Carte bleue en Russie?
by Katyusha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, nous souhaitons savoir quel est le type de cartes bancaires le plus couramment accepté en Russie? Nous détenons mon copain at moi une visa electron et visa mastercard, ces cartes sont elles acceptées un peu partout (restos, auberges, magasins...). Merci pour vos réponses😉
Bonjour !
Je me suis servie sans problèmes de ma Mastercard mais seulement dans les distributeurs, pas chez les particuliers.
Bon voyage. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
Salut,
Avec ta carte Visa MaterCard tu pourras sans problème retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur. Personnellement j'ai toujours retiré de l'argent avec ma carte bleue (Visa) et je n'ai jamais eu de difficultés. Ca risque d'être un peu plus difficile avec une Visa Electron..
En revanche payer par la carte bancaire n'est pas toujours possible en russie. Le problème n'est pas que les cartes européennes ne sont pas acceptées, au contraire elles sont presque toujours acceptées, mais des endroits où il existe des appareils pour les lire ne sont pas trop nombreux. Il faut avoir en tête que l'introduction universelle des cartes bancaires en russie est assez récente (7-8 ans) et le système de payement associé est toujours en développement... En règle générale, les gros supermarchés, les boutiques au centre ville (moscou st-pétersbourg), les hôtels sont équipés de lecteurs de cartes. Par contre, il a très peu de chances de pouvoir payer par carte dans des magasins par très gros ou situés loin du centre...
Enfin, ne sois pas étonnée si en russie lors d'un payement on te demande pas de saisir ton code... tu auras juste à signer la facture, mais ça marche tout aussi bien 😉
J'espère que ces info vont t'aider!
En revanche payer par la carte bancaire n'est pas toujours possible en russie. Le problème n'est pas que les cartes européennes ne sont pas acceptées, au contraire elles sont presque toujours acceptées, mais des endroits où il existe des appareils pour les lire ne sont pas trop nombreux. Il faut avoir en tête que l'introduction universelle des cartes bancaires en russie est assez récente (7-8 ans) et le système de payement associé est toujours en développement... En règle générale, les gros supermarchés, les boutiques au centre ville (moscou st-pétersbourg), les hôtels sont équipés de lecteurs de cartes. Par contre, il a très peu de chances de pouvoir payer par carte dans des magasins par très gros ou situés loin du centre...
Enfin, ne sois pas étonnée si en russie lors d'un payement on te demande pas de saisir ton code... tu auras juste à signer la facture, mais ça marche tout aussi bien 😉
J'espère que ces info vont t'aider!
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
merci a toi!! c'est tout a fait ce que je pensai.... j'ai fais le tour de la pologne il y'a quelques mois et c'était la meme chose, on ne demande jamais de saisir le code, il y'a que les grands établissements qui ont des lecteurs de cartes mais ils y'a de nombreux distributeurs..... je pausais la questions car quand je suis allée en russie j'étais plus jeune je n'avais pas de carte bleu et j'avais changé l'argent sur place...bref...merci a toi!!!!a present je sais a quoi m'attendre 😉
de rien!!! par ailleurs, je dois te dire que lorsque je vais en russie je fais toujours comme toi (quand tu étais jeune 😉), càd je préfère prendre avec moi du liquide pour l'échanger sur place! Les bureaux de change sont très nombreux et proposent des cours de change et des commissions souvent assez intéressants... par exemple à saint-pétersbourg (d'où je suis) je connais un bureau situé sur Nevsky qui affiche souvent un bon cours et prend une commission invariable de 30roubles(<1euro) par opération!
enfin c'est une nuance! Avec la carte bancaire c'est plus sûr et les commissions de banques ne sont pas énormes!🙂
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
Il n'y a qu'en France que les cartes ont une puce, et qu'il faut composer un code. Partout ailleurs (Russie, USA, etc...) c'est uniquement la piste magnétique qui est utilisée, et il faut signer un bordereau (et parfois présenter sa carte d'identité). Attention de bien conserver le double du bordereau...
En tout cas, des distributeurs automatiques (DAB), on en trouve partout, y compris à l'aéroport. N'utilisez les agences de change que si vous venez avec du liquide (euros, dollars).
En tout cas, des distributeurs automatiques (DAB), on en trouve partout, y compris à l'aéroport. N'utilisez les agences de change que si vous venez avec du liquide (euros, dollars).
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
😉😉
Bonjour
je ne voudrais pas t'importuner mais, tes compétences me seraient agréables
Peut etre penseras tu que c'est une utopie mais bon
voila
Je reve depuis tres tres longtemp de partir de Lyon en France et en passant par la Finlande monter jusqu' Murmansk et suivre les cotes de Sibérie jusqu'au détroit de Béring, puis soit aller en Alaska, soit revenir par le centre de la Sibérie direction Pechora et St Pétersbourg, Moscou et retour en Europe
Pour cela je dispose d'un fourgon Renault asses grand que je suis apres équiper en camping car
Depuis tout gamin je reve de connaitre le grand Nord, ses espaces et surtout vivre autres choses, comprendre la vie de personnes qui vivent une vie égale à la notre mais si différente VOILA si tu pouvais me faire profiter de ton savoir sur ces régions cela serais vraiment sympat Cordialement, Pierre
Depuis tout gamin je reve de connaitre le grand Nord, ses espaces et surtout vivre autres choses, comprendre la vie de personnes qui vivent une vie égale à la notre mais si différente VOILA si tu pouvais me faire profiter de ton savoir sur ces régions cela serais vraiment sympat Cordialement, Pierre
Pierre
Salut,
je ne sais plus exactement (je ne suis pas non plus sûr que ce bureau de change existe encore). C'est un immeuble coin de Moika et de Nevsky, entrée sous une porche...
bon voyage!
a+
Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
Log in first, then come back to this page.








