Carte prépayée cellulaire (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Bonjour, Je pars au Québec dans une quinzaine de jours et je vais faire un circuit en voiture. Je ne souhaite pas utiliser mon cellulaire français (risque de surtaxe sur mon forfait), je ne communiquerai avec la France que par Internet. Par contre, je souhaite utiliser un cellulaire pour effectuer mes réservations ou tout simplement par sécurité sur le trajet (panne de voiture, etc...) Les cartes prépayées sont-elles intéressantes et, surtout, adaptables sur un cellulaire français. Merci d'avance pour votre aide.
Véro
JA Jackdps Globetrotter ·
Un grand choix chez n'importe quel Walmart..... http://www.walmart.ca/fr/electronique/telephones-cellulaires/prepayes/N-2764 La question: Sont-elles compatibles avec un cell. français? .... je n'ai pas la réponse😕
La vie est trop belle pour être petite.
CV CVturquoise ·
Merci pour l'info. Peut-être que quelqu'un pourra le préciser ? Bonne soirée. (Ou bonne journée ? 🤪)
Véro
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour les réservation que j'ai toujours fait au jour le jour ;

1- De ton hotel la veille ou le matin avant de quitter , il y a le wifi partout 2- Tout les restos McDo ont le wi-fi gratuit ; pas besoin de consommer 3- Et de nombreuse autres chaîne aussi ; Tim Horton ........Wallmart (?) ....

En cas de panne !!! Ce n'est que mon avis ; 1- Ont est en pays civilisé , habité 2- Tu rencontrera toujours un bon samaritain 3 - J'effectue deux voyages de ce genre par année sans téléphone , ni chez moi , ( cellulaire ) depuis loooogtemps et n'en ai jamais eu besoin 4- Que faisions -nous avant les cellulaires et avec des voitures moins fiables ? Nous devions être inconscients 😏 5- Tu te casses la tête pour rien , aucun besoin
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CV CVturquoise ·
Ça a le mérite d'être clair ! ☺ Moi -même, j'oublie parfois qu'on s'en passait mais c'est vrai qu'on s'y fait très vite... En tout cas, merci du conseil : je vais un peu moins me casser la tête 😉 et profiter du moment !! D'autant qu'en effet, je vais pouvoir me servir du WIFI, une autre super invention ! J'avais peut-être juste besoin de me rassurer, c'est fait. .. Merci 😎
Véro
SU SuivezMoi ·
Salut Veronique

Si vraiment c pour une question securite sur la route, tu peux aller voir chez Koodo, leur carte prepayee est compatible avec ton cell francais pour peux que ce dernier soit debloque. Dans tous les cas, ils vont le valider avec toi avant de te la vendre.

Moi ca a fonctionne quand je suis arrive dans mes debut au Quebec en 2011.

Bon voyage.
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
CV CVturquoise ·
Merci beaucoup pour l'info. En fait, je l'ai acheté sans fournisseur d'accès, donc sans blocage. ... il faut juste que la carte soit de la bonne taille... Je verrai donc en fonction des circonstances et je note leur nom. Bonne journée
Véro

You might also like