui se déroule aux mêmes dates.Il y a encore quelques hotels libres près de la gare mais faites vite.
miremy
FA Fastball83 Regular ·
Bonsoir à tous !

je pensais avoir trouvé mon bonheur (en terme de budget) dans un camping de Villeneuve Loubet mais j'ai un souci pour le soir du 16/02/2016 (parade de nuit du carnaval), .....[:|]

En effet, je comptais me rendre a Nice en train de Villeneuve Loubet et revenir apres la parade nocturne également en train........hors le dernier train est avant le départ de la parade !!!!!!!

du coup j'ai regardé en bus et boum !!!!!!!!! idem sur la ligne 200 si je me trompe pas.

Du coup quelqu'un a t'il un bon plan si je viens en voiture à Nice pour se garer, y a 'til des parkings à proximité de la ville avec un arret de tram permettant de gagnerla ville ou quelque chose comme cela.......voir faut il aller se garer à l'aeroport (a quel terminal puis je me garer une journée sans me retrouver à la fourriere) et quelle ligne de bus prendre ensuite pour gagner le centre ville de Nice ?

Si quelqu'un habitant Nice a ces infos, je suis preneur [;)]
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.nicecarnaval.com/carnaval/acces/infos-pratiques.php

comme je l'ai écrit dans un précédent message il faut regarder le site de l'office du tourisme.

Le parking indiqué (Pont Michel) est relié par le tram jusqu'au centre ville. Ce parking n'est pas (comme tous les parkings de Nice, dits de dissuasion), situé dans les coins les plus beaux mais il existe.

Pour l'aéroport, cela risque d'être un peu compliqué, surtout pour se garer d'abord et puis rejoindre le centre ville bien que la Promenade des Anglais, la nuit ne manque pas de charme(s)... Si vous tenez à prendre le bus, faites une recherche sur les "lignes d'azur" pour le Noctambus. Il s'agit d'un bus de nuit destiné aux voyageurs pour Cannes, Menton et Grasse je crois, sur trois lignes différentes. Il n'y a pas bcp de bus et un soir de Carnaval ils doivent être bien pleins...

Selon le lieu du logement, il vous faudra, même vous étant approché de l'endroit de la fête, prendre en considération qu'il y a bcp de monde et qu'il vous faudra marcher, à l'arrivée comme au départ.

Idéalement, il vaut mieux habiter en ville, c'est plus sécuritaire mais cela a un coût surtout au dernier moment !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir,

1/Réservation d'un hotel dans Nice Centre situé Rue de Dijon (la parade passe t'elle dans ce coin ?)

à pied, du bas de la rue de Dijon à la place Masséna, il faut environ une quinzaine de minutes. Une station de tram est à deux minutes de la rue de Dijon, en quelques minutes tu seras sur la place Masséna.

Pendant le carnaval, les hôtels sont pris d'assaut, donc, s'il reste encore des chambres dans cet hôtel n'hésite pas, tu pourras laisser ta voiture au parking et ensuite tout faire à pied ou en tram.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
BD BDFourmis Regular ·
Autre solution: il y a des parkings souterrains (payants) : - au nord de la rue de Dijon - à proximité de la gare sncf centrale - dans l'hypercentre de part et d'autre de l'avenue Jean Médecin, parkings très nombreux mais payants (mais plus on descend vers la place Massena, plus les places seront rares et l'accès difficile...). En arrivant de Nice-Ouest (secteur aéroport), soit tu suis la promenade des Anglais (bord de mer) puis tu remontes vers le nord le Bd Gambetta pour rejoindre les zones de parkings précitées, soit tu arrives par la voie Mathis (voie rapide aérienne au-dessus du centre de Nice) tu sors direction Saint-Philippe pour rejoindre la gare et les parkings. Vérifier les horaires de fermeture des parkings le soir. Tu rejoins ensuite la place Massena à pied ou en tram par l'avenue Jean Médecin.
MI Miremy Regular ·
Celà me parait bien compliqué votre accès à Nice, financièrement êtes vous vraiment gagnant ?faites bien votre calcul avant de vous engager, la première fois que nous sommes allés en voiture, nous avons trouvé un parking cher et loin, depuis nous prenons le train. Nice est une ville facile pour les déplacements , bus, tram , comme on vous l'a dit beaucoup de monde bus bondés pendant le carnaval.Je pense comme toutes les personnes qui vous ont répondu votre hotel convoité est surement plus facile d'accès car vous pouvez vous y rendre à pieds en 15 mn où en tram.Vous pouvez regarder vers les hotels pas très chers vers la gare Lepante où Trocadéro qui sont tout de même pas mals aussi.
miremy

You might also like