Carnet de douane pour l'Inde en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
bonjour nous partons en inde au printemps 2008 et nous allons y aller en camion aménagé j'aimerai avoir des infos sur le carnet de douane, merci a vous pour vos témoignages cordialement
départ PRINTEMPS 2008 pour un beau voyage en amoureux dans notre petit camion!!
MA Magguy Regular ·
Bonjour !

Nous avons fait le même parcours l'an dernier. Le carnet de passage en douane est absolument obligatoire pour l'Iran, le Pakistan et l'Inde si tel est votre itinéraire. La Turquie nous l'a également demandé. Nous l'avons donné de bonne grâce mais il n'est nulle part indiqué comme obligatoire.

Pour le dépôt de la somme exigée, nous avons demandé à notre banque une lettre de caution pour une valeur de 20€ pour un camping car de 11 ans, 110'000km.

A notre retour, nous avons fait dédouaner le véhicule et renvoyé le carnet de passage en douane avec les tampons "entrée" et "sortie" de tous les pays. Notre caution a été levée.

Bons préparatifs ! C'est une aventure merveilleuse... Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
HJ HJ61 Globetrotter ·
AH AH !! ces SUISSES !!

20 € pour un camping car !! ??????????

Pour nous pauvre Français c'est la valeur vénale du véhicule et dans certain pays c'est le double ou le double et demi (Egypte) !! (soit un CC de 61.000€ (400.000fr Français) X 2, 1/2 = 152.000€) C'est bien vrai que nous ne sommes pas tous égaux !! surtout quand il faut débourser des sommes astronomiques, au passsage des frontières !! pour un carnet de douane !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CG Cgopat ·
dis donc on va peut etre se faire naturaliser suisse nous!!!ca me semble plus interressant qu'etre francais! enfin nous aurons un vieux véhicule et nous demanderons une lettre a la banque qui acceptera je l'espere, nos parents se proposent de se porter caution, ils sont propriétaires sinon et bien nous ne pourons pas partir...car acheter un véhicule ca va mais débourser 3000 euros comme ca c'etait pas trop dans nos projets!! merci pour vos réponses en tout cas
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

une caution bancaire est possible pour un CPD, ça évite de faire un chèque ! 3200 euros pour un vieux camping car plus coté pour l'Iran. une caution bancaire signifie un prêt et donc les frais qui y sont liés ! c'est ce qu m'avais proposé ma banque pour le CPD que j'ai fait l'an passé. Ca a été plus simple de faire un chèque de caution, qui dans le cas de l'automobile club de Paris ile de france est encaissé.

dominique

PS : il y a un an, en aout 2006, des plaques devaient être installées sur le véhicule pour plus de 10 jours en Iran.
CG Cgopat ·
merci bcp, je pense que l'on va essayer de demander que nos parents se portent caution pour nous et sinon on fera un pret car pas le choix, on a pas 3000 euros a laisser dormir sur un compte ou aors on ne partira pas avant l'an 2400!!!!bref on va bien réussir j'en suis sur pour le plaques j'ai lu ca effectivement mais je ne sais pas si c'est toujours obligatoire? merci

Similar discussions

You might also like