Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Carte bancaire à Cuba
by Cleop
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Il n'y a aucune carte de guichet pour Cuba et les seules cartes de crédit acceptées sont les suivantes: visa et master card (aucune carte de banque americaine) Tu dois apporter de l'argent canadienne et le convertir en peso à l'hotel ou a la banque (j'ai rencontrer des gens de Paris et l'euro est convertible de la même façon que notre dollars canadien)
Moi aussi, je m'attendais à pouvoir utiliser ma carte débit à Cuba . J'étais bien déçue de devoir apporter de l'argent comptant .
Avec ta carte de crédit, tu peux retirer à la banque si tu as ce service .
Avec ta carte de crédit, tu peux retirer à la banque si tu as ce service .
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
réponse d'un utilisateur de carte Visa francaise ; (les canadiens ont une autre logique que la notre)
toutes les cartes VISA sont acceptées à Cuba, sauf celles émises par une banque à capitaux israeliens ou américains, ce qui est plutot rare en France....
le prix de refacturation sera calculé en repassant par le dollar avec une surcharge de 10 % plus une commission de service ; par expérience par exemple un retrait de 60 CUC a Cuba sur ma carte revient à 66 euro environ soit un pour un ; meme remarque pour les locations de voiture (partie payable sur place)
Cuba n'est pas bon marché, tout passe par les sociétés d'état donc ne pas s'attendre à des miracles.
Il y a des guichets automatiques partout dans les grandes villes et l'on peut également, avec son passeport et sa carte faire des retraits à la caisse des banques, prévoir une petite heure.....
toutes les cartes VISA sont acceptées à Cuba, sauf celles émises par une banque à capitaux israeliens ou américains, ce qui est plutot rare en France....
le prix de refacturation sera calculé en repassant par le dollar avec une surcharge de 10 % plus une commission de service ; par expérience par exemple un retrait de 60 CUC a Cuba sur ma carte revient à 66 euro environ soit un pour un ; meme remarque pour les locations de voiture (partie payable sur place)
Cuba n'est pas bon marché, tout passe par les sociétés d'état donc ne pas s'attendre à des miracles.
Il y a des guichets automatiques partout dans les grandes villes et l'on peut également, avec son passeport et sa carte faire des retraits à la caisse des banques, prévoir une petite heure.....
En fait, on nous charge le taux de change plus 3% ( chargé habituellement au commerçant pour les cartes de crédit) plus une autre commission variable, selon qu'on est en semaine ou en fin de semaine.
Les cartes de crédit françaises ne sont pas comme les québécoises, elles ont un code comme les cartes de débit du Québec et sont donc utilisables comme les cartes de débit.
Log in first, then come back to this page.





