Carnet de passage en douane pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, Nous partons deux ans faire un tour du monde sur les problematiques de l'eau, en camion. Nous aurions aimé savoir si le carnet de passage en douane était vraiment nécessaire...car ca coute quand meme tres cher. Nous partons vers l'est: Estonie, Russie, Kazakhstan, Turkmenistan, Ouzbekistan (si possible), Iran, Pakistan, Inde....puis jusqu'a la Chine, puis Amerique Centrale puis du Sud, puis Afrique de l'Est....et Moyen Orient.

Est ce que faire mettre un tampon sur le passeport indiquant que l'on rentre avec un vehicule ne suffit pas?

De meme, une autre question: les autres pays ont ils l'equivalent de ce systeme, ou est ce seulement une invention de l'Automobile Club de France pour avoir des fonds de roulement? (3800 euros en cheque de banque, donc bloques tout le voyage...) Merci de nous repondre vite, nous partons sous peu!!!! Max
LA Lasavoyarde ·
Bonjour,

ce n'est pas une invention de l'automobile club de france mais vraiment une réalité ausi pour nous que les autres voyageurs de pays européens.

Par contre pour le cheque de banque il y'a d'autre possibilité sans avoir cet argent bloqué : la caution banquaire. ça évite d'avoir cet argent bloqué, bon c'est pas tout a fait gratuit bien sur mais c'est mieux que rien. Par contre pour avoir les renseignement dans une agence c'est difficile, pas beaucoup de monde est au courant et il faut remonter dans la hiérarchie pour avoir le bon reiseignement et insister surtout.

Quel genre de camion avez vous? nous le départ est prévue pour fin 2006 pour 3 ans minimum : 1 tour complet d'afrique . puis l'australie - puis l'amérique du sud.en land rover 110 equipé nous serons 2 couples. notre but est de voir du pays, de donner de notre temps et notre savoir ou nous passerons, travailler avec une association de notre village pour aider un village au sénégal, et rencontrer le plus possible d'ethnies possible et bien d'autres choses.

Avez vous un site internet ou nous pourrons v ous suivre? c'est tellement interressant de suivre ces grands voyageurs!!!!!

A bientôt et bonnes préparations!!

Chantal
les savoyards
EA Eaudela ·
Bonjour, merci de répondre si vite... pour notre site, c'est www.eaudela.org, pour l'alternative au chèque de banque, j'ai pas tout saisi...faut que je demande à mon banquier? parce qu'apparemment, l'ACF ne veut pas d'autre chose...mais bon, peut-être qu'en insistant.... Merci de me répondre le plus vite possible...on est à J-4!!!!
LA Lasavoyarde ·
La banque se porte caution pour la somme demandée ce qui évite de bloquer la somme demandé par ACF. Tu paies des interêts par année. c'est quand même mieux que de donner cette argent.

nous avons demandé au credit agricole qui est d'accord pour le faire. il faut aller à ta banque. Va voir le site des dupuis www.nomadis.fr.st je crois qu'il explique le processus.

Le départ est vraiment imminent. c'est chouette !! je vais vous suivre avec beaucoup d'interêt.

A bientôt
les savoyards
RS Rsf Regular ·
Si, si ! Tu peux voir avec ton banquier pour la caution et confirme qu'il faut un carnet pour balader nos roulottes et il n'est valide qu'un an! Entendez vous avec votre toto club pour qu'ils vous en envoient un nouveau a une adresse que vous leur ferez passer avant expiration de l'ancien que vous leur enverez une fois une frontiere passee et donc le nouveau tamponne et l'ancien decharge. ça suit? 😏 En tout cas il n'est pas necessaire, comme ils voulaıent me le faire croire, de bloquer une seconde caution pour un second carnet.

Bonne route a vous, moi j'y suis lalalere...😉
http://wanderingfootsteps.com/ Instagram : @DzangaSangha1
TE Team Regular ·
Bonjour,

Il te le faudra absolument pour l'Iran, le Pakistan et l'Inde.

Pour la caution, le banquier te fera une lettre de garantie sur des biens, nous, on l'avait fait sur la maison de mes parents. Tu ne paieras que des intérêts annuels.

Comme tu vas être juste en temps, tu peux le faire préparer pour qu'il ne démarre qu'à la date approximative de votre passage en Iran. Tu devras donner pouvoir à quelqu'un en France pour qu'il puisse le récupérer et vous l'envoyer.

Il n'est valable qu'un an. Peut-être n'en auras-tu pas besoin après ?

Je pense qu'il n'est obligatoire qu'en Australie et en Egypte (où là, la caution représente 250% de la valeur du cc....) Peut-être pays à éviter !

N'hesite pas pour d'autres renseignements.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
TE Team Regular ·
Très joli le site.

Bonne fin de préparation et bon voyage.

On va vous suivre, surtout qu'on prévoit un voyage jusqu'en Mongolie en 2006.

Amicalement;

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org

Similar discussions

You might also like