Carnet de voyage d'une traversée de l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Il y a un pile un an, je recueillais des informations en vue de préparer un voyage en Afrique de l'Ouest, un continent mystérieux alors à mes yeux (et qui le reste tout autant après ce voyage). Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer l'itinéraire et répondre à des questions techniques (vaccins, visas...). Avec un ami nous sommes donc partis de Nantes en stop pour rejoindre le Maroc (en octobre 2014), puis nous sommes descendus du Maroc jusqu'au Sénégal, en passant par la Mauritanie. Nous avons ensuite rejoint le Mali, remontant jusqu'à Mopti/ Bandiagara : une semaine au Pays Dogon pour rejoindre le Burkina Faso à pieds. Puis Ghana, Togo, Bénin. Le tout par voie terrestre : stop, taxi-brousse, bus .... Retour mi-mars 2015.

J'ai écrit un carnet de voyage, sous forme de brèves, sur des situations, des moments, des descriptions et des portraits qui m'ont marqué : course de pirogue à saint louis, une journée avec des pêcheurs en Casamance, la cité minière de Kéniéba au Mali ...

http://theo-du-couedic.tumblr.com/

Je vous invite à le lire si ça vous intéresse ! Et je serais ravi de répondre à vos questions si certains ont besoin de conseils techniques (visas, frontières, bons plans....).

A très vite !

Similar discussions

You might also like