Carte des Philippines et Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
La carte la plus complète que j'ai trouvée sur le net (c'est celle d'un Vforumiste : Bobspace - que je salue bien fort -sympa de ta part). Sur Palawan je trouve Puerto Princesa et Roxas. Alors où se trouvent El Nido, Port Barton, Coron ? J'y perds le peu de latin qui me reste.

Pour nous, c'est important car j'étudie les moyens de communications pour s'y rendre.

Si vous savez, merci de vous mettre au clavier.
FL Flipflop Globetrotter ·
voila voila http://www.lexilogos.com/philippines_carte.htm

sinon achete le Rough Guide
CL Cl30 Regular ·
Merci beaucoup,

Je vais de suite voir.

Le Rough Guide est en anglais ?
FL Flipflop Globetrotter ·
yes sir 😉
BO Bobspace Regular ·
Je peux t'envoyer mais par mail une meilleur carte routière de palawan
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
KA Katherine Regular ·
Bonjour

En fait, parles tu de El Nido Town ou des hôtels El Nido ? car El Nido est surtout connu pour ses 2 jolis hôtels qui disposent de son propre vol charter depuis Manille. (sur Miniloc et Lagen Lagen) Sinon j'ai une carte mais bon je n'en ais qu'une !!

Les Phils c'est magique, vraiment magique, je dirais que c'est un de mes plus beaux voyages. Mais attention le transport est long si tu prends des bateaux. Pour un voyage de 15 jours par exemple il faut te concentrer sur une région: Visayas ou Palawan ou autre chose.

Ou il faut partir avec de l'argent et prendre des vols intérieurs.

Bref voici une carte de l'OT pas géniale mais c'est une base : http://www.wowphilippines.com.ph/explore_phil/explore_main.asp#1 tu cliques sur philipppines map et si tu as besoin d'infos n'hésites pas. Kat
BO Bong ·
Bonjour CL30,

A Palawan, le plus intéressant est de loin El Nido (nord-ouest). Il faut y aller avec la compagnie http://flyseair.com/ en plus on peut maintenant y acheter les billets en ligne. Le trajet depuis Manille est un peu cher. Il est intéressant de passer par Puerto Princesa qui est en plus une ville très sympatique avec des trucs bien à faire (Honda Bay, Ka Lui, Iwahig...). Il y a aussi un bus Puerto Princesa - El Nido mais c'est long (8h). Remarque il n'y a pas si longtemps c'était 14h, ils ont refait la route. A El Nido, il y a en effet quelques hôtels de luxe dans les îles mais aussi des bungalows à louer au village, en bord de mer, bcp plus authentique. Puis partir chaque jour en mer visiter les inombrables criques et lagons paradisiaques. Il y a bcp de pubs pour la rivière sous-terraine de Sabang. C'est pas mal, surtout les ballades à faire autour (entre la rivière et le village, praticable en partie seulement) mais le village n'est pas terrible. Il faut y aller de Puerto Princesa en Jeepney et revenir à Puerto Princesa (+/-2h30 par trajet). Il ne faut pas tenter de boucles type Puerto Princesa/ Sabang /Port Barton puis El Nido en cabotage. Les locaux ne font pas ce type de trajets et il faut payer une fortune pour un bateau ou une jeep privés (en nov-déc il y a encore de bonnes grosses pluies et les routes sont mauvaises). Port Barton c'est pas super (le seul moyen "public" d'y aller et d'en repartir est un jeepney quotidien depuis Puerto Princesa). Coron c'est une île au nord-est de Palawan. Tu peux y aller en avion avec seair depuis El Nido (tu arrives alors à Busuanga, à côté de Coron) ou en ferry depuis Puerto Princesa www.superferry.com.ph

Bon voyage.
BO Bobspace Regular ·
Voici les liens pour les cartes de Palawan Nord et Sud

http://img292.imageshack.us/...awannord2mailao2.jpg

http://img261.imageshack.us/...lawansud2mailzv1.jpg

L'échelle est d'environ 1, 1 cm / 15 Km
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BO Bondaroy ·
SALUT BONG DEPUIS SEPTEMBRE 2007 ...........L EAU A COULE SOUS LES PONTS APRES UN VOYAGE AU LAOS EN 2008 NOUS SOUHAITONS PARTIR SUR PALAWAN PARTIR EN FEVRIER QUEL TEMPS FAIT IL UNE FOIS A MANILLE QUE FAUT IL JOINDRE ALLER A EL NIDO PASSER PAR PUERTO PRINCESA ENSUITE COMMENT FAIT ON POUR JOINDRE CORON LES ILES CALAMIAN COMMENT Y VA T ON DIMAKYA ISLAND EST INTERRESSANT LE TOUT EN COMBIEN DE TEMPS PEUT NOUS AIDER MERCI D AVANCE A BIENTOT LUC
BO Bondaroy ·
SALUT KATHERINE APRES UN VOYAGE AU LAOS NOUS PREVOYONS UN SEJOUR EN FEVRIER 2009 A PALAWAN QUE PENSES TU DE LA PERIODE AU DEPART DE MANILLE OU VA T ON EN PREMIER NOUS AVONS L INTENTION DE VISITER PUERTO PRINCESA QUE VOIR AUX ALENTOURS DE NOUS RENDRE A EL NIDO DE VISITER LES ILES DU NORD QUE PRCONISE TU NOUS Y RESTERONS ENVIRON 10/12 JOURS MERCI DE NOUS ......ECLAIRER A BIENTOT CLAUDINE ET LUC

You might also like