Une carte Costa chacun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte en recevant mes documents pour notre prochaine croisière Costa que mon mari et moi avons un numéro de carte costa différent. En m'enregistrant sur le site internet costa, j'ai pu voir que mon mari a le statut Coral et moi le statut Aquamarine, car les 2 croisières que nous avons fait n'apparaissent que sur son compte, sur la mienne n'apparaît que la dernière. ( je pense que c'est parce que pour la première croisière j'étais enregistrée à mon nom de jeune fille, vu que nous n'étions pas mariés à l'époque ?). D'après votre expérience, lors de notre prochaine croisière en mars, allons nous avoir chacun une carte costa avec un numéro différent ? Les points sont ils crédités sur chaque carte ou seulement sur une ?

Merci de vos conseils !
DO Domireig Regular ·
oui chacun a sa carte et son numéro les points sont crédités a chacun
TI Titi77310 Globetrotter ·
je confirme

les points seront ajouté aux deux cartes

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sandrine !

Alors pour planter le décor, je vais rappeler la règle du jeu, bien que je pense que tu la connaisse, mais c'est pour tout le monde, comme ça :

on ne mélange pas

le numéro de "carte Costa" la "carte de paiement / Clé / carte d'identité" qui sert à bord, numéro à 9 chiffres qui est unique pour chaque carte de chaque croisière. Ainsi, si je dis "000468751" Costa doit être capable de me donner le nom du passager, la date de sa croisière et le bateau sur lequel c'était..

le numéro de membre Costa-Club, attribué à chaque passager une fois pour toutes et qui ne change jamais. Ce numéro à 7 chiffres suivi de ton statut (par exemple "Coral") apparait sur la carte Costa que tu trouves en cabine, personnalisée en fonction de ton niveau, au dessous du numéro de carte Costa

Je rappelle aussi que pour être inscrit au Costa Club, il faut en faire la demande écrite. sinon on n'est pas inscrit.

Alors si à la fin de ou après ta première croisière, effectuée avant ton mariage, tu n'as pas fait la démarche de t'inscrire (en sachant que quelquefois, l'hôte francophone ou l'hôte Costa-Club fait remplir l'imprimé sans qu'on y fasse bien attention... 🤪 ) ce qui suit ne te concerne pas.

Sinon, tu dois avoir *deux* numéros Costa-Club, un avec ta première croisière, l'autre avec ta seconde. Alors il faut appeler le Costa-Club (0810 21 12 12) et dire :

Voilà, j'ai fait une croisière sous mon nom de jeune fille, puis j'ai fait la bêtise de // j'ai eu le bonheur de (rayer la mention inutile 😎 ) me marier, et j'ai fait une seconde croisière sous le nom que j'ai choisi de porter de façon usuelle, c'est à dire celui de mon mari. Pourriez-vous fusionner ces deux cartes, afin que lors de ma prochain croisière, j'aie le statut correspondant à la totalité de mes croisières.

Donc pour répondre à ta question, lors de ta prochaine croisière en mars, vous trouverez en arrivant en cabine, sur votre lit, chacun une carte Costa (bleue avec photo du bateau), et il est bien possible que même si tu as fait la demande ci-dessus, le temps n'ait pas été suffisant pour que la mise à jour soit faite. Dans ce cas, ton mari aura une carte Coral, avec son numéro Costa CLub, et toi tu auras une carte AquaMarine avec ton (second) numéro Costa Club. sur chacune de ces deux cartes figurera bien sûr également votre numéro unique de "carte Costa", à 9 chiffres et votre nom, mais pas (au contraire de MSC ! 🏴‍☠️ ) votre numéro de cabine.

Alors après en ce qui concerne les crédits de points : chaque carte est vécue isolément chez Costa, même si elles sont toutes deux rattachées à la même carte bancaire : chacune sera donc créditée de 100 x nombre de nuit, et de tous les achats qui auront été fait avec à raison de 40 points par tranche de 52 euros dépensés (mais qui est assez tordu pour avoir inventé ce ratio ??? 😎 ), y compris le FSAB (forfait de séjour à bord). Y a que le minibar qui sera souvent (parce qu'on ne se donne pas la peine de bien remplir les papiers pour le cabinier) attribué par Costa au hasard à l'une ou l'autre des cartes de la cabine.

C'est ainsi que vous pouvez choisir de tout payer avec la même carte (mais il restera quand même sur l'autre les 100 x nuits + FSAB) pour avoir plus vite les avantages du grade au dessus, ou au contraire choisir de monter régulièrement mais plus lentement en payant à tour de rôle pour être au même niveau...

Si tes "cartes" (je mets entre guillemets, parce qu'il n'y a pas à proprement parler de "carte" Costa Club", juste un *statut* qui figure sur la "Carte Costa") ont été "fusionnées" (et si c'est pas pour ta croisière de mars, ce sera pour la suivante...😉 ), les points de la première seront recrédits sur la seconde, et la première -- avec son numéro à 7 chiffre -- disparaîtra.
MI Mimile8 ·
Tout compris ! Effectivement je parlai du numéro de membre costa club, merci pour ces précisions !

Pas grave si la mise à jour n'est pas effective pour notre croisière du mois de mars l'essentiel est que nous pourrons bénéficier de l'embarquement prioritaire ainsi que des petites attentions réservées au statut coral même si ce n'est que mon mari qui l'a !

Ils ne vont pas me laisser embarquer toute seule une heure après lui tout de même ! non ???

J'irai voir au bureau du costa club sur le bateau, je pense qu'ils pourront faire le nécessaire.

Par contre je n'avais pas réalisé qu'au niveau des dépenses à bord il vaut mieux que mon mari prenne tout sur sa carte pour qu'il monte plus vite de statut !!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sandrine !

Pas grave si la mise à jour n'est pas effective pour notre croisière du mois de mars l'essentiel est que nous pourrons bénéficier de l'embarquement prioritaire ainsi que des petites attentions réservées au statut coral même si ce n'est que mon mari qui l'a !

Ils ne vont pas me laisser embarquer toute seule une heure après lui tout de même ! non ???

Non, non, rassure-toi ! tu pourras embarquer en même temps que lui... 😉 Costa prend toujours en compte la carte la plus haute et n'en considère qu'une seule pour ce genre d'avantages qui concernent *toute la cabine*, même si le second passager n'est même pas membre du Costa-Club (cas par exemple où ton mari partirait en croisière avec une de tes amies 😊 et... 😮 rhaaa ! non, c'était pour riiiire ! pas tapeeeeer ! 😉 )

Par contre je n'avais pas réalisé qu'au niveau des dépenses à bord il vaut mieux que mon mari prenne tout sur sa carte pour qu'il monte plus vite de statut !!!

Ca peut lui permettre de passer plus vite Pearl. Sur ta carte, il y aura quand-même les 100 points par nuit et le forfait de séjour à bord (veille bien, cependant, à faire un petit achat si ce FSAB ne fait pas 52 euros, puisqu'il faut 52 euros pour avoir 40 points, mais avec 51 euros, t'as rien du tout... ). Du coup, les 2000 points pour passer Coral, tu les atteindras aussi très vite... (tu les as d'ailleurs peut-être déjà avec ta croisière sous ton nom dit "de jeune fille" 😉 )

http://www.costacroisieres.fr/...v_soci/priv_soci.htm
MI Mimile8 ·
encore merci pour ces bons conseils. J'ai trop hâte d'y être ! 😎

Similar discussions

You might also like